samedi 1 mars 2008

Mais c'est quoi ce temps ?



J'ai l'habitude de dire que le temps Néo-Zélandais change vite, voir très vite, mais aujourd'hui c'est abusé ! Et je m'en vais donc de ce pas vous conter cette histoire ...

Donc hier, temps tout pourri, tout caca ... ce qui fait que le festival des lanternes (fête pour le nouvel an chinois) a été annulé. C'est bien dommage mais pour aujourd'hui la météo est formelle : "beau temps le matin, possibilité de dégradation dans l'après-midi", retenez bien le mot possibilité ...

Je me lève donc ce matin et premier réflexe je regarde par la fenêtre (et oui, je ne suis pas allé aux toilettes en premier !) : oh joie, le beau temps est bien là !! Ça sent la playa tout ça !!

Petit déjeuner avalé à toute vitesse, douche et préparatif de cette journée. J'appelle mon collègue Pierre pour savoir si ça le tente d'aller ce baigner et il est partant. Ce qui est cool c'est qu'il a une voiture, donc pour une fois je vais délaisser le bus.

On part donc direction Southshore beach et la première surprise c'est qu'il y a un vent à décorner les cocus ! Un truc de malade ! Ce qui fait que l'océan est vraiment déchainé : drapeaux rouges de partout et quasi obligation de se baigner dans un couloir de 6 mètres surveillé par les sauveteurs et belles sauveteuses !


Les vagues étaient trop hautes pour se baigner, il n'y avait que des surfeurs mais on a quand même fait tremper les pieds ! Preuve à l'appui !


Je ne sais pas quoi vous dire à part qu'il n'y a pas de coquillage sur la plage et qu'elle est magnifique. Mais des photos valent mieux que de long discourt :











Et voici le moment de l'explication du choix de Free de Stevie Wonder :


La trempette étant impossible, nous avons donc déciser de visiter la campagne environnante. On grimpe donc dans la voiture et en avant ! Mais dès les premiers kilomètres le ciel se couvre et cette putain de pluie fait sa réapparition (et c'est là que le mot possibilité prend toute son ampleur !) ... Donc temps de merde et froid de caneton (ouais, il ne faisait pas assez froid pour appeler ça un froid de canard ...). Malgré ce temps de merde, j'ai pu faire quelques jolies photos :







Voilà, encore très bonne après-midi de passée dans ce merveilleux pays !


Mais j'allais oublier une chose importante. J'ai promis à ma vieille cousine Marie de lui faire un paragraphe rien que pour elle. Et ne voulant pas me faire redarguer je m'empresse d'exécuter ma promesse en écrivant sur le régime.

Non pas qu'elle soit faite comme un hippopotame, mais elle a réussi l'exploit de perdre 19 kilos en quelques heures ! Comment a-elle fait vous vous demandez ? Et bien elle s'est faite arracher les dents de sagesse ! Mais vous allez me dire que quatre dents ne pèsent pas 19 kilos chez l'homme ! Et bien si, Marie à réussie cet exploit que seul un panda de Mongolie Centrale avait réussi auparavant ... Même le chirurgien n'en revenait pas de voir de telles dents ! Il a du finir le travail au marteau piqueur et demander un palan pour extraire la dernière. Une infirmière a même eut la jambe écrasée par la deuxième dent quand le chirurgien, à bout de force, a voulu poser l'énorme chicot par terre. A la fin de l'intervention, un des médecins déclara même : "heureusement que j'avais un stage de vétérinaire dans ma jeunesse, car j'avais l'impression d'enlever des dents à un bison ! L'odeur et la barbe en moins !". (C'est bien Marie, je vois à cette dernière phrase que l'esthéticien du coin à bien du gagner son moi !)
On croirait, à ce que rapporte les rares personnes ayant pu voir ces curiosités de la nature, que ce sont des vestiges de molaire de mammouths laineux. Le muséum d'histoire naturel de Paris a déjà proposé une offre pour pouvoir les acheter et les exposer. Mais le bruit court que Marie voudrait les garder pour pouvoir sculpter dedans de magnifiques chaises, voir même un banc avec la plus grosse d'entre toutes ! Ainsi, avec les chutes produites par ces sculptures, Marie compte mouler de magnifiques santons pour faire une crèche de couleur ivoire le tout à taille humaine !! Les spécialiste pensent que l'on pourra ainsi faire une soixantaine de personnages et une trentaine d'animaux !

De plus, on sait maintenant ou passait tout l'alcool que Marie buvait en soirée et en cachette au cours de la semaine puisque des spéléologues ont trouvé une une chambre remplie de breuvage alcoolisé sous les racines des quatre dents (ou devrais-je dire rochets). Le tout à était pompé par deux camions citernes et revendu à la société Pernot-Ricard.

Voilà Marie, plus personne n'ignorera à présent le magnifique don que t'a fait la nature !

PS : pour finir, j'ai récupéré une photo de la soirée de vendredi soir. Sur 6 personnes, 5 ferment les yeux au moment de la photo, c'est fort ça !!

4 commentaires:

Arno a dit…

Ca va tranquille la vie !
En fait tu as un meilleur sens de l'orientation quand tu es bourré c'est ça ?

coucoune a dit…

J'étais peut-être bourré mais moi, quand je suis a jeun, je ne me trompe pas dans l'ordre de mes commentaires ;-)
Car j'ai lu le commentaire que t'as posé sur le post précédent et il se rapporte à ce post et vis-versa !

Sinon, pour les paysages magnifiques, je pense que là où tu es ça doit être aussi plus que magique ! Rien qu'à lire ton blog j'ai envie d'aller voir ça de mes propres yeux !!

Gaby a dit…

C'était le début de la soirée là non ? Je vois pas beaucoup de bierres ... :p

Anonyme a dit…

Ca va, la vie à l'air plutôt cool là-bas :)

Sinon, pas mal l'idée de la zik sur le blog.