dimanche 17 février 2008

C'est l'histoire d'un français, d'une colloque et d'un oiseau ...

Normalement, les lundis matin on va bosser (à part si la Maciera est passée par là). Et ben moi, ce matin j'avais autre chose à faire. Et là, à voir vos têtes toutes interrogées, je m'explique.
Hier, je reçois un coups de fil de mon tuteur qui me dit que l'avion de Rémi à du retard et n'arrivera que lundi matin à 10h30, or lui ne peut pas aller le chercher, il me demande donc si je peux y aller. Pas de problème, j'irai !

Me voila donc à attendre dans la salle d'arrivée à 10h30 avec un petit écriteau REMI confectionné dans le bus avant de venir. Et la un chinois sort, puis deux, puis trois, ... 30 minutes plus tard, après un cinquantaine de chinois et quelques allemands, quelqu'un regarde mon écriteau et ... fausse alerte. 60 chinois, 61, 62 ... toujours personne. Au bout d'une heure 10 d'attente on était plus que deux cons à attendre : un chinois (qui n'avait pas trouvé le bon parmi les 100 qui étaient descendus et moi). Il me demande si il y a encore du monde et là je lui dis "I hope !!" Mais, au bout d'une heure 20 je vois un grand gars sortir avec un sac à dos de randonné Quechua, et là je me dis "Quechua=Décatlhon, Décathlon=français, français=Rémi !!" Et j'avais raison.

Je l'accueille et il est vraiment sympa, en plus j'ai trouvé plus poissard que moi !! Son vol à duré 70 heures ! 24 heures d'attentes à Singapour pour cause de correspondance manquée, ils ont perdu ses bagages et il est habillé comme en plein hiver ... Pour couronner le tout, il a donné un mauvais numéro de téléphone pour qu'on les lui ramène !!
Bref, on prend le bus et je lui montre vite fais la ville. Ensuite, on va à la colloque d'un de ses potes pour qu'il pose son sac ... et là, personne à l'appartement ! Il est 1 heure de l'après-midi, on crève la dalle, on va donc bouffer dans un Burger King (oui, je sais c'est pas bien !).

Vers deux heures, on part à l'Université. On arrive dans le bureau de Mark, il nous paye un café (oui, je me suis aussi mis au café, je deviens un grand garçon !). On retrouve son pote à l'université et ils partent pour poser ses affaires.

Bref, j'ai encore quasiment rien glandé de la journée ... A part avoir rencontré deux convives bien sympa, qui on l'air partant pour faire quelques excursions dans le paysage Néo-Zélandais !

A oui, j'allais oublier, j'ai fais un choix pour ma colloque.
Roulement de tambourrrrrrrrr, et le résultat est : je serais prochainement un assisté !! Ecoutant les conseils d'une maman auvergnate et mon envie d'avoir des repas dignes de ce nom (car actuellement je me nourri exclusivement de : lait, céréales, tartines, gâteaux apéro, bananes, gâteaux et des fois des nouilles. Un régime diététique quoi !), j'ai choisi la solution pension complète et lavage de caleçons. En plus, j'ai réussi à faire gicler le japonais avec une semaine d'avance, donc je déménage samedi !!!

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, et c'est déjà pas mal !

PS : j'allais oublier un truc qui va vous faire rire et qui montre que j'ai quand même pas de bol. En rentrant ce soir, après avoir fais quelques courses, je passe sous un arbre et plop ! Je sens un truc sur ma tête. Je me dis : "putain, c'est pas vrai, il pleut encore !" Et bien oui il pleut, mais du yogourt sorti d'un trou de balle de moineau. Un con de piaf m'a chié dessus ! Heureusement que c'était pas un "mougeon", il aurait pu me noyé !!

Et pour finir, une photo qui vous vend du rêve !

1 commentaire:

Gaby a dit…

70h de vol ! Excellent, pas de bol le gars !