samedi 23 février 2008

Sumner Beach

Ce weekend était annoncé comme pourri. Hier, il a quand même fait un bon 28°C dans l'après-midi, le tout sous un soleil de plomb. Donc hier soir, dîner en terrasse avec au menu : salade d'été (super bonne), paella (succulente), saumon et autres poissons (huuum) et pour finir, salade de fruit du jardin avec glace au chocolat (magnifique). Je peux vous dire que mes papilles ont vite oubliées les pâtes et autres gâteaux apéro que je mangeais en permanence il y a encore une semaine de cela.
Dans la soirée, je voulais aller voir le match de cricket Nouvelle-Zélande - Angleterre, annoncé comme LE MATCH de l'année. Mais en fait, un match de cricket ça commence à 2 heures de l'après-midi pour ce finir à 10 heures du soir, j'ai donc laissé tomber. Ce qui est marrant, c'est que le stade est à 300 mètres à vol d'oiseau de la maison, on entendait donc les clameurs des convives lorsque les Blacks marquaient des points. Finallement, j'ai donc passé mon après midi à flâner (et oui, moi je flâne, je suis comme ça, je me la pète !) dans la maison dont voici quelques photos de l'extérieur :













Le soir, j'ai voulu regarder le match de Super 14 Chiefs - Waratas, mais la fatigue m'a fait piquer du nez après la deuxième mi-temps. J'ai quand même pu voir un essai de fou furieux marqué par Sivivatu ! Un truc de taré : course de 50 mètres, j'y vais j'y vais pas, crochet, accélération, rafût et essai. Bref, il a tout copié sur moi !

Après une super nuit dans un maison où quand on se lève il ne fait pas 3°C et la cuisine ne ressemble pas à une décharge à ciel ouvert (les mouettes en moins) je reprends mon petit déjeuné dehors, tranquilou bilou. J'écoute à la radio les Bleus qui perdent contre ces Britons de merde et je glande comme un merde jusqu'à midi.
Là, je me dis que c'est pas possible, il faut que je bouge mon fion et que j'aille visiter un truc. Oui mais quoi ? Il fait vraiment trop chaud pour aller en ville (plus de 30°C) et j'ai pas envie de m'enfermer dans un musée climatisé. Je demande à Kay ce qu'il y a de sympa à voir et elle me dit que la plage n'est pas loin ! Mais oui, quel con, pourquoi je n'y ai pas pensé tout seul ! Ni une, ni deux, je fais mon sac et prends le bus direction Sumner.

Sumner est un petit village à côté de Christchurch. Le principal intêret de ce village est qu'il est côtier. Je monte donc dans le bus et dès les premier instant où je vois la plage, le temps change. Il devient "cloudy", il y a énormément de vent, et il ne fait plus si chaud que cela. Je décide de m'arrêter au bord de la route et ne pas aller là où les vacanciers s'entassent. Et là, tout devint magique. L'océan faisait un bruit assourdissant, comme si d'énorme tambours jouaient au loin, dans l'horizon. Des vagues assez hautes venaient s'écraser sur les rocher ou courraient sur les plage de sable fin. De plus il y avait une sorte de brouillard dû aux embruns que portait le vent. C'était tout simplement féérique, tous mes sens étaient en alerte, je ne savais plus trop ou j'étais. Le soleil refaisait parfois apparition, juste pour que l'on sente mieux. Je me laissais porter par le bruit, par l'ambiance du lieu et j'avançais sans trop savoir où j'allais. J'ai donc traverser toute la plage, regardant bêtement l'océan pacifique sud et imaginant que la terre la plus proche de moi était le pôle sud ... Après deux bonnes heures de marche et un glace engloutie à la vitesse du Titanic, il était temps pour moi de rentrer, des images plein la tête.

Je vous met quelques photos de mon après-midi, en espérant qu'elles retranscrivent bien le bonheur que j'ai eut d'aller dans cet endroit magique. La prochaine fois qu'il fait beau, je prendrais mon maillot de bain et une bonne crème solaire (et oui, le trou de la couche d'ozone et juste au dessus de ma tête, d'où les coups de soleil à répétition ... pas top top !).













J'ai aussi une photo de moi pour dire que j'y étais vraiment ! En plus, on dirais que je suis derrière un papier peint kitch de vieille salle à manger !


Pour finir, je vous présente le dernier colocataire de la maison : le chat Finny !

4 commentaires:

Gaby a dit…

C*nnard va ! Moi aussi je te montrerai des photos de plages ensoleillée quand je serai en Espagne et tu te perleras en Irlande, tu veras !

Profite-en bien en tout cas :D

timat a dit…

c'est magnifique j'ai hate d'y etre. J'espere que dans l'ile du nord sa sera pareil

coucoune a dit…

@ Gaby : pourquoi tu me traites de cannard ? En plus ca prend qu'un n canard ...

@ Timat : oui, je pense que l'ile du Nord est aussi magnifique !

Anonyme a dit…

tu pourrait faire rizette sur les photos !!!

Dark