dimanche 30 mars 2008

Weekend chargé

free music


Alors là, ce weekend, ça a envoyé du gros !

Déjà, il a commencé vendredi à midi (déjà, ça commençait bien !!), car à partir de 2 heures de l'aprèm, il y avait LE barbecue de l'ENSOC.

Ben en fait c'était un truc de malade ! Pour 1 €, il y avait bière et sandwich à volonté ! J'ai jamais vu autant de binouses que là ! Il en pleuvait de partout !
De plus, ici, toutes les soirées sont déguisées, ils adorent ça ! Et le thème était KIWI, comprendre s'habiller comme un vrai néo-zélandais : marcel, short pieds nu ! Bon, moi, comme beaucoup d'autres personnes, je me suis habillé en rugbyman ... Mais il y avait des déguisements délirant ! De la folie pure !

Et pour couronner le tout, concert en plein air avec plein de jolies nanas ... le paradis sur terre !

Mais bon, pour vous mettre dans l'ambiance voici les photos prises avec mon portable (donc qualité pas top ...) :






Des bières, des bières et encore des bières ... Regardez d'ailleurs la tireuse :elle sert 4 godets en même temps et les verres sont sur tapis roulant !! Quand l'ingénierie sert enfin à quelque chose !



Sinon, je me suis transformer en apiculteur :









J'ai fais connaissance avec John, un néo-zélandais d'origine maorie fort sympa à l'ossature ... massive :







Dans la série " déguisement : tout dans la finesse " :







Malheureusement, à 4 heures de l'après-midi la fête se finie et voici un aperçu du champs de bataille :







Mais, après cette mise en bouche, tout le monde c'est retrouvé à la "Foundry", le bar de l'université, pour continuer la fête.




Là, c'était encore énorme, du monde de partout. J'ai rencontré des tonnes de gens, discuté, rigolé ... un truc super sympa.




En plus j'ai pas fait comme Gaby moi (désolé, mais pour ceux qui ne connaissent pas Gaby, je me dois de préciser que cet imbécile à laisser passé le rêve de tout homme. En soirée en Suède, deux bombes sont venues danser avec lui et avaient l'air trèèès amicales; et ben le bougre les a laissé partir sans bouger le petit doigt ...). Donc comme je le disait, j'ai rencontré Christine, étudiante en géologie à l'université :





Au départ, elle aimait pas trop les français à cause de l'histoire du Rainbow Warior, mais en ratiociant, elle à quand même du avouer que certains représentant du drapeau tricolore étaient bien sympatiques !

Ensuite, sur le coups des 7 heures on a voulu, Philippe, Rémi et moi, aller s'incruster dans une soirée pas loin d'ici. Manque de bol, c'était payant ... mais on a trouvé une bande de gars qui jouaient à l'ultimate (un jeu avec un freesby). On a donc jouer avec eux et à la dernière action, je me suis emmêler les pinceaux et crac ... ma cheville en carton tordue, encore une entorse de merde !! Mais bon, les nombreuses bières aidant, j'ai continué de marcher en faisant la grimace.

La soirée s'est donc fini chez Philippe autour d'un fish & chips bien gras !!


Le réveil du samedi matin à été un peu difficile ... ma cheville me faisait bien mal amis j'avais rendez-vous à midi au stade pour aller jouer !!

J'ai donc essayé de me faire un strapping maison mais le résultat n'étant pas concluant, j'ai demandé au soigneur de l'équipe de m'en refaire un. Et ben là, j'ai eu le droit à un truc de malade ! Quand il a vu le petit oeuf sur mon pied, il m'a dit, "t'inquiètes pas, je vais te faire un strap et ton pied ne bougera plus !" ... Un quart d'heure et 30 mètres de strap plus loin, je suis sortit des vestiaires avec un vrai plâtre au pieds ! Mais c'est vrai que ça atténué bien la douleur !

Le match de ce samedi c'est donc joué sous une chaleur écrasante et une humidité très forte ... j'ai sué comme une grosse vache !

On a joué contre une équipes 100% maori, Waiponui, ou un truc dans le genre.

