vendredi 29 février 2008

Christchurch by night



Hier soir, première sortie nocturne dans Christchurch avec les collègues de l'Université.

Après une journée de boulot aussi peu chargée qu'à l'habitude, je rentre donc chez moi mais avant je vais acheter un pack de bière pour la préchauffe que l'on doit faire chez Pierre. Je me rends donc au supermarché du coin, prends de la Tui et passe en caisse. Je tends mon billet à la caissière et la aucune réaction ... je lui demande si ce n'est pas assez et toujours rien, l'éléctroencéphalogramme d'un poisson rouge, elle me regardait avec ces yeux globuleux et moi je tentais de lui soutirer un mot mais rien à faire ! Je reste donc comme un con avec mon billet et au bout d'une minute une autre caissière vient me taper sur l'épaule et me demande "ID ?". Putain, mais qu'est-ce qu'elle me veut cette moche ? C'est quoi ID ? Je lui pose la question et elle me répète "ID" comme un machine débile. Et au bout de trois fois elle me dit "Identity Card". Et ben voilà ! Quand tu veux t'es pas si conne que t'en as l'air (bon là j'y vais fort mais elle m'a vraiment gonfler cette gonzesse anencéphale!). Je lui sort mon passeport, elle le regarde dans tous les sens (pire qu'à la douane de l'aéroport) et dit à l'autre truite assise sur son siège "OK". J'ai halluciné, c'est plus dur d'acheter un pack de bière qu'une arme !

En fait, en Nouvelle-Zélande, si on fait moins de 26 ans, on doit montrer patte blanche pour pouvoir acheter de l'alcool. Le truc c'est que si un supermarché se fait choper à vendre de l'alcool à un mineur, l'amende est terriblement chère ! M'enfin, tous ça ça empêche pas d'être gracieux ...

Je repars donc lester de mon précieux butin et arrive à la maison. Entre temps, il s'était mis à pleuvoir, le temps change à une vitesse impressionnante ici !

Je dis à Kay que ce soir je sors et là elle me dis "Tu y vas comment chez ton ami ?", évidemment, je lui réponds "Ben, en bus". Et là, l'assistanat a encore franchit un palier car elle me dis "Oh ben non, il pleut, tu vas te mouiller, dis moi où habite ton collègue et je t'y amènerais" J'étais un peu gêné et je lui dis que je me débrouillerais mais rien à faire, elle ne veux pas que je fasse de l'exercice, je partirais donc à la soirée en voiture !! Elle est vraiment trop sympa cette proprio !

Gentiment amené par Kay, j'arrive chez Pierre . Il habite une grande maison où ils sont 12 à vivre dedans. On est ensuite rejoint par Philippe et Rémi. Le truc c'est que tous le monde avait amener de la bière ... on a donc tombé une quarantaine de bières à 4 et aussi une touche française puisqu'il y avait aussi une bouteille de vin. A minuit, deux de ces colloques japonais sont arrivés et ont hallucinés devant la table remplie de bières vides ! Také (mais prononcez saké pour le faire rire) et Marie (les noms des deux japonais) sont super sympa et on leur propose de venir avec nous pour sortir. Nous voilà donc parti sous la pluie en quête d'un bar sympathique.
Le problème c'est qu'il est déjà 1h00 du matin et ici beaucoup de bars-boîtes ferment à cet heure ... On atterrit donc au Red Jack mais avec Philippe et Rémi on ne reste pas car l'ambiance est un peu morte. Nous voilà donc reparti et sur les conseils de gars rencontrés en route on tombe sur une rue remplie de bars blindés de monde !
On va donc à la Yellow Cross. Dedans c'est génial ! Du monde de partout, un ambiance super sympa et un groupe qui reprend des standards des Killers, des Guns N Roses (d'où là musique d'aujourd'hui !), d'AC/DC, etc ...

On reste jusqu'à la fin du concert puis on décide d'aller voir ailleurs (il est quand même 3 heures bien passées). Mais on ne trouve rien de bien intéressant et sur les 3h30 on décide de rentrer. Equipé de ma carte et de mon sens de l'orientation, donc uniquement de ma carte, je ne marche à ma grande surprise que 20 minutes pour retrouver mon lit !

Ce matin, réveillé 9h00, frais comme un gardon, pas un pét de jeu ! Mais la mauvaise nouvelle est qu'il fait un temps de merde (pluie, vent, froid). Donc, aujourd'hui pas de visite ...

J'espère quand même que la pluie se sera arrêtée ce soir car Kay m'a proposé d'aller assister au nouvel an chinois qui est fêté en ville. Apparemment c'est une des grosse attraction de Christchurch chaque année ! Donc je croise les doigts !

3 commentaires:

Gaby a dit…

Tiens, ça me fait plaisir qu'il y ai un peu de pluie chez toi aussi ! :p

Anonyme a dit…

sympa la vi....bon c kan ke tu te casse le nez, l'épole.....?ben

Arno a dit…

Trop belles les photos, ça fait rêver !

C'est vrai qu'il y en a de la bière à votre soirée !!!

Tu es un gros malade toi tu sais ? Si on pouvait avoir une photo des dents ça serait sympa !