dimanche 9 mars 2008

Plein les mirettes !

Je n'ai pas posté d'article ce weekend car je ne voulais pas que l'abstention en France soit importante à cause des millions de personnes qui pourraient lire le récit de mes aventures et par la même occasion, oublient d'aller effectuer leur devoir de citoyen ! Je précise aussi exceptionnellement aujourd'hui il n'y a pas de musique. Mais ne râlez pas comme ça ! A la place je vous ai mis 3 vidéos !

Bref, ceci étant précisé, je peux dire qu'il y a des dimanches soirs où on est super fatigué et on ne sait pas pourquoi, ben moi hier je savais pourquoi !

Le weekend commença donc samedi matin, jusque là rien d'extraordinaire. En fait, faute d'organisation, on a décidé de décaler notre virée du samedi au dimanche et de profiter de la journée de samedi pour aller surfer. Donc, samedi matin, tard, vers onze heures j'emmerge de mon pieu. J'attends donc le coup de fil d'un de mes collègues pour pouvoir aller faire du surf mais à 2 heures de l'après-midi toujours rien. Je me dis que je vais quand même aller à la plage et en y allant je sonne chez un autre collègue. Là il m'ouvre avec une gueule de déterré et m'explique pourquoi Rémi ne répond pas à mes appels. En fait, le vendredi soir, ils se sont retrouvé dans deux soirées dans Christchurch, alcoolisées à souhait et totalement improvisées et se sont rentrés à 3h30 du matin dans un état pitoyable. Mais, comme lui est maintenant réveillé (merci qui ?), il me dit qu'il m'accompagne à la plage. Enfin, je l'accompagne car il a une voiture !!

Donc nous voilà parti à la recherche d'un petit coin tranquille, éloigné du peuple qui colonise les plages par cette superbe après-midi. On passe par des coins magiques, vraiment super beaux mais comme un idiot, j'avais oublié mon appareil photo ... Bref, on se trouve un coin sympa mais on décide d'aller voir plus loin, histoire de se trouver une petite calanque perso ! Mais là c'est le drame : double accident de tong (en dix minutes, on a réussi à péter chacun tous les deux notre tong droite !) dans les rochers et impossibilité d'aller plus loin car ça défonçait les pieds et le terrain était totalement impraticable ... Donc demi-tour à la voiture et nouvelle prospection.
Là, on tombe sur un coin sympa avec une plage d'herbe ! En plus on trouve un ballon de rugby donc on joue comme des gosses pendant 20 bonnes minutes. Mais l'endroit éatait pas terrible donc on décide d'aller à la plage de New Brigton. Là, c'était impeccable :pas un chat, plage de sable fin. La flotte était un peu froide mais on c'est bien marré.
Je rentre donc chez moi pieds nus mais je trouve en chemin ma proprio qui allait chercher le dîner. Elle m'embarque donc et on va chercher un fish & chips de malade ! Chacun, on avait, 3 poissons et une montagne de frites ! A la fin du repas je transpirait l'huile de partout ...
Après ce repas très diététique, je rejoins Rémi et Pierre pour mettre au point la journée du lendemain. Autour de quelques bières, nous nous mettons donc d'accord sur la destination de Kaikoura, qui selon ma proprio est à 1h30 de route. Rendez-vous donc le lendemain à 8h30.

Réglé comme une horloge, on se retrouve Rémi et moi le lendemain à l'heure pour réveiller notre chauffeur Pierre qui finissait sa nuit. On par donc, chargé de nos chaussures de randonnée, appareil photos, affaires pour se baigner ... ah non, merde, ça je les ai oubliées, encore une pagnoterie ! Et la on voit un panneau "Kaikoura : 186 kms" ... en fait 1h30, c'est pas gagné, Kay a été optimiste sur ce coups ! Au final, on mettra deux bonnes heures pour arriver à destination. Mais le voyage a été fantastique : des paysages magnifiques comme le montrent ces photos (pas top, mais à travers une vitre et sur des routes pourries c'est le mieux que j'ai pu faire !) :




On a aussi vu plein de moutons :

Au début un peu ...


Puis un peu plus ...


Et enfin pleins partout !!

Il y avait aussi plein d'élevage de cerfs et des opossums écrasés de partout sur la route, apparemment, ils aiment pas ces bestiaux ...

Au bout de deux heures, on commence à voir l'océan au loin puis, quelques minutes plus tard, une eau turquoise nous accueille. J'avais le regard scotché sur le paysage (comme depuis le départ !) quand dans l'eau quelque chose m'interpelle. Je vois des truc noir un peu partout qui sautent dans tous les sens ... jusqu'à ce que je gueule dans la voiture "Ouah ! Regardez ! Il y a des dauphins partout !!!" Et oui, c'était bien ça !! Des centaines (et j'exagère vraiment pas) de dauphins faisaient des saltos, des plongeons, des loopings dans tous les sens, comme Flipper à la télé ! On s'arrête au bord de la route pour les regarder et c'était vraiment magique. J'ai fais une vidéo, les dauphins c'est les petits points noirs ! (Pour maman (et ce malgré les énormes progrès qu'elle a réalisé ces derniers temps !) et toutes les autres personnes dont l'informatique a ces secrets, pour lancer la vidéo, il faut cliquer sur le triangle en bas à gauche !)



