mercredi 13 février 2008

Happy Valentine

Tout d'abord, une joyeuse Saint Valentin à tous les amoureux et toutes les amoureuses.

Le moral est remonté, pas au point de se jeter contre les murs mais ça va mieux. Pour cela, un remède très simple : une conversation avec maman et papa. Et comme quand j'étais un têtard, ils ont su trouver les bons mots pour requinquer se grand dadet de 23 ans qui se morfondait sur son île du sud. Ajoutez à cela une bonne dose de messages réconfortants et c'est reparti. Le plus, c'est que ça coûte pas un rond à la sécu !!!

Donc ce matin je suis parti à l'Université avec l'intention de bosser pas mal, car depuis que j'y suis, on peut pas dire que je sois overbooké !
Déjà, je vais payé ma scolarité car le transfert international entre le Crédit Agricole et la ANZ (ma banque Néo-Zélandaise) à enfin eut lieu. Cela a été un peu galère car il y a des trucs que je ne devait pas payer et eux me disaient "si, si, faut que tu raques mon gars !". Donc en bon auvergnat que je suis, je leurs sort tous les papiers nécessaires et là ma facture s'allège de 1300€ ! Ça vaut le coups de parlementer !!

Ensuite je vais faire ma carte étudiant et au moment de prendre la photo, et ben je fais une tête de gros benêt. C'est pas grave, ils seront prévenu du phénomène qui les attend !!

Donc après toute cette paperasse administrative, donc chiante, je pars d'un pas décidé pour aller travailler sérieusement. Je vais donc au labo, fais mes montages et là je dois attendre une journée que de la résine sèche sur des tuyaux ... donc, il me reste approximativement 5 heures à glander. En plus je n'ai pas internet, mon compte ne sera actif que demain ... Pour résumer, quand on se fait chier, le temps est aussi long en France qu'en Nouvelle-Zélande !

Sinon, je n'ai que des réponses négatives pour les colloques. Mais j'ai appris que Rémi, le français qui doit arriver ce weekend, n'a pas non plus de logement, on pourra donc peut-être chercher à deux. En plus mon tuteur m'a donné l'adresse d'un organisme qui loue des piaules en collocation. C'est un peu plus cher que les colloques normales mais c'est propre, neuf et spacieux (enfin, apparemment ! Maintenant j'ai appris à me méfier !)

Donc vous en serez certainement plus au prochain épisode !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais où sont les convives ???

Allez bonne chance pour ta colloc...

Seb a dit…

Sinon pour le blues une bonne cuite ca aide, et ca fait passer le temps, hehe. D'ailleurs c'est combien une pinte là-bas ?

On parlera du tarifs d'autre chose plus tard...

Anonyme a dit…

Pour rejoindre Nanox et sebastien:
Oui tu devrais descendre l'alcool local aussi vite que tu as abandonné le mot convive! Ils doivent avoir des bouteilles faites avec des fruits que personne connait!

coucoune a dit…

Mais vous êtes qu'une bande d'alcoolique !
Pour le mot convive, regardez le post suivant, j'ai droit à un gage !!