vendredi 22 février 2008

Si c'est pas le paradis, ça s'en rapproche !

Ça y est ! Je suis parti de ma grotte puante pour ma nouvelle maison ! Et c'est de mon petit bureau avec vu sur jardin que j'écris pour vous, oh fidèles lecteurs et lectrices, ces quelques lignes.

Mais commençons par le commencement : hier soir c'était donc la soirée de départ de Barbara et Vojtyla (pas sur du tout, mais alors pas du tout de l'orthographe !), l'anniversaire de Vojtilla (je tente une autre orthographe ...) et accessoirement aussi ma dernière soirée au 15 Manhire Street !
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en Nouvelle-Zélande, les soirées commencent vers 6h30. C'est super tôt pour nous autres qui avons l'habitude d'attaquer l'apéro à 8h00 ou 9h00 et la soirée pas avant 00h00 !

Donc, dans un élan de bonté, je m'arrête chez le marchand d'alcool pour acheter une bouteille de rouge qui tâche pour les 22 ans de Voytyla (et une troisième, soyons fou !), sachant qu'il s'en met une derrière la cravate tout les soirs, je me dis que ça va lui faire plaisir. Quand j'arrive à la maison, il y a déjà deux convives : un couple d'une quarantaine d'années (d'origine Tchèque pour la femme et pure kiwi pour le gars) qui travaillent au même endroit que les deux Tchèques. Je rentre dans le salon, et je vois tout ce qu'il y a de prévu : 6 packs de bière, 8 bouteilles de mousseux, du vin et d'autres bouteilles dont je n'avais pas connaissance du contenu ... Je me dis "putain, ce soir on va être un paquet ! C'est cool ça !" et je demande à Barbara combien on sera et là elle répond "7 au maximum". Alors là, je me suis dit, si on boit tout ça, on va se noyer ! En plus on a sorti les canapés et la table dans le jardin (il faisait pas super beau mais le temps était agréable), ça donnait une bonne ambiance !

Bref, la soirée commence et je parle un peu avec tout le monde. Là, le gars d'une quarantaine d'année me dit que c'est un passionné de rugby ! Je parle donc un moment avec lui, il me dit entre autre que Zidane et Platini (prononcez Zine Zinédoune et Michael Platni) sont les meilleurs footballeurs du monde, que Lomu était une brelle en défense, que Lyon à une très grande équipe de rugby (là, la bière commençait à faire ces premiers effets ...) et pour finir il me sort "tu connais l'ASM ?" C'est cool ça, Clermont connu jusque dans le trou du cul du monde ! Sinon, il m'a aussi donné des adresses de clubs pour aller jouer au rugby. Les licences sont un peu chères mais si j'ai le temps, je pense que j'irais y faire un tour !

La soirée continue et c'est l'heure de manger ! Ils avaient préparé pleins de plats typiques de chez eux. Pour commencer, des pancakes au pomme de terre, ça avait l'air super bon, mais la dose d'oignon et de piment m'a donné l'impression de manger une poignet de punaise ! Après il y a eut des petits toasts, des concombres (ils raffolent de ça !) et au moins 70 kilos de gâteaux apéro ! C'était franchement super sympa de leur part !

Le gâteau d'anniversaire était un peu spécial puisque c'était une pizza ! Et les bougies des cures-dents qui brulaient ! Comme l'autre fois elle avait l'air super bonne mais comme je savais qu'ils n'y allaient pas de main morte avec les épices, je demande un morceau pas trop épicé. Et là, ce fût une deuxième foi le drame puisque je suis tombé sur un morceau de piment caché et autant vous dire que quand je l'ai mangé il m'a brûlé la bouche, cette nuit il m'a brûlé le ventre et aujourd'hui, je vous laisse deviner où est-ce que ça me brûle ...

