samedi 15 mars 2008

Alors, il a survécu ou pas ?



Je sais bien que c'est la question qui taraude la France entière en ce moment, les journaux ne doivent que parler de ça : est-ce que Coucoune à dérouillé sévère pour son premier match ?

Et bien la réponse est non, car si je vous écrit ce post, c'est donc que j'ai encore l'usage de mes mains et de ma tête.

Je m'en vais donc de ce pas vous raconter mon après-midi rugbystique.

J'avais donc rendez-vous à midi au Westinster Park. Jusque là, l'horaire ne me changait pas des matchs en France. Mais au lieu d'y aller en R5 ou en (feue) 205 avec Victor Novak en faisant les cons dans la bagnole (mais tout en respectant les règles élémentaires de sécurité maman, ne t'inquiète pas) je m'y suis rendu en bus ...

Le temps était impeccable pour jouer, nuageux, pas de vent et environ 20°C. J'arrive donc tranquilou au stade et je suis parmi les premiers. Je discute un peu et apprends que l'on va jouer contre Christchurch Rugby Club.

Bizarrement, j'étais plus stressé. Toute la fin de semaine je m'étais fait une montagne de ce match et puis là, comme avant un match avec Pont-du-Château, aucune pression malsaine, juste envie de bouger mon lard.

On va donc dans les vestiaires et encore une fois j'étais le seul à pas être changer. En fait, ici, les gars arrivent déjà près à jouer à l'entrainement et aux matchs, ils changent juste de chaussures au vestiaire ... maintenant je le saurais. Le seul truc pénible c'est qu'on ne prend pas de douche au stade après les matchs ou les entrainements. Donc tu reprends ton bus tous poisseux de transpiration et dégueulasse ... c'est pas top top !

Bref, je me change et John (le coach) arrive avec les maillots. Il les jettent par terre et dit de nous servir. Je me dis bizarre, il a pas donné la composition ! Tant pis, je saute sur le n°22.
Tout le monde fini de s'habiller, et on sort des vestiaires et le coach me dis en rigolant : "le maillot n°11 était trop petit pour toi ?" Je lui réponds que je l'ai pas essayé et il me dis "mais t'es pas remplaçant, t'attaques à l'aile !". Mais qu'est-ce qu'il me veut celui-là ??? Il crois que je suis Aurélien Rougerie ou quoi ? Où alors c'est juste un grand masochiste qui prend du plaisir à voir des petits français se faire cartonner ... Et là, étrangement, j'ai fait un rapide point dans ma tête : "Bon, tu connais pas les combinaisons, tu comprends quasiment rien quand tes coéquipiers parlent, t'es vraiment pas en grande forme physique et tu es titulaire". Donc deux solutions, partir en courant du stade ou feinter une entorse à l'entrainement !

On attaque l'échauffement et à la fin je suis déjà un peu sur les rotules, le premier souffle est passé mais je me dis que je vais en chier comme un Russe ! J'ai pas trop mal compris les exercices (bref, j'ai pas fait de conneries) et j'assimile plus ou moins bien (en fait moins que plus mais bon ...) les combinaisons. Et enfin, l'arbitre siffle pour que les équipes se présentent. Et ben c'est la première fois que j'ai eut peur, il faut le reconnaître, de rentrer sur un terrain. Ensuite on se met tous en cercle et le capitaine fait son discours d'avant match. Malgré les fuck et fucking qu'il met partout je comprends se qu'il dit et ça me requinque. Ensuite, ils mettent tous une main au centre et en l'air (donc moi aussi ...) et font une prière. Moi, j'ai prié le Saint patron des ailiers pour qu'il soit clément et les Saints patron des blessures et des gros maoris pour qu'il me laissent tranquille !!

On rentre sur le terrain et les deux ailiers en face sont ... différents. Il y en a un grand et sec, pas trop baraqué et l'autre, une sorte de fidjien pas très grand mais bien taqué. J'avais donc fait mon choix et le Saint patron des ailiers m'a écouté. Je serais en face du grand sec.

La partie attaque et il y a pas mal de monde qui regarde. La pelouse est en plus un vrai billard, trop bien ! Je touche deux trois ballons et comme me l'a conseillé le vieux sage Pierrot, aussi connu sous le nom de Coucoune 1er, je m'applique sur le replacement, la communication et les fondamentaux (à dire obligatoirement avec l'accent). Les attaques arrivent rarement jusqu'à l'aile donc niveau défense c'est assez tranquille, par contre, les centres ils se rentre dans la couane quelque chose d'impressionnant ! Les avants aussi, c'est vraiment très très engagé. Et moi avec mes 75 kilos je me sens un peu seul.

Bref, le match est assez équilibré et mêlée pour les autres dans leur 22. Le ballon sort, et le 10 tape une chandelle. Coups d'œil rapide à droite et à gauche et ben non, il n'y a personne, celle là elle est pour moi ! Donc accélération je saute les deux genoux bien en avant au cas où et la miracle : pas d'en avant, petit crochet sur le premier qui arrivé et relance sur la droite, je fais ma passe et les arrières font un super mouvement ... essai ! Cool, pour mon premier ballon important j'ai pas fais de la merde !

