dimanche 10 février 2008

Allez hop ! Au boulot !

Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin et aujourd'hui je dois me rendre à l'Université pour attaquer mon stage.

Donc pour mettre toutes les chances de mon côté, je mets mon à réveil à 6h30. Je prévois donc 30 minutes pour sortir du pâté et me préparer, ensuite une bonne demi-heure de marche pour aller à l'arrêt de bus et enfin, 30 minutes de bus. Si je ne me trompe pas ça fait du 8h00 à l'Université !

J'étais donc en train de pionser comme il faut quand j'entends la sonnerie du portable. Je me lève, mais je suis fatigué quelque chose de rare ! Je vais dans la cuisine, prend ce qu'il me faut pour déjeuner et retourne dans ma chambre. Et la je m'aperçois qu'il fait vraiment nuit encore, je regarde mon portable, il était en fait 4h00 du mat' ! Je me refous donc fissa au lit et me réveille 2h30 plus tard, au bon horaire !

Et me voila donc parti, PC sous le bras (je le laisse pas à la colloque car ma chambre ne ferme pas à clef et ils ne ferment jamais la porte d'entrée ...).
Ce qui est génial c'est que apparemment, aujourd'hui c'est la rentrée des classes (ou alors c'était la semaine dernière), mais le fait est que dans la rue il y a pleins d'écolier et d'écolières en uniformes. Il y en a une diversité impressionnante ! Apparemment, c'est que les écoles privées qui les font porter, mais c'est vrai que c'est original !
J'arrive donc au Bus Exchange et attend mon car. Finalement, hier j'avais bien tout compris et j'arrive à l'Université à l'heure. Le hic c'est que l'Université est immense ! Et avec mon sens de l'orientation aussi aiguisé qu'un couteau à beurre je me suis dis "Et ben mon gars, t'es pas arrivé !"
l'Université est vraiment jolie et à l'image de la ville : de la verdure partout, des parcs, des arbres exotiques, une petite rivière, une petite cascade artificielle, etc ...
Finalement, après avoir tourné pas loin de 20 minutes je trouve le bon bâtiment, le bon étage et enfin le bon bureau, ouf ! Mais là, personne dedans ... je me pose donc sur un canapé et attends.
Au bout de 15 minutes un gars vient me voir et me demande qui est-ce que j'attends. Je lui dis dans mon plus bel anglais "I'm waiting for Margot Beck" et il me répond "Ben tu va attendre une semaine, elle est en vacances !". Il me parle un peu, et m'indique sa remplaçante. J'arrive donc dans le bureau d'une charmante jeune femme qui m'indique où aller pour m'inscrire à l'Université. Elle me montre le chemin et me voila reparti pour de la marche.

J'arrive à l'endroit indiqué et malgré des difficultés de compréhension j'arrive à me faire comprendre et à comprendre ce qu'il faut que je donne. Résultat des courses, mon assurance santé n'est pas reconnue par le pays (Merci la LMDE, 250€ dans le cornet !). Je dois donc prendre un truc local et payé pour ma carte étudiant et quelques autres trucs. Là encore un problème, j'explique à la nana que les transferts d'argent internationaux prennent de deux à trois jours et que je ne peux pas payé car j'ai pas assez sur moi ... elle me dit que c'est pas grave, et de revenir quand j'aurais assez de maille.

La paperasse administrative faite, je me rend au bureau de mon tuteur. Il m'accueille, toujours aussi sympa et m'explique vite fait le projet (je vous en reparlerais plus tard). Je suis encore surpris de comprendre pratiquement tout, même s'il utilise des termes latins pour des noms de veines ou d'autres parties du corps. Ensuite il me présente les gars avec qui je vais bosser pendant les 6 mois.

Il y a d'abord Patrick Geoghehan, un écossais. Personne arrive à prononcer son nom (tout comme le mien d'ailleurs !). Il est sympa mais quand il parle je comprend rien, c'est comme s'il avait une patate chaude dans la bouche !
Ensuite, Callum, un kiwi pur souche super sympa qui parle deux ou trois mots en français.
Pour finir, on me présente à Nicolas, un allemand qui fini sa thèse. Bien sympa aussi. Ce qui est cool c'est que c'est une équipe super jeune.
Le bureau, c'est comme à la maison, il y en a qui sont pieds nus, d'autres qui mangent, etc ...
Enfin je vais voir deux techniciens qui doivent m'aider pour mon premier projet. Ce sont deux personnes d'environ 40-50 ans que j'ai vraiment du mal à comprendre ...

Pour finir la matinée, on me donne un bureau et voila, j'écris ces quelques lignes !
Cet après-midi on devrais me montrer le reste de l'équipe et me donner plus de détails sur ce que je vais faire.

Merci à ceux qui ont tout lu jusque là !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu travailles sur quoi pour avoir besoin des noms des veines? A moins que tu aies dit ton projet plus tôt dans ton blog, mais là j'imagine que tu bosses sur une machine médicale

Anonyme a dit…

Et Coune!

Je viens de lire ton blog pour la première fois depuis ton arrivée et je dois dire que ça m'a pris pas mal de temps! C'est bien détaillé. Je me rappelle que c'était la même chose pour moi au début mais avec le temps, tu verras que tu auras moins de temps pour raconter ta ptite vie. T'auras juste le temps de vivre! Enfin, c'est tout le mal que je te souhaite.

Sinon, pour le coup de la conduite à gauche, on s'y fait. Comme disait MJD, je pense même que ça sera dur de conduire à droite quand tu reviendras! Et puis, la conduite est à peu de choses près la même qu'en europe je pense. Tu devrais donc t'y faire. Par exemple, en Inde, la seule loi est "le plus gros à la priorité". Ça surprend au départ!

A+ Coune, je suis sûr que dans une semaine, tu seras un vrai néozélandais.

Anonyme a dit…

Salut Coucoune , ça fait plaisir de prendre de tes nouvelles ...
ici , on s'occupe bien de ton frangin ...
Amitiés Rugbystiques
Stéph CHAP

coucoune a dit…

A c'est cool !
Vous avez qu'à le foutre à l'aile le coucoune qui reste !
Ensuite vous le peignez en noir et vous aurez un coucounibouka pour pas un rond !!

coucoune a dit…

A oui, et j'allais oublier : BRAVO aux deux équipes pour ces deux belles victoires à Romagnat !! Continez comme ça !