jeudi 20 mars 2008

Rencontres sympathiques ... et du troisième type

free music



Et ben voilà, pour moi c'est la fin de la semaine ... et la prochaine ne reprendra que mercredi prochain ! Donc en cumulant grippe et vacance de Pacques, deux semaines de travail vont se résumer à 5 jours ! En plus j'ai (enfin) attaqué mon projet et s'est vraiment intéressant.

Bref, durant ces deux derniers jours j'étais d'humeur conviviale et ça devait être contagieux car j'ai fait pleins de rencontres.

Tout d'abord mercredi. Même si j'avais encore la tête dans un étau, je suis allé à l'université. En fait je me faisais tellement chier chez moi que je commençais à radoter comme un vieux, il fallait donc que je prenne l'air et vite ! La journée de boulot fût tranquille et à l'heure de partir, Callum, le Néo-Zélandais qui bosse dans le même labo que moi demande à Rémi et à moi : "Vous jouez au poker ?" Après un réponse affirmative de notre part, on a été invité à une partie chez lui un de ces quatre. Cool !

Le soir, toujours avec Rémi, on est allé à la réunion du club randonnée de l'université, histoire de se trouver une rando de 4-5 jours pour les vacances. Et là, on peut même pas parler de l'Ifmalarache car c'était pire !
On demande comment se passe la réunion à la charmante présidente et elle nous dis de nous asseoir et qu'on va nous présenter les différentes randonnées et qu'après on a qu'à choisir. On pose donc notre séant et là un gars commence à parler. En fait, il est là pour rappeler les règles de sécurité en randonnée, etc ... Donc j'ai retenu qu'il faut toujours dire où on va, de pas s'asseoir sur une plante qui s'appelle le tutu parce que ça pique et que les guêpes s'est méchant. Avec ça, rien ne peut désormais m'arrêter. Le gars à donc parler une bonne demi-heure, mais toujours pas de destination pour le weekend ...

Ensuite un autre loustic se pointe et nous parle de trois randonnées. Cool, enfin, on y est ... ou pas ! En fait, il ,nous a raconter, photos à l'appui, trois de ses dernières randonnées. Putain que s'était chiant ! Il s'éclater à nous montrer les photos des chiottes de plein air qu'ils avaient, de truc qui s'est vautré, de bidule avec machin qui font des grimaces ... pa-ssio-nant ! Et le pire, c'est que le sketch à durait plus d'une heure !

Et à la fin, voilà le moment tant attendu ! La présidente s'approche du micro et dit "Bon, ben ceux qui veulent faire des randonnées ce weekend, allez voir ceux qui en ont préparé". Point final ! Euh, c'est qui ceux qui en ont préparé ? Qu'est-ce qu'on doit faire ? Perdu total ...

En fait, chacun doit se démerder comme il peut, en demandant à droite à gauche pour trouver un truc. Paye ton organisation ! On demande donc par-ci par-là mais rien n'a l'air fantastique et les randonnées ne sont que sur un, voire deux jours. Et là, on rencontre une allemande bien sympa qui elle aussi veut faire une marche de trois ou quatre jours. On continue donc les recherches à trois et on trouve un truc qui à l'air sympa. Randonnée de trois jours au Mont Owen, au nord de l'île du sud, avec un groupe de 6 personnes (dont une Néo-Zélandaise en hongreline pas dégueulasse du tout !), deux nuits de bivouac et le tout dans un site (apparemment) super sympa. Banco !

Après toutes ces péripéties, on va vider quelques godets au bar de l'université et retour en bus à la maison. J'ai rencontré pleins personnes bien bourré(e)s mais bien sympathiques !

Le lendemain (donc aujourd'hui). Rien de bien spécial, jusqu'à l'entrainement de ce soir. En fait, les entraineurs de la divisions 2 n'étaient pas là (ce weekend il y a les 150 ans du club, dont il y a du boulot !) donc on s'est entrainer avec la division 1 ... Et ben changement de niveau express ! On a fait du physique comme des ânes (ici les séries de pompes ne vont pas par 10 mais par 20 ...) et du jeu en opposition. C'était crevant mais bien sympa ! En plus, quand il y avait des ateliers par deux, je me suis mis à chaque fois avec un maori qui joue deuxième ligne ... la caricature du gros mastoc des îles ! Il est vraiment trop cool, il me racontait des trucs dont je ne comprenais quasiment rien (mon cerveau n'étant plus irrigué vu que tout mon sang était stocké dans mes mollets et mes cuisses ...) et on se marrait comme des cons ! De vrais gosses !

