mardi 11 mars 2008

Kinder Surprise, toute l'année le plaisir en plus !!



Aujourd'hui, petite leçon de gastronomie ... ou comment déguster et apprécier à sa juste valeur un Kinder Surprise. (Mettez le son à fond et pour les personnes du même âge que moi ça vous rappellera les goûters d'après l'école !!)

En fait, hier je suis allé faire quelques courses et quand je passe à la caisse, je vois un bol rempli de Kinder Surprise me regardant et m'implorant : "Take me ! Pleaaaase !!". Et oui, en Nouvelle-Zélande les Kinder parlent anglais !
Donc, dans un soucis de bonté et voulant voir si le goût était le même ici qu'en France, je décide d'en prendre un.


Donc première règle : ne pas sauter comme un goinfre sur ce pauvre œuf. Pour apprécier le chocolat, je vous conseille, vous ordonne que dis-je, de le mettre au frigo avant de le manger. Ceci évitera en plus au gros sagouins que vous êtes de vous mettre du chocolat fondu partout.

Deuxième règle : enlever délicatement le papier du Kinder SANS LE DÉCHIRER. C'est peut-être LA règle à respecter. Si l'aluminium est déchiré, vous pouvez jeter votre œuf directement à la poubelle, vous ne pourrez pas l'apprécier comme il faut.


Troisième règle : croquer sur un sommet de l'œuf afin de faire un petit trou. Puis à l'aide de deux doigts, séparer le en deux partie pour faire éclore le précieux sésame.

Quatrième règle : engloutir le chocolat et vite que si jamais quelqu'un rentre vous seriez obligé de lui en donner un morceau.

Cinquième règle : ouvrir l'œuf en plastique, sortir le jouer et essayer de comprendre comment l'assembler. Si, par vércodie vous n'y arrivez pas, demandez à votre maman car avant d'accoucher, elles doivent toutes suivre des cours théoriques et pratiques de montage de cadeaux de Kinder Surprise. Sans ça, aucun médecin ne prendrait le risque de faire naître des enfants dont la matrice génitale serait incapable de monter un de ces jouet.
Et c'est là que j'ai eu peur : "Et si la notice est en anglais, comment je fais ? Ma maman n'est pas là pour m'aider ..." Bref, l'angoisse totale ! Mais en fait, il n'y a que des chiffres et des dessins, c'est universel !! Ouf !


Sixième règle : Assembler ledit jouet, ou ne rien faire si il n'y à rien à assembler.

Septième règle : Faites mumuse, à part si comme moi, vous tombez sur un truc tout naz qui ressemble vaguement à un escargot pour faire des sortes de tampons tous moches dans de l'encre.


Voilà, maintenant à vous ! Et si vous avez besoin d'aide ou d'autres conseils dites moi tout, je suis là pour ça !

PS : Pour Gaby, qui confond des dauphins et des cormorans, j'ai récupéré d'autres photos.

En cliquant sur la photo pour l'agrandir, tu me diras si t'as déjà vu un cormoran avec une nageoire dorsale ? Remarquez au passages les plats qu'il font !!


Celui-là aussi on le vois bien !


Et le dernier, c'est le recordman du saut en hauteur ! Au dessus de l'horizon !

5 commentaires:

Coco a dit…

On le voit bien, on le voit bien, rien n'est moins sur...

Dis donc tu n'essayerais pas de nous fourber par hasard???

Anonyme a dit…

c'est pas plutot des moucherons ecrasé sur l'objectif de ton appareil photo... :)


sinon, tres belles photos...des kinder !!

Gaby a dit…

Et pooooooooooooooom ! Ca taille là ! :D

Non mais très beaux kinders sinon ...

Anonyme a dit…

Trop dur la vie en Nouvelle Zélande..............

Anonyme a dit…

Bon point, le papier du Kinder n'est pas déchiré...par contre tu aurais pu le lisser un peu mieux que ça, il a des plis partout...c'est quoi ce travail ?
Elle déchire ta surprise, moi j'ai jms eu d'escargot-encreur !

Sinon, je crois qu'il fallait y être, parce que j'y vois pas grand chose non plus sur les photos...