jeudi 14 février 2008

Jade Stadium, me voilà !!

Salut la compagnie !

Bon, cette nuit a encore été super fraîche, mais il faut croire qu'ici, on ne ferme pas ni les portes ni les fenêtres ... En plus, il pleut à torrent !
Donc me voila parti sur le chemin du bus, emmitouflé comme si je partais en randonnée ! La pluie tombait vraiment fort, au point que quand je suis arrivé à mon nouvel arrêt de bus (celui qui, selon mon propriétaire est le plus proche de chez moi ... 15 minutes de marche) j'étais trempe comme une soupière !
Arrivé à l'Université j'ouvre mon sac et là, je m'aperçois que l'étanchéité a ses limites ! Il pleuvait tellement que l'eau c'est infiltrée par la fermeture éclair pour venir mouiller mes affaires. Quand ça veut pas ...

Bref, j'attaque ma journée de boulot pépére. A dix heure, je regarde mes mails et oh miracle, j'ai une place gratuite pour aller voir ce soir l'ouverture du Super 14 au Jade Stadium entre les Canterbury Crusaders (l'équipe de Christchurch) et les ACT Brumbies !! En fait, le miracle vient d'un site internet où les français de Nouvelle-Zélande échangent des conseils, vendent des trucs, etc ... La semaine dernière une société d'assurance proposait des pass gratuits pour les matchs des Crusaders pour les personnes ayant souscris une assurance chez eux. N'ayant jamais eu à faire a eux, j'ai quand même tenté ma chance en envoyant un mail. Ils me répondent que tous les pass sont pris mais je leurs réponds que si un jour ils ont une place de libre, je serais heureux de combler une place vide. Et c'est donc comme ça que ce matin je reçois un mail disant "Si cela vous intéresse toujours, il nous reste un ou deux place de libre". Ni une, ni deux, je prend mon téléphone, j'appelle le gars et me dit de voir avec son fils pour me filer la place.
Donc cet après-midi, à trois heures, je dois me rendre devant la cathédrale pour récupérer mon précieux sésame !! Je vais donc me barrer plus tôt de l'université mais mon tuteur a dit qu'il n'y avait pas de problème.

Il est trop sympa ce gars : quand je lui ai dis que ma colloque craignait un max, et il m'a donné des adresses pour trouver autre chose. En plus, il m'a dis que comme je n'avais rien signé avec le propriétaire, il ne devrait pas me faire payer quelque chose de plus. Enfin, il m'a dis que si il me posait des problème, il fallait que je l'appelle et qu'il m'aiderait (il a peur que comme je ne parle pas très bien anglais et que je ne suis pas au courant des lois en vigueurs dans le pays, je me fasse avoir comme un bleu !). C'est quand même vachement sympa de sa part je trouve !

Bref, en attendant de me retrouver dans le Jade Stadium, rempli de convives près a pousser derrière les Richie McCaw et autres Dan Carter, je vous souhaite à tous une bonne journée !

Ps : hier j'ai perdu, j'ai pas mis le mot convive. C'est quoi mon gage ? (Attention, quelque chose que je peux décemment faire sans toucher à l'intégrité physique et morale de tiers personne et de moi même !)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ton gage? Faudrait que chacun propose le sien et que par sondage on choississe si on veut être totalement démocratique.

Moi je dirai bien qu'il faut que tu mettes une photo en train de te faire embrasser (ou tu veux) par une kiwi !

Chanceux pour la place! Je vais voir si je peux pas me trouver un marché noir français dans le coin d'Ottawa

Anonyme a dit…

la photo avec une belle NZ est un gage on ne peut plus relevable.
a ton numerique... coucoune.

sinon, bon match de Sioupeur fourteen....raconte nous ca.

Nous dimanche, c'est riom es montagne...ca le fait moins... hein!!

Gaby a dit…

Salop ... rien à ajouter ! Grrr