vendredi 8 février 2008

Ma collocation, moyen moyen ...

Quand j'arrive à l'adresse de ma collocation, il ya Barbara et ???? (nom imprononçable) un couple serbe, Herdis, une allemande et Lucas, un Argentin.
L'acceuil, n'a pas était froid mais pas super chaleureux non plus. On m'a expliqué vité fais comment fonctionnait la maison et c'est tout.
Etant bien crevé mais aussi bien sale, je demande où se trouve la salle de bain pour prendre un douche et là ...
En fait, c'est pas super propre et le bouton d'eau chaude est pété. Résultat des courses, seuls mes pieds ont touchés les parois de la baignoire et je me suis brûlé !!

Ma piaule sinon, ça va : elle est grande et toute équipée. Le seul problème c'est qu'elle est à côté de la cuisine, donc ça sent souvent la bouffe. En parlant de la cuisine, c'est pas non plus un 4 étoiles ...

Le gros soucis, c'est qu'en Nouvelle-Zélande, les prises éléctriques ne sont pas comme en France et mon ordi étant à plat, impossible de le rechargé donc j'étais coupé du monde.

Heureusement, j'avais l'adresse d'une colloc d'un ancien ifmalien où je devais aller récupérer des affaires dont, soit disant, un adaptateur.
Me voici donc parti dans Christchurch, sac à dos et carte de la ville pour compagnons.
Je décide d'abord d'aller ouvrir un compte en banque. En fait ça n'a pas été dur, 20 minutes montre en main !
Après, je me rends à ladite collocation, et là un gars stone mais super sympa va me chercher les deux sacs. Il me dit que je peux n'en prendre qu'un et revenir chercher l'autre mais la maison étant assez loin (7 ou 8 km) je lui dit que je prends tout d'un coup. Je crois, non en fait je suis sûr, c'était une grosse connerie ! Les deux sac pèsent autant qu'un âne mort et yen a qu'un qui à des roulettes ...
Mais bon, j'arrive quand même à tout ramener et la surprise vint du fait qu'il n'y avait pas d'adaptateur !! Je pars donc en chercher un dans un magasin. Comme il y a la possibilité d'emprunter des vélos, je décide de me rendre au magasin tel Lance Armstrong chevauchant sa rutilante bicyclette (comme dirait l'idole de mon frère, j'ai nommé Gérard Holtz). On m'explique que le casque est obligatoire en NZ et que si je ne l'avais pas remarqué, il fallait rouler à gauche. Et ben mes amis, je peux vous dire que la conduite à gauche c'est pas la chose la plus évidente au monde !! Mais bon j'arrive tout de même à bon port et achète mon précieux Graal. De retour à la maison, je suis super impatient d'avoir internet pour parler à ma famille mais là, deuxième surprise, c'est pas le bon, et pim, 10€ dans le c** ! Je suis dégouté et toujours coupé du monde ...

Il est 7h du soir, je suis naz, j'ai les pieds dégommés et deux belles ampoules et decide de faire une petite sieste. En fait elle aura duré 10 heures et je me réveille en pleine forme mais à ... 5h du mat, vive le décalage horaire !!
N'arrivant pas à dormir, je me lève et pars en ville pour repèrer un magasin susceptible de vendre ce putain d'adaptateur. Le problème c'est que rien n'ouvre avant 9 ou 10 heures ! Je trouve donc un cyber café et envoie quelques messages pour dire que tout va bien.
Après ça, je vais au magasin, je trouve un adaptateur, l'essaye et oh miracle ça marche !!!

Donc retour à a colloc. là j'envoie un mail à mon bailleur pour savoir si, au lieu de rester 3 mois dans la baraque, je pourrais n'y rester que 1 mois. Affaire à suivre ...

Au passage, je vous met une photo de la cathédrale de Christchurch. En fait c'est plus une grosse église qu'une cathédrale mais il faut reconnaître qu'elle est jolie.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

love the detail of the church

Anonyme a dit…

Hé, tu as l'air de t'en sortir pas trop mal! Tu me manque mon petit choux!! ;)

Anonyme a dit…

Sacrés anglosaxons qui n'ont toujours pas compris qu'ils faisaient tout à l'envers (rouler à gauche, prises pourries, etc...lol) :)
Dommage pour cette coloc moyenne :(