J'ai pu vérifier que les Tchèques boivent vraiment beaucoup ... Barbara et Vojtylia étaient démis quelque chose de rare mais le pire, c'était la nana de 40 ans. Quand elle c'est levée pour partir avec son mari (lui aussi rond comme une queue de pelle) elle n'arrivait pas à tenir debout ! On aurait dit un culbuto avec un œil qui surveillait le barbecue et l'autre qui surveillait le chat ! J'avais jamais vu ça ! Avec Ross (l'australien) on était mort de rire! Jusqu'à ce qu'on voit qu'ils repartaient en voiture ... on a tout fait pour qu'ils dorment sur les canapés mais plus têtus que des bourriques, ils ont pris le volant ...


Finalement, la soirée c'est terminée à 1h00 du matin (ce qui relativement tard ici) et après avoir bu assez de jus de houblon néo-zélandais (qui fait autant pisser que les autres ! Il faut vraiment que je découvre quel est cet ingrédient mystérieux qui nous oblige à faire des kilomètres entre les toilettes et le salon ...) je suis parti me coucher, vraiment heureux de cette dernière soirée.

Le réveil ce matin fût un peu difficile à cause du manque de sommeil mais j'avais dit que je serais dans ma nouvelle maison à 11h00. Je me lève donc, déjeune et vais pour prendre une douche. Là, Barbara me fait l'intérieur dans le virage entre le salon et la cuisine et me dit "j'en ai pour deux minutes !" ... En fait, elle a pris un bain de 50 minutes !! J'étais fou !
Le petit plus de Monsieur Plus c'est qu'il n'y avait plus d'eau chaude et qu'après la soirée, elle a laissée une odeur de vieux docker dans les toilettes, un truc immonde. Je vous jure que même l'odeur du pet froid, le matin quand on soulève la couette (oui, je sais que tout le monde va dire "ben non, moi ça sent bon", mais je sais aussi que vous n'êtes qu'une bande de vil truant, prêt à renier votre odeur de pet pour une réputation !) à côté de cette odeur, c'est du Channel N°5. Mais bon comme on dit : lendemain de fête, pet qui fouette !

Après ça, je fais mes bagages, dit au revoir à ceux qui étaient levés et m'en vais, non sans une certaine satisfaction ! (uniquement par rapport à la maison, les colocataires étaient vraiment sympa, sûr que l'on se reverra).

Et à 11h00 tapantes (je vous jure, 11h00 tout pile, la classe non ?) j'entre dans ma nouvelle maison ! La chambre vient juste d'être nettoyée par Kay, elle me montre divers trucs dans la baraque, me dit que le frigo est en libre service et j'ai même découvert où était entreposé le pain (là, ils le savent pas encore, mais c'est l'erreur du siècle de m'avoir dit ça !). Après elle m'a préparé mon déjeuner (sandwich + fruits, très bon !) que j'ai pris sur la table du jardin car aujourd'hui il fait un temps magnifique : 29°, grand soleil mais un peu de vent !

Je vous met quelques photos de ma chambre (qui comprend un lit, un canapé, une télé, un bureau adjacent et tout les rangements nécessaires ... trop bien !) et de la salle de bain :
























































































J'allais oublier, je vous présente l'objet le plus important de la chambre : mon panier à linge sale ! J'ai bien eut la confirmation qu'elle faisait la lessive !
















Pour information, avant, la salle de bain c'était ça :




















Pour finir un clin d'œil à maman : seras-tu reconnaître cet illustre personnage ?















Et enfin, un devinette pour tout le monde : qu'est-ce que c'est dans le sac jaune ? Un indice : ça puait un max ! Un autre indice : ils mettaient ça au compost, mais ça n'avait rien à y faire !!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Plutôt pas mal du tout ce nouveau logis :-), c'est même le jour et la nuit avec l'autre tanière j'ai l'impression^^

Arno a dit…

Ca va la classe monsieur, c'est le grand luxe ! Tu as raison : Un vrai assisté ;-)

Sinon le truc dans le sac jaune, je sais pas... Des restes de soirées tchèques ?

Gaby a dit…

Dans le sac jaune ? Des affaires de rugby ? On a dit que ça puait ...

Et sinon, s'il connaît le LOU c'est à peu près normal qu'il connaisse l'ASM ... A moins qu'il ai confondu le LOU et l'OL ^^

Classe la baraque, classe :D

coucoune a dit…

Pas loin Arno ! Mais il faut être plus précis !