Un peu plus loin, on voit des rochers qui nous rapprocheraient du spectacle, on décide donc d'y aller. On marche donc sur les cailloux et puis je regarde un peu ou mettre mes pieds et la je gueule une deuxième fois à Rémi qui était devant "Arrête toi !!" En effet, il était à moins de deux mettre d'une otarie en pleine sieste ! Un truc de malade ! On est où la ? Dans un zoo ? On a donc tous posé à côté de l'animal qui était trop fatigué pour faire un sourire ! On est donc resté là un moment, regardant partout, car tout était magnifique. Mais je sais ce que vous voulez tous et toutes voir : des photos. Et ben allez, c'est partit :






Ça c'est notre pote : Joël l'otarie. On doit ce faire un barbecue un de ces quatre.


Ensuite, pic-nique sur la plage de galets (au passage n'achetez pas de bière australienne VB, pas chère mais dégueulasse ...), bronzette, baignade (pour ceux qui n'ont pas oublié leur maillot de bain ...) et recherche de bôôô cailloux et de quelques coquillages.



Puis, en allant jeter les poubelles, je vois un ballon de rugby, en l'air derrière un bâtiment ... étrange ... je m'avance et il y a un match entre deux équipes de -21 ans ! Le jeu était agréable et les gars se donnaient vraiment à fond malgré la chaleur écrasante ! J'ai même pu voir un deuxième ligne rouquin se faire marcher sur la gueule quelque chose de rare. Mais là où en France ça serait parti en générale (normal vous me direz) et ben là non. A peine un petit bourre pif en se relevant et puis c'est tout !


L'après-midi avançant, on décide d'aller faire une randonnée. On va donc à l'office du tourisme qui nous conseille la ballade sur la péninsule. Impeccable, nous voila donc parti en n'oubliant pas de faire nos réserves d'eau, le soleil cognant tellement fort, on avait pas envie de finir comme de la bouffe lyophilisée (incroyable : orthographe bonne du premier coup !)
20 minutes de voiture plus tard on arrive au lieu dit et là ... un vent de malade et des nuages de partout (on sait toujours pas comment et par ou ils sont arrivés si vite, peut-être que c'est nous en ouvrant les portes de la voiture qui avont créé une dépression ...). Le temps change vraiment du tout au tout à une vitesse folle ici !! Vous ne me croyez pas ? Regardez ça !



Mais bon, nous voila quand même parti, alors que tout les vieux qui voulaient faire la même ballade rebroussaient chemin. Donc, pour faire original, c'était magnifique (ouais, je sais je suis blasé !!). Je vous balance donc les photos :









Même décoiffé par le vent, je reste beau comme tout !


On a même vu une raie dans l'océan qui faisait au moins un mètre de diamètre, c'était géant !! C'est ici qu'on l'a aperçue (et le premier qui dit que c'est normal qu'on ai vu une raie dans une baie qui ressemble à une paire de fesses il sort!) :


En revenant on a encore croisé des otaries, mais là ils (ou elles, je ne leur ai pas demander leurs petits noms ...) n'étaient pas trop d'humeur. Surtout un d'entre eux, Norbert qu'il s'appelait, dès qu'on s'approchait à moins de 5 mètres, il se mettait à grogner (ou a roter !), le bruit était vraiment bizarre !

Mais en fait, on a compris pourquoi il était grognon, il avait un truc qui le grattait :



Voila, deux heures de routes, une bière et vingt minutes de marche plus tard, mon repas m'attendait sagement dans la cuisine puis une douche, une claque sur les fesses et au lit pour un gros dodo !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

T'es sur que t'es pas en Bretagne??, Ca ressemble un peu non?

Gaby a dit…

Ouai genre "des dauphins", on y crois pas, sur ta video on dirait des cormorans ! ;)

Mais sinon très beau périple ! T'as toujours pas trouvé l'anneau ? On t'a dit au Mordor !

Anonyme a dit…

Si tu cherches l'anneau, regarde DTC (lol, facile, mais efficace.......)

coucoune a dit…

@ Mouss' : c'est vrai qu'on se serait cru en Bretagne à la fin, les otaries en plus !!

@ Gaby : c'est pas facile à trouver le Mordor ! J'ai bien demandé à deux trois Hobbits mais ils ne sont pas très causants ... en plus il y a des orques de partout !

@ Mouss' bis : ben j'ai regardé et il n'y est pas !

Anonyme a dit…

Exact pour la Bretagne.
Joel, c'est vraiment trop la classe, il joue lui aussi au rugby ?

Arno a dit…

Je voulais te demander :
"Même décoiffé par le vent, je reste beau comme tout !"
Ca va les chevilles ? lool

Bon sinon Joël énorme, posé sur son rocher à ronfler, c'est trop rigolo !

Enormes trip, ça avait l'air fabuleux...

Dis-moi, ils poussent dans les arbres les ballons de Rugby ici ??

Coco a dit…

C'est vrai que sa envoie quand meme du lourd les paysages...

Sinon je crois savoir pourquoi c'est pas partit en générale quand le gars c'est fait piétiner: c'est parcequ'il est rouquin...

coucoune a dit…

@ Benoît : ben non, il fait que du beach volley ...

@ Arno : non, mes chevilles vont bien et sont tout aussi belle que le reste de mon corps ! Et oui, il existe un arbre, l'ovalier, sur lequel pousse des ballons. Il en existe même de plusieurs sorte l'ovalier Gilbert, l'ovalier Adidas, etc ...

@ Coco : a ben oui, c'est aussi simple que ça !