Entrainement terminé, je vais attendre mon bus et je vois marqué 24 minutes d'attentes ! Et merde ... Je monte donc dans un autre et qui doit passer vers chez moi, je finirais ensuite à pieds. Je demande donc au chauffeur de m'arrêter à l'angle de Ferry Road et me place à côté de lui (vous savez, la place de devant où il y a toujours une vieille qui revient de faire les courses !). Comme il n'y avait personne dans le bus, le chauffeur commence à me taper la discute. On parle un peu et il me dit qu'il vient des Îles Fidji. On parle de rugby (il était tout content de savoir que je Baï et Delasau jouaient dans l'équipe que je supportais en France !), de tout et de rien et à un moment il me sort "What is your religion?". Je lui explique que je n'ai aucune religion (vas dire athée toi en anglais !) mais il a vraiment du mal à croire qu'on ne puisse pas croire en Dieu. Je m'en sort quand même en disant que j'aime bien les idées bouddhistes ...
Le gars me dépose donc, mais un peu plus loin que prévu. Il m'a donné ces horaires de bus et m'a dit que quand je montrais avec lui ça sera gratuit ! Génial ! Je me suis fait un pote chauffeur de bus ! Il m'explique ensuite le chemin pour trouver ma rue et sur le coups je crois comprendre ...

Il fait déjà bien nuit et je commence à marcher et au bout de 15 minutes, toujours équipé de mon sens de l'orientation sans faille, je me retrouve dans un cul-de-sac ... paumé ! Quel con ! J'ai pas ma carte, j'ai que dalle ! Mais, tel le petit Poucet voyant au loin la lumière d'une maison, je remarque la lumière de l'AMI Stadium qui n'est pas trop loin de chez moi et d'où je pourrais me retrouver. Je suis donc parti en courant dans cette direction et j'ai retrouvé mon chemin (bon, j'ai quand même couru plus de 20 minutes ... un bon décrassage après l'entrainement!).

Et là, vous vous demandez tous mais pourquoi dans le titre "Rencontre ... du troisième type" ?

En fait, quand je courrais pour rentrer chez moi, je vois une voiture qui zigzague sur la route et qui s'arrête. Un gars pété comme un coin, rond comme une queue de pelle, mais alors vraiment plus étanche sort (tombe ...) de la bagnole. Il se relève tente de marcher et essaye d'ouvrir une autre voiture. Mais, il n'y arrive pas et moi passant par là il me dit "j'arrive pas à ouvrir ma voiture !" Enfin, c'est ce que j'ai compris de son anglais-mec-bourré ! Là, je lui dis que je crois que sa voiture est derrière lui (moteur allumé, phares allumès, portière ouverte, en plein milieu de la route ... difficile à voir quoi, surtout en en étant tombé 30 secondes avant). Il me baragouine un truc incompréhensible et essaye de se relever (ah oui, il était à quatre pattes ...). Je savais pas trop quoi faire, le voir reprendre le volant me faisait bien flipper ... mais là, deux gars sont sortis d'une maison et ont pris l'énergumène. Apparemment ils le connaissaient, je me suis donc remis à mon jogging impromptu !

Voilà, maintenant vivement ce weekend et la montée du Mont Owen !

PS : je suis passé de Radioblog à Deezer, je trouve que la qualité de son des musiques est meilleur ...

4 commentaires:

Arno a dit…

AAaaaaaaaaaaaaahhhhhhh j'adore cette musique !! Je te jure elle me fait planer à chaque fois que je l'entends...
Sinon c'est clair que tu as fait des sacrées rencontres en 3 jours ! Cool toi aussi t'as un chauffeur maintenant, en plus il a un grooos véhicule ! ;-)

Gaby a dit…

Putain il me faut des potes chauffeur de tram, de bus et tout moi aussi ! (et pilotes d'avion)

C'est clair que j'aurai pas aimé etre dans ta situation avec le gars bourré qui veux conduire :S C'est chaud, surtout a l'etranger ...

Coco a dit…

Hey les mecs si vous voulez voir des mecs bourrés, il faut venir en Hongrie. Ils sont super fort pour sa les Hongrois, genre l'autre matin, vers 7h50, juste avant de prendre mon bus, je te vois un type se descendre 1/2L de biere cul sec... Normal quoi.
Sinon c'est vrai que c'est pratique l'ami chauffeur de bus.

Pierre a dit…

Salut Coucoune,

Je suis un clermontois exilé en ecosse et ai trouvé ton site par hasard. J'ai passé 2 semaines en nouvelle zélande et pourrais te passer 2-3 idées de bonnes balades. Envoie moi un mail et je t'envoie tout ça: jolypierre[a]yahoo.fr

Pierre