Ensuite pas grand chose à dire pour la première période. Juste un plaquage à faire mais vu que le gars est venu s'empaler sur ma tronche , j'ai juste eu à serrer les dents et fermer les yeux !
Le truc drôle, c'est sur notre deuxième essai. Les avants font un groupé pénétrant et marquent. Et là, mon vis-à-vis sort : "P******, ça fais ch*** ce bor*** !". Et bien oui, pour mon premier match en Nouvelle-Zélande, l'ailier en face de moi était français ! (j'ai vérifier en lui demandant et il était mort de rire aussi !). C'est quand même pas mal !

A la mi-temps, on menait 19-7, trois essais pour nous et un essai sur interception pour les adversaires. Voilà, j'étais content, fatigué et persuadé que pour moi, le match s'arrêtait là. Et bien que nenni, aucuns changements ... du moins de notre côté.

Quand on retourne sur le pré pour la deuxième mi-temps, il y avait comme un gros problème, et fait deux gros problèmes ... les deux centres d'en face on été remplacé par deux maoris mais alors vraiment balèzes de chez balèzes ! Je sais pas si ils sont allés les chercher à la cantine du coin ou quoi mais je me suis dis "ceux là, tu t'approches pas à moins de dix mètres !".

Le match reprends donc et sur une attaque classique je reçois le ballon en bout de ligne. Je cadre mon ailier, le déborde et accélère ... mais là problème ! Plus d'essence dans le moteur et le temps que je m'en rende compte et que je regarde si quelqu'un me levraude je prends un autobus en pleine gueule, un plaquage monumental ! C'était un des deux centres que je voulais pas approcher, mais apparemment lui, il en avait décidé autrement ! En fait il m'a choppé sur la hanche et m'a propulsé en touche puis m'a enterré dans le gazon ... le public à apparemment apprécié ! Là, j'ai donc pris mes trente secondes pour me relever. Ce con m'a niqué la cuisse et en retombant ben il y a un doigt qui a décidé d'aller dans l'autre sens ! Mais bon, je reprends ma place, touche pour eux et la le dix tente de taper en touche mais j'arrive à la sauver en sautant et en faisant une sorte de manchette de volley. Je prends la balle et la passe vite au cas ou un des deux ours aurait encore faim !

Au bout d'un quart d'heure en deuxième période, John gueule "Jeff ! (oui, c'est désormais mon nom ici !)" en me faisant signe de sortir. OUUUUFF ! Enfin ! Donc je sors pépére, pas trop mécontent de mon match et la John me dit "Don't worry, it's just for ten minuts !" Et merde, encore raté !

Je rerentre donc pour les dix dernières minutes que je fais en roue libre sentant les crampes arriver au galop !

Bref, on a gagné 24-7 et j'ai dis pour la première fois "Soory, good game !". J'étais trop content, je me marrais tout seul !
Pour moi, j'ai fais un match pas top, neutre : rien de spécial mais pas de cagade (même pas un en-avant du match ! Ça doit être la première fois !). Mais l'essentiel c'est que je me suis éclaté ! Des fois, pendant des arrêts de jeu je me disais "Mais c'est un truc de fou ! Tu joues au rugby en Nouvelle-Zélande !".

Voilà donc pour ce match qui fût conclu par un atchiatchicatchic local et un "Good stuff" de la part du coach.

Sinon, hier je suis allé voir les Crusaders contre les Cheetas (les premiers contre les derniers ...). Et ben ça a pas fait dans la dentelle ! 55-7 avec pour les Cheetas un essai avec interception et c'est tout !

Mais pour ceux qui seraient encore sceptique et pour leurs prouver que je ne suis pas en fauteuil roulant, voici une photo de moi après le match et juste avant de me doucher. Par contre attention, sur cette photo je me la joue méchamment !


PS : je fais pas de doigt d'honneur, je peux pas plier ce doigt !
PS2 : hier vous avez déconné ! Que 4 merdes (si on enlèves les 36 qu'à mis ma maman ... quelle politesse !). Si il rate ses concours ce sera de votre faute et là, je ne pourrez rien pour vous. Un Coucounibuca en colère ça peut faire du dégât !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme tu le soulignes si bien : Put***, tu joues au rugby en NZ !!
Félicitation pour cette grande première !!

Coco a dit…

Et sinon t'a pas trop galèré pour écrire avec ton doigt handicapé?

Gaby a dit…

Yeah ! Bien joué mec :D Beau résumé !

Anonyme a dit…

Voila, tu es devenu un vrai rugbyman maintenant!

Arno a dit…

C'est vrai que sérieux c'est la grosse classe quand même...

Arno a dit…

Je pense que si tu arrêtais ta carrière de rugby demain, ça ne serait pas grave : Tu as joué en NZ !!

(C'était bien raconté le match, super à lire !)

Anonyme a dit…

Sympa ton short....
GUIT

Anonyme a dit…

pour toi, contrairement a nous, ce n'est plus un reve...tu l'as fait !!!

jouer en neozelandie, et faire bouffer de la pelouse aux gros maoris....
quoi, tu n'en a realisé qu'un ? :))))

en tout cas, un grand bravo !!