lundi 11 février 2008

Il pleut,il pleut bergère ...

Et oui, la Nouvelle-Zélande c'est pas l'Australie, des fois il pleut, et des fois, ben c'est aujourd'hui !

Mais il pleuvait déjà hier soir, pendant la soirée mexicaine. En fait, quelques fois par mois, mes colloques organisent des repas dans la maisons. En parlant de colloque, un nouveau est arrivé (on est donc 7, et je le rappelle, toujours une salle salle de bain et un seul chiotte, cherchez l'erreur ...). Il s'appelle Ross et est australien. Il est super sympa, et a vécu six ans au Japon en étant prof d'anglais. Du coups, c'est cool de parler avec lui, il me parle assez lentement et reprend quand je ne comprend pas.
Bref, pour la soirée, les colloques ont décidés de faire une soirée mexicaine. Je les aide donc à préparer la bouffe et je m'aperçois qu'il y a à manger pour un régiment ! Je leur demande s'ils n'ont pas peur qu'il y en ai trop pour 7 et ils me disent : "non mais on sera plus, on a invité des gens". Je me dis "c'est cool ça ! Je vais pouvoir voir de nouvelles têtes !". Le truc, c'est qu'en fait il y avait vraiment beaucoup d'invités : 2 argentins, 2 serbes, 1 slovaque, 3 français, 1 néo-zélandais et un autre donc je ne me rappelle plus la nationalité. On était donc 17 dans cette toute petite maison. La soirée a été bien sympa, ça parler différentes langues dans tout les sens, une vraie auberge espagnole ! Le truc, c'est que la soirée a commencée à 6h30, et avec ce putain de décalage horaire que j'ai toujours pas entièrement assimilé, à 10 heures je commençais à piquer sévèrement du nez. Mais impossible d'aller se coucher, ma chambre donnait sur le salon et la cuisine, là où étaient tout le monde ... Les convives (ce mot n'est pas assez utilisé dans la vie de tout les jours, je vais donc essayé de le mettre dans tous mes posts !) sont (enfin !) partis à 1 heure du matin, en laissant un foin monstre !! Mais, bon le ménage attendra pour moi, une douche, un suppo et au lit (une des trois dernières affirmations est fausse, mais laquelle !?).
Ce matin je me réveille donc la tête dans le pâté, fatigué et avec la pluie ... cool quoi !
Je vais à l'Université, je fais semblant travaillé, assiste à deux réunion en anglais (putain, la c'était tendu de tout comprendre !) et apprend une bonne nouvelle : un mangeur de grenouille arrive samedi pour rejoindre notre équipe de recherche !

Donc voilà, une journée tranquilou. Là j'attends mon locataire qui doit venir pour me parler de mon envie de partir de la colloque. Je vais essayé de négocier deux ou trois semaines pour que je trouve quelque chose d'autre, on verra bien ce qu'il dira ...

Aucun commentaire: