lundi 25 février 2008

Do you play rugby ?

Voilà, je viens de manger mes douze kilos de viande quotidien, et j'ai l'impression d'être repu ! Je crois que je ne vais pas suivre les conseils de Ben (ou La Machine pour les intimes !) et continuer à manger comme un ogre. Je continuerais comme ça la tradition des premières lignes de père en fils et frère ! Je ne serais plus le "planqué de derrière" !

Dans six mois, je serais comme le Lomu blanc (le onzième du rang du haut en partant de la gauche) ! Et comme Laurent (le dixième en haut en partant de la gauche, donc à côté de Coucounibuca) j'aurais commencé ailier pour finir pilier (comme quoi, un P ça pèse 30 kilos de plus qu'un A ! C'est fou !). Triste fin ou début d'une merveilleuse aventure !? (T'as vu Dark, je souris sur cette photo !)

Aujourd'hui, je pensais encore passé une journée plus ou moins tranquille, mais quand je suis arrivé à l'université, on me dis "le boulot que tu devais faire en trois jours, ben faudrait qu'il soit fini pour 14h50 et que tu le présentes au groupe". Et là, une seule chose me vint à l'esprit : "Ô non dé diou !! Et ben mon pote, t'es dans la vase jusqu'au menton !". J'ai donc mis les bouchées doubles (quoique 2x0 = 0 ...) et réussi à présenter un truc correct à l'heure souhaitée.

Mais le fait important de la journée et qu'il y avait aujourd'hui la présentation des clubs et associations de l'université. C'est tout simplement un truc de malade ! Des stands de partout, des barbecues de partout, des mini-jupes de partout, de la musique de partout ... enfin plein de trucs de partout ! Et comme un gland, je n'avais bien sûr pas pris mon appareil photo (mais demain je le prendrais !). Bref je commence à faire mon petit tour avec les trois autres convives français et chacun va voir ce qui l'intéresse.

Donc je commence à marcher et là, un homme croisé avec un ours brun me demande "Do you play rugby ?", "Heu ... Yes!".
Je venais de tomber sur le club de rugby de l'université. Pour résumer, il n'y en a pas un en dessous des 110 kilos, bodybuldés comme Rambo et le plus petit doit faire1 mètre 80 ... Je leur demande si les maillots qu'ils ont reflètent leurs postes et ils me répondent que oui. Le 8, je pense qu'il doit chasser le bison à mains nues : des pognes énormes, des bras comme deux fois mes cuisses, 2 mètres et tout le toutim ! Le 14 (donc accessoirement un poste que je serais susceptible de joué) était fait comme moi ... mais avec en plus au moins 30 kilos de muscles (et il était blond aussi, mais ça c'est pas important!). C'est simple, même Glonglon passerait pour une tapette au milieu de cette horde de barbare primaire! Bref, j'ai rapidement compris que le niveau était beeaauuucoup trop haut pour moi. En gros, c'était comme sur la photo mais avec des maillots violet et sans micro !


Un peu (même pas mal) dégouté, je continu de faire mon tour. Et là, je vois un autre gars avec un ballon de rugby, et même s'il était d'origine maori, il avait des proportions humaines. Je lui demande donc qu'est-ce qu'il propose et me dit que c'est le club de rugby-touch. Cool ! un truc pour moi ! On parle un peu, je le chambre pour la coupe du monde, le tout en se faisant des passes avec un ballon (quel bonheur de retoucher un ballon !). Je me suis donc inscrit, je verrais bien ce que ça donnera !

Un peu plus loin, le club que je voulais absolument voir, le Tramping Club (randonnée en bon françois !). Pareil, ça à l'air bien cool et je me suis inscrit pour l'AG de demain. Le principal intérêt de ce club est de pouvoir faire des randonnées dans de magnifiques coins, encadrés par des gens qui connaissent bien la région. C'est pas négligeable !

J'étais donc prêt à retourner dans mon sombre labo quand j'ai vu Handball Club. Je me suis dit, "allez, va voir ce que ça donne, ça peut être un autre bon moyen de te bouger la couane !". Je demande donc au gars quel est le niveau de l'équipe et il se met à m'expliquer les règles, comment on joue ! Je lui sort "Oh ! Je suis français moi ! Fils spirituel de Jackson Richarson et disciple de Constantini ! Je connais un peu ce sport quoi !". Il était tout content de trouver quelqu'un qui connaissait le hand, apparemment c'est pas un sport populaire ici, l'équipe est composée quasiment qu'avec des expats (allemands, espagnols, etc ...). On verra bien ce que ça donnera aussi !

Sinon, je voulais vous faire voir un truc marrant qu'il y a à l'université. En fait, tout les clubs, au lieu de mettre des panneaux pour indiquer les réunions ou les rassemblement, écrivent par terre à la craie. Franchement ça rend trop bien !


Ça c'est un tag de l'ENSOC (l'association des étudiants de l'engineering school). Pour $25
, t'as le droit à participer à 4 énormes barbecues dans l'année avec open bière ! Il y a même une de ces soirée qui est répertoriée dans un magasine anglais comme l'un des 100 événements planétaires à ne pas rater ! A ce qu'il paraît, la choucroute party du RCC fera partie de la liste l'an prochain !


Ça aussi c'est marrant. C'est le CMSA (l'association des étudiants malaisiens). Mais vous vous demandez, qu'est-ce qu'il y de marrant la dedans ? Et ben ces cons voulaient m'enrôler dans leur club ! Soit disant qu'on est pas obliger d'être malaisien ! Autant s'inscrire au club de lecture pour faire des arts martiaux !!

7 commentaires:

Gaby a dit…

Mais attends !!!! T'es allé en NZ pour faire du rugby pas du hand, c'est quoi cet abus ! On veut te voir revenir avec des platres nous :D

Sinon trop drôle le coup des malaisiens ^^

Anonyme a dit…

slt c la machine comme tu di...tu me desoi je penser ktaler en NZ pr jouer avc d vré joueur pa d tafiole.....jvoi kté entrin de téchaper c pa bon.alor tu pren ton courage a deu main et tu va mettre d cartouche o mec avc d muscle...sinon ton fere il va te prendre encore plu pr une tapette

Coco a dit…

Poooooooo, ce que tu viens de prendre!!!!

Anonyme a dit…

en plus coucounibuca et ben il aime pas les nains !!!
je sais rien à voir ...

GUIT

pareil comprend pas l'URL

Anonyme a dit…

Non, non et non !!! Aller en NZ et jouer au Hand ou au touch, non, c'est pas possible!!! Fait leur donc voir ce que c'est l'évitement à ces gros musculeux (lol)!!

Anonyme a dit…

la seule chose qu'on t'autorise a toucher, c'est les neo zelandaise... :)

les autres, sur le carré vert, evite les avec un crochet auvergnat...vont voir ce que c'est que l'evitement chez nous...

par contre, en defense, prends le casque a pointe, et oubli pas le protege dents....

courage, on est avec toi...enfin, juste par la pensée :))

Gaby a dit…

Ouai, fais des crochets mais évite d'en prendre des crochets ... (du droit) :p