vendredi 15 février 2008

Wet but AWESOME !!!








Bon ben ça, c'est fait !! J'ai vu un match du Super 14 !

Mais ce ne fût pas de tout repos !! Le temps ici est actuellement exécrable, je n'est jamais autant de pluie de ma vie ! Apparemment, il n'avait pas plut depuis 1 mois, donc là le ciel se rattrape !
Voyant ce temps merdique et ne voulant prendre froid, je me suis habillé comme pour aller en randonnée : Tee-shirt long de rugby pour jouer par -10°C, tee-shirt, polo, pull, blouson, anorak et bonnet ! Sans oublier "Mon Prééécieux"


















Quelle belle tête de vainqueur !









Bref, j'arrive au stade avec 1h30 d'avance pour voir les attractions proposées. Déjà, le stade est assez grand, mais il construise une autre tribune en vue de la coupe du monde 2011. Moi j'étais bien placé, dans la tribune principale, face au 40 mètres et écran géant à ma droite. Le stade s'appelait avant le Jade Stadium mais, maintenant c'est le AMI Stadium, du nom d'une compagnie d'assurance qui a due balancer du fric.

Photo de la partie gauche du stade. Comme vous pouvez le voir il n'était pas rempli, le temps n'étant pas de la partie ...

Les joueurs sortent un à un pour regarder la pelouse gorgée d'eau mais ne s'échauffent pas avant 20 minutes du coups d'envoi !
Au niveau des attractions, c'était vraiment pas mal ! D'abord un petit show de pom-pom girls pour me mettre en appétit. En suite une chorale arrive et chante l'hymne de l'équipe, ça fout des frissons ! Ensuite, une passerelle s'ouvre et la un cavalier noir sur un cheval arrive et fait le tour du stade. Tout le monde lève son épée en mousse pour le saluer, c'est marrant ! Enfin, 7 ou 8 cavaliers rouges refont la même chose, le public et chaud bouillant !



Chercher l'erreur ...











Et c'est à ce moment que les Brumbies rentrent sur le terrain sous les sifflets nourris des convives ralliés à la cause des Crusaders. C'est donc ensuite au tour des locaux d'entrer sur le terrain, gerbe de feu et musique à fond ! C'est Léon McDonald (arrière international Néo-Zélandais) qui rentre seul dans un premier temps, pour fêter un certain nombre de match de Super 14. Ensuite, c'est Captain Fantastic (Richie Mc Caw, troisième ligne aile, international et capitaine des All Blacks) qui emmène les siens. Là c'est un bordel pas possible !!

La match commence et à ma grande surprise, tout le monde s'en fout. En fait, ils s'intéressent au jeu que quand il y a des actions spectaculaires (plaquage haut, grande courses, ...). Il y a aussi une constante c'est que les gans bouffent et picolent pendant tout le match.
La bière coule à flots et ici on boit de la Tui (en vrai, c'est le nom d'un oiseau originaire de Nouvelle-Zélande), en plus c'est le sponsor officiel de l'équipe (le tout servi par de ravissantes jeunes femmes qui ne devaient pas avoir froid à en juger par leur tenues ...).
Le match lui, n'a pas fait un plis et à était remporté par les Crusaders 34 à 3. Deux essais de Mose Tuiali'i le numéro huit, dont le deuxième ou il emporte 4 joueurs adverses avant de s'effondrer dans l'en but. Une vraie machine qui me rappelait un certain troisième ligne centre de Pont-du-Chateau mais avec un nez normal ! Ensuite le deuxième ligne international Ruben Thorne est allé de son essai et pour finir, Dan Carter (ouvreur international), chouchou du public et qui était dans un jour chanceux à achevé le travail avec une quatrième réalisation.

Ici une mêlée en préparation. On peut voir l'application de la nouvelle règle des 5 mètres que la défense doit respecter sur cette phase de jeu.


Je crois que le 17 veut rentrer ...













Comme vous pouvez le voir, il est interdit de marcher sur les publicités peintes sur le sol !!



Le jeu est beaucoup plus spectaculaire que dans l'hémisphère nord et avec les nouvelles règles appliquées cette année, ça ne fait que jouer dans tout les sens ! Par contre, on se plaint des arbitres en France, mais alors ici, ils ne voient rien !! La perle étant lors d'un coups de pied de Carter pour son ailier, qui était en fait à ce moment la Greg Sommervile (pilier international), celui-ci était hors jeu de 5 bons mètres et l'arbitre n'a rien vu !! Et quand c'est trop le bordel, ben soit il laisse jouer et ferme les yeux, soit il siffle un truc au pif pour l'une des deux équipes !

Conclusion, j'ai passé une bonne soirée. Ne reste que les deux sièges à côté de moi étaient vides. D'habitude, à gauche j'aurais du avoir une personne un peu sourde (on va dire ça pour être gentil) et à ma droite Coucounibouca (c'est le Caucaunibuca blanc : rapidité, agilité, force et intelligence de jeu réunie dans un seul homme !).

