mercredi 20 février 2008

Ka mate ! Ka mate ! Ka ora ! Ka ora !

Salut tout le monde !

Désolé pour hier, pas de message, j'étais exténué par une autre journée de glande totale !
En fait à l'Université, rien d'inhabituel, arrivé à 10h00, barbecue gratis à midi (enfin il file des sandwichs avec saucisse industrielle + oignon + ketchup ...) et après-midi sur internet. En plus, j'ai rencontré trois français et on s'entend super bien. Ce weekend, si le temps est beau on va essayer de faire du surf sur la côte ouest ! La classe, après Brice de Nice, Geoffroy de Aotearoa ! (T'as vu cette réactivité Mouss' ? Aussitôt dit, aussitôt corrigé !)

Sinon hier soir j'ai commencé à déménager certaines affaires dans ma nouvelle piaule. Je suis arrivé sur le coups des 7h30, la mamie était en train de faire à manger et j'ai pu constater que ça avait bien l'air bon ! Après, elle me demande comment je suis venu, ce à quoi je réponds "By bus !". Et là, elle me sort "Bon ben on te ramène en voiture et si tu as d'autres bagages que tu veux laisser, on te les prendra, ça te fera un voyage en moins". Un vrai assisté je vous dis ! Donc là elle appelle un gars de la colloque qui est ingénieur. Il doit avoir un quarantaine d'année et bosse comme ingénieur dans la construction d'un tunnel. J'ai aussi appris que c'était un pilote et qu'il avait son propre biplace (peut-être une occasion de voler au dessus de beaux paysages !). Après elle me présente les autres personnes de la colloque, là c'est plus cool, c'est que des jeunes.
Donc nous voilà parti en bagnole et là le gars me dis "Tu est en école d'ingénieur ? Si tu veux je peux peut-être te trouver un petit boulot là où je bosse si ça t'intéresse !" Un peu mon neveu que ça m'intéresse, affaire à suivre.

Aujourd'hui, encore une journée cool, cet après-midi il y avait un accueil pour les étudiants étrangers. On a eut le droit à une démonstration de haka et de chansons polynésiennes, c'était super ! J'ai pu vérifier que les gars (enfin plutôt des animaux à apparence humaine pesant au minimum autant qu'un grizzly mâle adulte et faisant des grimaces à faire flipper Indiana Jones) foutent vraiment la trouille lors de ces danses rituelles. Les nanas maories c'étaient pas non plus des beautés ... mais elles chantaient très bien ! D'ailleurs, tous les convives étrangers ont applaudis à tous rompre !

Après cette journée harassante je suis rentré chez moi ou j'ai enfin pu voir mon propriétaire. Il a fait visiter la chambre à trois personnes et c'est bon, je peux me casser samedi sans avoir à payer des journées supplémentaires (en fait je n'aurais jamais payé cela, mon tuteur m'ayant dit qu'il voulait m'entuber en beauté ...).

Demain les romanos, heu pardon, les deux tchèques qui vivent dans leur van et dans le salon s'en vont. Du coup il font une soirée ! Je pense que ça va promettre ! Il faut savoir qu'à deux, tous les soirs ils s'envoient une bouteille de pinard et une dizaine de bières ! L'autre jour, ils buvaient une sorte de mousseux, il m'en propose et je dis "Of course". Putain, ils m'ont sorti un verre qui se rapprochait plus du tonneau que du godet ! Mais bon, il était bon donc j'en ai même repris une petite lampée !

Voilà, encore une journée avant le weekend !

9 commentaires:

Anonyme a dit…

On dirait que la vie est dure sur ton île...
petite question : t'as 12h d'avance ou 12h de retard sur nous ?
see you!

Coco a dit…

Ha ben sa fait plaisir de voir qu'il y en a qui bosse au moins autant que moi!!!!

Gaby a dit…

c'est 12h d'avance je crois :)

Je me rajoute à la liste de ceux qui bossent tellement qu'ils glandent sur les blogs pendant leur boulot ...

Trop dure la vie, trop dure ...

Anonyme a dit…

Ca a vraiment l'air trop dur...............
Bon pour nous c'est choucroute party samedi soir, et bourre pif party dimanche à St-Flour!!!!!
A+++ pakéha!!! (attention t'as oublié un O à AOTEAROA !!)

coucoune a dit…

Merci Mouss' ! Mon maori n'est pas encore parfait, mais j'y travaille !!

Anonyme a dit…

Wa, la classe tout ça, moi c'est vraiment le calme plat de mon côté, j'ai l'impression qu'il va falloir que j'attende encore une semaine pour faire qqch, je me fais chier !

coucoune a dit…

Oui, c'est douze heures d'avance. Donc je suis en weekend avant tout le monde ... mais je reprends le boulot (peut-on vraiment appeler ça du boulot ?) plus tôt !

Anonyme a dit…

voilà mon premier post sur ton blog pour te féliciter de tes talents de romancier
une 2ème chose pour te dire que pour un mec qui a la poisse, il y en a d'autres qui aimeraient en avoir autant (de poisse)
nous somme actuellement vendredi aprèm' donc toi tu est Samedi matin (très tôt), donc 2 jours sans nouveau message !!!
pour ta peine, je réclame des photos de tatouage maoris prises sur de vrais maoris (mini 130kg)
bon courrage pour la suite ...

Dark Maori
(je signe là parceque j'ai pas compris les URL qu'on me demande)

coucoune a dit…

@ Dark : C'est vrai que je préfère être un poissard en Néo-Zélandie qu'en France ! Et puis poissard, tout est relatif ... je suis plutôt un gros chanceux de vivre ce que je vis!

Pour le maoris tatoué de la tête aux pieds, je vais faire mon possible, mais je ne risquerais pas de me faire manger un bras pour cette photo !