vendredi 8 février 2008

The Christchurch Botanic Garden

Ce samedi après-midi, j'ai décidé d'aller voir le Christchurch Botanic Garden. C'est un grand, un immense parc en plein cœur de la ville. Quand on rentre dedans, c'est magique : des arbes gigantesque, tout est verdoyant, des fleurs partout, une petite rivière, etc ...
Donc, comme tout bon touriste de base j'ai fais plein de photos (que j'essaierais de mettre en ligne, comme toutes les autres que j'ai prises). Puis je me suis posé sur une immense pelouse verte ou j'ai fais un petit somme.

Sur cette photo, on peut voir que j'ai une vue imparable ... mais sur quoi ... ?
















Ensuite, j'ai continué ma ballade et je me suis rendu compte que j'avais servi de plateau repas aux moustiques ... pas cool.
Sinon, c'était vraiment sympa, j'ai même vu tout un tas d'oiseaux inconnus au bataillon. Comme par exemple celui-là (il faisait la gueule, enfin, j'espère pour lui !).















Il y avait aussi plein de canards qui n'avaient rien d'exotique !
En parlant d'oiseaux, dans le centre de Christchurch, ils ont des pigeons qui ressemblent à des mouettes. Il y en a plein là où il y a des touristes car il ne pensent qu'à bouffer (j'en ai vu un s'enfiler un morceau de pain énorme de peur qu'il y en ai un autre qui lui le pique !). Par contre, ces piafs, c'est la racaille des oiseaux, limite si ils agressent pas les gens qui sont en train de manger ! En plus ils sont asocial ! Ils peuvent pas se sentir entre eux ! Du coups il sont sans arrêt en train de se battre en baissant la tête, en hérissant leur plumes et en faisant des bruits venus d'ailleurs ! C'est trop marrant !

Enfin, je suis rentrer chez moi en ayant pris en taxi une coccinelle ! Elle est restée sur moi un bon moment, et elle m'a même pas laissé de pourboire ! (Au passage vous remarquerez la qualité exceptionnelle de la photo ! On distingue parfaitement tous les détails de cette petite bête rouge et noire !)



1 commentaire:

Thibaut a dit…

"[PICT0045.JPG]" Je sais c'est un canard à dents de sabre! Non alors, un colibris géant! Heu...