Reste aussi l'autre moment important de ce weekend rugbistique : la réception des consanguins de Riom-ès-Montagne. Les gars, il va falloir leur en mettre plein la gueule (au bon sens du terme bien sûr ;-)) et Jean Bouillou, tu feras gaffe cette fois-ci ...

Aujourd'hui, c'est toujours le même temps de merde mais il faut que je me bouge pour visiter des collocations !

PS : clin d'œil à papa et Benjamin. Qui c'est qui se foutait de la gueule des gars qui prenaient des photos de l'affiche de judo dans le métro ?
















PS2 : Vous avez déjà vu un crétin de supporter qui ramène son épée en mousse à la maison ?

7 commentaires:

Anonyme a dit…

au fait, la prochaine fois que tu as des places pour un match du super 14 ne te sent pas obligé de m'appeler à 6h30 pour me le dire...conno

Anonyme a dit…

Hey mec! Cool pour la course de Super14, qu'est ce qui change par rapport à nos Super5???...
Bon au fait on s'en branle du blabla... elles sont où les photos?

david b. a dit…

le cavalier noire c'etaiit zorro et les rouges les mousquetaire si la logique est respectee.
n'oubli pas de ramener ta superbe epee pour en faire don au club de ton coeur le rcc.
avec ca accroché dans le club house gerzat va etre trop jaloux


ps: sans tes crochets déboulonant careste un peu difficile

Anonyme a dit…

Kia ora pakéha !!!
Tain ton frêre est devenu insaisissable, 2 fois il m'a filé entre les pognes hier soir, une vrai petite anguille (sic) !!
Trop bien ton livre de bord, continue, ça nous permet de " voyager" un peu!

Anonyme a dit…

les coujoux ont leurs petits bonhommes en mousse, nous, au RCC, on aura donc le bonhomme a l'epee en mousse !!

bon, on pensera a toi dimanche contre les montagnard !!

coucoune a dit…

@ BenJ : c'etait pas 6h30 mais 7h00 !

@ Cha : ah, ça, tant qu'il n'y a pas un moteur, on ne suis plus !

@ David : ok pour l'épée, mais il va falloir que je retourne voir un match pour en garder une, ça m'embête un peu !

@ Mouss' : de l'anguille, mon frère, a part être visqueux je vois pas ;-) Sinon, bravo pour ta maitrise du maori !

@ Didier : ouais et on avait déjà Mouss' ! De la a dire qu'on en boit trop ... de mousses

Anonyme a dit…

Salut coucoune,
ènième tentative pour t'envoyer un post.
Quand je pense qu'en à peine 1 mois j'en sais plus sur toi qu'en 2 ans à Pont du Ch, ça flingue.
Cette partie du coucoune me plait beaucoup et j'apprécie la lecture de ton blog comme bon nombre de tes potes restés à Pont.
Je serais un fidèle lecteur , histoire de voyager pour pas cher.
Si tu veux je te met en copie des articles que j'écris pour La montagne chaque semaine relatant les faits d'armes de la RCC company. Je commence maintenant:Compte rendu des rencontres du RCC le 17 2 08


Riom es Montagne n’a pas tenu la distance, ce dimanche sur le stade des bords d’Allier, car après avoir bien résisté en première période, et en virant à égalité de point à la pause , 3-3, les cantaliens se sont écroulés en seconde période.
Marie est le premier à dégainer pour Pont du Château, concrétisant une action bien construite(45ème)10 à 3.
2 mn plus tard, c’est Dubreuil qui prends les extérieurs, et déborde la défense adverse, 17 à 3. Dès lors, l’ascendant est pris et les visiteurs peinent à se remettre dans la partie, surtout qu’euphoriques les locaux tentent beaucoup et animent les débats.
Marie doublera sa mise, à la 55ème servi au cordeau par Gauchon : 24-3. Le grand animateur du jour fut une nouvelle fois Lachal, aussi précieux en couverture qu’en percussion, qui aura semé le trouble dans la défense de Riom toute l’après midi et qui à la 71 ème marque lors d’un de ses raids. A la 79ème Vinzio entrée en cours de jeu, remonte un ballon récupéré sur ces 40 m, trouve l’appui de Lachal qui élimine quelques adversaires avant de resservir son coéquipier qui s’arrache pour marquer . Léoussoff pour sa part réussissait un 100% dans ses tentatives de transformation, alors que Mera , l’ouvreur du jour, était à créditer d’une très bonne partie. Contrat rempli pour les castelpontins qui avaient programmées cette victoire, même si tout n’a pas été parfait, notamment en première période.
L’équipe réserve s’est inclinée sur le score de 7 à 15 , Boulot inscrivant le seul essai de Pont du Château, essai à 2 passes, chiffre jamais dépassé et très peu égalé, qui traduit les difficultés de cette équipe à s’imposer.

Aller porte toi bien et à la semaine prochaine.
Breizh