Le truc pas drôle, c'est qu'un gars de l'équipe à perdu se maman durant la semaine, on a donc fait une minute de silence en se tenant en cercle, les deux équipes mêlées. C'était très émouvant, j'étais entouré de deux maoris qui disaient des prières pendant le recueillement et je dois dire que ça m'a fait quelque chose ...

Bref, après cela le match commence et il était ... physique ! Mais, avec la condition retrouvée, je me suis éclaté ! J'essayais de me proposer le plus possible dans les attaques et, juste avant la mi-temps cela a payé car j'ai marqué mon premier essai sous les terres australes ! Bon en fait je n'ai eut qu'à sprinter sur trente mètres pour semer deux gars qui avaient pas l'air sympathique et aplatir le ballon dans l'en but. Par contre, ils ont été surpris que je ne fasse pas un plongeon ... j'ai juste posé le ballon avec précaution comme on nous apprend à l'école de rugby ! J'ai pas envie de me péter une clavicule moi !

Avant cela, j'ai même eut le droit à mon œil au beurre noir ! En voulant plaquer un deuxième ligne (sans dents sur le devant !!) j'ai pris son genou en pleine gueule ... mais je l'ai plaqué !
Bref, à la mi-temps j'étais heureux comme un enfant devant ses cadeaux de Noël ... et oui, j'ai marqué un essai !!!

La deuxième mi-temps reprend et j'ai encore pris beaucoup de plaisir à jouer dans ce jeu complètement débridé (ici, on ne tente jamais une pénalité, elles sont toutes jouées rapidement ... c'est usant !). J'ai même eu le droit à un plaquage à l'épaule qui m'a bien mis sur le cul.


On se dirigé donc vers un défaite de 4 points (21-17 pour eux) quand Geoffroy Nalaga surgis ! En fait, le dix tape un coups de pieds pour l'ailier (en l'occurrence moi !), rebond favorable, petit coups de pieds à suivre pour moi-même et je grille tout le monde à la course !! Deuxième essai pour bibi, et celui de la gagne en plus ! Le truc qui ne m'était jamais arrivé mais dont on rêve tous ! Style "et oui, drop à la dernière minute de Couderc ! Pont-du-Château Champion du moooonde !!"

Et voilà, victoire finale de Canterbury University 24 à 21 !!

Tout le monde m'a dit un truc apparemment sympa car il souriaient mais j'ai vraiment pas pigé grand chose ! Bref, bien content de mon match et pour résumé, je suis un gros chatard !! Toujours dans les bons coups !
Après quelques bières (et oui, le club et sponsorisé par une marque de bière !!) je me suis rentré bien fatigué mais heureux comme un gosse !

Le dimanche j'ai pas fait grand chose dans la journée. Le soir j'étais invité par un pote de mon labo, Callum, pour faire un poker chez lui. C'était un poker international ! Un écossais, un néo-zélandais, deux français, un pakistanais, un hindou, un sud-africain et un sri-lankais ! J'ai terminé troisième et me suis fais plumer sur un énorme coups de chance ... je n'en dirais pas plus, ça m'énerve encore !

Voili voilou pour mon weekend bien rempli !

5 commentaires:

Arno a dit…

Waouuuh ! Couderc, champion du moooonde ! Chapeau mec, ça claque n'empêche, 2 essais, dont le gagnant pour l'équipe, moi je dis : Chapeau melon !

Et sinon truc de malade le tapis roulant avec les bière c'est énorme !! Je veux le même à la maison...

Gaby a dit…

Waouuuuh (oui moi aussi :P) ça c'est du WE ! C'est au bout de combien de temps en NZ que t'as le droit de jouer pour les All-Black ? Non parce qu'à ce rythme ... :D


Sinon, je t'emmerde :)

Anonyme a dit…

waip, dans deux matchs t'es convoqué pour jouer avec la une, dans un mois c'est les blacks
fait gaffe, le talent ça arrive plus vite qu'on ne le croit

Dark

ps: les mecs a la fin du match ils te demandaient de payer la tienne

ps2: pour ton oeil, bienvenue au club

Anonyme a dit…

t'es une machine coucoune !! !

pozzo

Anonyme a dit…

Mais où tu vas aller si tu mets minables même les Neo Zed ?
Trop fort ce Geoffroy