mercredi 5 mars 2008

1 mois déjà !



Et oui, le temps passe vite ! Je viens de me rendre compte que cela faisait un mois que j'avais quitté mon Auvergne natale.

Même si les premiers jours ne furent pas facile à vivre avec la collocation poisseuse, le décalage horaire et le manque de mes proches, je suis maintenant super heureux de vivre la vie que je mène. Je pourrais même dire qu'une certaine routine s'installe en semaine. Je prends mes marques dans la maison et n'hésite plus à dévaliser le frigo si j'ai faim, je connais les horaires de bus par cœur, je m'habitue de mieux en mieux à la langue anglaise et je me surprends même parfois à penser dans la langue de Shakespeare !

Pourtant, j'ai l'impression d'avoir fait le tour de Christchurch, j'ai un réel envi d'espace, de découvrir ce magnifique pays qui m'entoure. Avec les autres français rencontrés ici on ne parle que de cela, qu'est-ce qu'il faut qu'on aille voir, comment y aller, etc ... Normalement, je devrais bientôt commencer les randonnées le weekend et je suis vraiment impatient de voir de mes propres yeux tout ce que l'on me dit sur le Nouvelle-Zélande. De plus, avec Rémi et Philippe, on doit se faire un tour de l'île du sud en van pendant une ou deux semaines ... reste plus qu'à trouver le van !

Mon boulot à l'Université n'est (pour l'instant) vraiment pas passionnant, mais les gars là-bas sont vraiment trop sympa. On a été invité par exemple à une course de karting d'endurance; il faut faire des équipes de 5 et pour 20 € on a le droit à une initiation de karting, 60 tours de piste chacun et un casse-croûte à la fin !
Un autre exemple, on nous a proposer de participer à une randonnée de 3 jours à Arthur's Pass, un des plus beau site de l'île du sud. Pour 3,5 € par jour on a le dîner, le logement et les itinéraires de randonnée. On a juste à amener des casses-croûtes pour midi et nos sac de couchage ! C'est pas beau la vie ? Et en plus, tous ça, c'est proposé par mon tuteur !

Bref, tout ce passe pour le mieux du monde ... à un détail près (et c'est là que je regrette de m'être moqué des déboires dentaires de ma cousine). En fait, la veille de prendre l'avion, mes parents avaient préparé un bon dîner et mon frère, soudain empli d'une bonté débordante, avait achetait une magnifique fougace pour l'entrée. Celle-ci étant tant appétissante que j'ai croqué dedans avec une safre envie et ... crac, coup d'électricité dans la bouche, vérification rapide avec la langue et oui, je me suis pété une dent !!
Gros coup de panique sur le coups (je rappelle que mon envol était le lendemain) et puis finalement, depuis un mois cela ne me gênait pas trop ... jusqu'à hier ! La nature est en train de me rappeler qu'on attend pas six mois avant de faire réparer un dent cassée et, grâce encore une fois à la gentillesse de ma proprio qui a appelé le dentiste pour moi, j'ai rendez-vous demain pour faire joujou avec la fraise !

2 commentaires:

Arno a dit…

Un coup de roulette, et tu seras comme neuf !
Sinon ça a l'air vraiment bon les rando dans l'île du sud...

Tu as l'air de bien t'éclater donc continue comme ça ! ;-)

Gaby a dit…

^^ C'est drôle, ma note du jour est presque la même si on enlève le coup de la dent. Pratiquement ...

Et fais gaffe de ne pas tomber sur un dentiste maori, pour enlever les dents il paraît qu'ils les accrochent à un volontaire du village et pendant que les autres te tiennent lui tape un sprint avec la dent accrochée à lui pour l'arracher d'un coup sec ...