jeudi 13 mars 2008

Je suis entier !



Bon ben ça, c'est fait ! J'ai fait mon premier entrainement !

Comme mardi, je me pointe à 6 heures moins vingt histoire de me changer et de m'inscrire. Et là, je vois les mêmes brutes épaisses que la première fois ... et personne d'autre ! J'attends dix minutes et me décide à aller voir un gars, qui en fait est le manager des moins de 21 ans.

Je lui dis (encore une fois) que je suis français, que je suis là pour six mois, et blablabla ... Et la le gars deviens tout fou ! Il se met à gueuler à un de ces collègues "I have a frog for you !!". Là tout le monde se retourne, me regarde et se met à rire ... super entrée en matière, la discrétion incarnée ! Je vais donc remplir un papier auquel je comprends quasiment rien et la un gars me dit de me changer et de venir sur le pré pour m'entrainer.

Je m'habille donc et me pointe à l'endroit indiqué, mais là quelque chose me surprend ... il n'y a pas de barbare sanguinaire, que des gars qui font un peu jeune. Je demande au coach dans quelle équipe on m'a parachuté et il me dit "Colts man !". Donc là mon ordinateur central se met en marche : recherche de vocabulaire rapide et une réminiscence de cours de collège sur les animaux me répond colts = poulains, poulains = -21 ans ! Je lui dit "Heu ... I'm 23, I think I'm not in the good team !". En effet, les gars avec qui j'étais avaient de 19 à 21 ans. Encore raté !

On m'amène donc vers les seniors et là je retrouve le groupe d'une bonne soixantaine vikings. Un des coaches vient vers moi, me demande mon nom, mon âge et mon poste. A mon accent il me dit "French ?", et oui, gagné ! On me présente à l'équipe et les gars ont l'air bien sympa en fait ! Il y a deux équipes : l'équipe en division 1 (ou tous les bodybuldés font partis) et l'équipe en division 2 (là, il y a moins de bodybuldés mais quand même, ils sont tous bien taqués !!).

Mais là, les choses sérieuses commencent. 20 minutes de physique par ogdoade, le tout avec des consignes en anglais mais avec plein de fuck ou fucking entre chaque mots ! Bref, j'en chie pas mal mais m'accroche. Ensuite on sépare les avants et les trois quarts, le coach annonce une équipe type et les autres (dont je fais parti) on se met en opposition pour qu'il répètent leurs combinaisons. L'équipe type à l'air vraiment pas mal ! Le 9 doit faire 100 kilos et 1 mètre 70 ! Une boule de muscles maori, il est super bon ! Le dix est un kiwi, tous comme le deuxième centre et les ailiers. Le premier centre est un gros mastard de maori mais tous gentil !! Ça fait trop bizarre ! Quand il rentre dans la quiche de quelqu'un, c'est tout juste si il s'excuse pas ! L'arrière par contre il se la pète méchamment et les autres apparemment ne l'apprécie pas trop ...

Au bout de deux ou trois allers-retours, un des ailiers ne faisait que tomber le ballon et là j'entends "Jeff, go on wings !". Personne ne réagit ... et le coach répète "The french, goes on !".Ouh putain ! La c'est le début des emmerdes ! En fait Jeff c'est moi ! On m'explique vite fait les combinaisons et je comprends rien, mais alors rien du tout ! Donc en fait je m'intercale à droite à gauche, cours partout (j'avais les poumons en feu, mes jambes pesaient 50 kilos, j'étais HS !).
Au bout de 15 minutes ça commence à aller mieux et en fait, pour voir que ça fait 3 mois que j'ai pas couru je dure plus longtemps que j'aurais prévu ! Comme conseillé par coach Didier, je me contente de cadrer/passer, rien de bien extraordinaire. Mais a un moment, je sais pas ce qui m'a pris, mais au péril de ma vie (oui, j'en rajoute peut être un peu là !!), j'ai fait mon petit crochet et tourniquet à la Rockococko ... et ben le pire c'est que c'est passé ... sur le premier gars parce que à peine je l'avais passé qu'un autre m'a dégommé !!

Je fini donc l'entrainement comme ça mais exténué ! A la fin les coaches nous réunissent tous et baragouinent des trucs, toujours entrecoupés de fuck et fucking. A la fin il sort "Everybody's OK ?" et tous le monde gueule "Yeah !". Tout le monde sauf moi !! je vais donc voir les entraineurs et leurs demandent de me répéter plus lentement parce que là je suis à l'ouest total !!
Donc en fait, il y a un match dimanche. Je lui dis cool, je viendrais vous voir jouer ! Et il me sort "No, I want you come and play". Donc voilà, dimanche je vais jouer mon premier match avec l'équipe de division 2 de l'université !

Donc bilan, pour les mauvaises langues que vous êtes, je suis entier (OK, juste pour le moment) et je vais jouer dimanche pour le premier match. Je pense que les entraineurs font une belle boulette mais moi je m'en fout, je vais m'amuser et essayer de faire de mon mieux !!

En plus, les gars on été super sympa avec moi, j'ai même rencontré un belgo-anglo-kiwi, grand supporter du Munster qui connaissait l'ASM de par la coupe d'Europe de cette année ! Donc il m'a chambré avant de reconnaître que les jaunards méritaient tout autant qu'eux de passer en quart. Ça c'est un bon gars ! Il m'a même proposer d'aller voir le match Galles - France dans un pub (apparemment il en connait un qui retransmet les matches du Tournoi !) mais en fait ce ne sera pas possible car après réflexion, ce sera en même temps que notre match !

5 commentaires:

Gaby a dit…

Yeahhhhhhh ! Trop bien ! Ils passent le résumé de tes matchs dans "jour de rugby" ? :D

Pfff, il faut vraiment que je me trouve un club ici moi ....

Arno a dit…

Franchement, respect !
Tu as dû envoyer du lourd pour qu'ils te fassent jouer le prochain match après un entrainement !!
Félicitations "Jeff"...

Thibaut a dit…

T'inquiète coucoune il les envoie voler les gros malabars de 130Kg. Pan dans les dents, cathédrale et la tête plantée dans le gazon. Y a que ça de vrai!

Anonyme a dit…

bravo coucounibuca....ben

Seb a dit…

salut, desolé pas le temps de lire tous tes (très très très) nombreux post. Je suis pas debordé par le boulot je te rassure, c'est juste que j'ai pas accès à internet...

ca l'air cool ces entrainements chez les neo-z ! allez bon courage a plus...