vendredi 29 février 2008

Christchurch by night



Hier soir, première sortie nocturne dans Christchurch avec les collègues de l'Université.

Après une journée de boulot aussi peu chargée qu'à l'habitude, je rentre donc chez moi mais avant je vais acheter un pack de bière pour la préchauffe que l'on doit faire chez Pierre. Je me rends donc au supermarché du coin, prends de la Tui et passe en caisse. Je tends mon billet à la caissière et la aucune réaction ... je lui demande si ce n'est pas assez et toujours rien, l'éléctroencéphalogramme d'un poisson rouge, elle me regardait avec ces yeux globuleux et moi je tentais de lui soutirer un mot mais rien à faire ! Je reste donc comme un con avec mon billet et au bout d'une minute une autre caissière vient me taper sur l'épaule et me demande "ID ?". Putain, mais qu'est-ce qu'elle me veut cette moche ? C'est quoi ID ? Je lui pose la question et elle me répète "ID" comme un machine débile. Et au bout de trois fois elle me dit "Identity Card". Et ben voilà ! Quand tu veux t'es pas si conne que t'en as l'air (bon là j'y vais fort mais elle m'a vraiment gonfler cette gonzesse anencéphale!). Je lui sort mon passeport, elle le regarde dans tous les sens (pire qu'à la douane de l'aéroport) et dit à l'autre truite assise sur son siège "OK". J'ai halluciné, c'est plus dur d'acheter un pack de bière qu'une arme !

En fait, en Nouvelle-Zélande, si on fait moins de 26 ans, on doit montrer patte blanche pour pouvoir acheter de l'alcool. Le truc c'est que si un supermarché se fait choper à vendre de l'alcool à un mineur, l'amende est terriblement chère ! M'enfin, tous ça ça empêche pas d'être gracieux ...

Je repars donc lester de mon précieux butin et arrive à la maison. Entre temps, il s'était mis à pleuvoir, le temps change à une vitesse impressionnante ici !

Je dis à Kay que ce soir je sors et là elle me dis "Tu y vas comment chez ton ami ?", évidemment, je lui réponds "Ben, en bus". Et là, l'assistanat a encore franchit un palier car elle me dis "Oh ben non, il pleut, tu vas te mouiller, dis moi où habite ton collègue et je t'y amènerais" J'étais un peu gêné et je lui dis que je me débrouillerais mais rien à faire, elle ne veux pas que je fasse de l'exercice, je partirais donc à la soirée en voiture !! Elle est vraiment trop sympa cette proprio !

Gentiment amené par Kay, j'arrive chez Pierre . Il habite une grande maison où ils sont 12 à vivre dedans. On est ensuite rejoint par Philippe et Rémi. Le truc c'est que tous le monde avait amener de la bière ... on a donc tombé une quarantaine de bières à 4 et aussi une touche française puisqu'il y avait aussi une bouteille de vin. A minuit, deux de ces colloques japonais sont arrivés et ont hallucinés devant la table remplie de bières vides ! Také (mais prononcez saké pour le faire rire) et Marie (les noms des deux japonais) sont super sympa et on leur propose de venir avec nous pour sortir. Nous voilà donc parti sous la pluie en quête d'un bar sympathique.
Le problème c'est qu'il est déjà 1h00 du matin et ici beaucoup de bars-boîtes ferment à cet heure ... On atterrit donc au Red Jack mais avec Philippe et Rémi on ne reste pas car l'ambiance est un peu morte. Nous voilà donc reparti et sur les conseils de gars rencontrés en route on tombe sur une rue remplie de bars blindés de monde !
On va donc à la Yellow Cross. Dedans c'est génial ! Du monde de partout, un ambiance super sympa et un groupe qui reprend des standards des Killers, des Guns N Roses (d'où là musique d'aujourd'hui !), d'AC/DC, etc ...

On reste jusqu'à la fin du concert puis on décide d'aller voir ailleurs (il est quand même 3 heures bien passées). Mais on ne trouve rien de bien intéressant et sur les 3h30 on décide de rentrer. Equipé de ma carte et de mon sens de l'orientation, donc uniquement de ma carte, je ne marche à ma grande surprise que 20 minutes pour retrouver mon lit !

Ce matin, réveillé 9h00, frais comme un gardon, pas un pét de jeu ! Mais la mauvaise nouvelle est qu'il fait un temps de merde (pluie, vent, froid). Donc, aujourd'hui pas de visite ...

J'espère quand même que la pluie se sera arrêtée ce soir car Kay m'a proposé d'aller assister au nouvel an chinois qui est fêté en ville. Apparemment c'est une des grosse attraction de Christchurch chaque année ! Donc je croise les doigts !

Note à caractère informatif

Comme proposé par Benoît, qui malgré le froid n'a pas les neurones frigorifiées, je change la règle du convive ! Oui, je sais c'est autoritaire mais je gère mon blog comme Pinochet et si vous êtes pas content je vais vous faire faire de la chute libre sans parachute au dessus de l'océan ...

Donc, la nouvelle règle est qu'à chaque post, je devrais faire apparaître un mot très peu employé, style que l'on utilisait au temps des mérovingiens ou de Louis XVI. Et ceci rentrera en application des le prochain post. Comme pour l'autre jeu, si je manque à mes obligations j'aurais un gage (d'ailleurs je travaille toujours sur l'ancien mais hier on est sorti et j'avais pas pris l'appareil photo ... faut que je me le fasse greffer sur la main !).

Par ailleurs, j'ai tenté de mettre un sondage sur le blog, mais je sais pas si vous le voyez correctement. Dans le doute, je le remets ici, comme ça vous pourrez voter en toute connaissance de cause !

Donc le sondage est : Trouvez-vous mes posts trop vulgaires ?

- 1 : Oui !! Ma grand-mère a lu ton blog et elle est outrée !
- 2 : Bahh, ça va, mais des fois tu pourrais te retenir !
- 3 : Non, au moins t'es naturel et ça rend le récit vivant.
- 4 : Carrément pas !! Ca manque de c**, b***, p******, c****** !!

A vos votes !

mercredi 27 février 2008

En avant la musique !

Aujourd'hui une révolution sous forme musicale s'empare de ce blog. En effet, à chaque post, je vous proposerais une chanson qui me trotte dans la tête, que j'aime bien ou qui représente mon humeur.
Aujourd'hui on attaque donc avec Killing me softly des Fugees. Pourquoi ? Ben parce que là je suis dans mon lit et je trouve que c'est une chanson super relax et en plus elle me rappelle pas mal de souvenirs ...


Intermède musical terminé !

Donc hier, avec mes convives Philippe et Rémi, on a décidé d'aller se baigner après le boulot ... ou plutôt d'arrêter le boulot pour aller se baigner ! Direction New Brigthon, une autre plage de Christchurch qui donne toujours sur l'océan pacifique sud. Tenue de circonstance : tongs, bermuda à fleurs, etc ... mais j'avais oublué l'appareil photo !
Bref la plage était magnifique, pas grand monde, quelques belles vagues et un ciel de toute beauté. On pose donc nos sac et c'est parti, on essaye de rentrer dans l'eau. Au début j'avais l'impression qu'elle était glacée mais en fait, elle était super bonne ! On est donc resté un peu moins d'une heure (car à 6h30 - 7h00 ça commence à bien cailler !) mais c'était grandiose ! On a regarder pour une location de surf est c'est que 10€ les deux heures !! C'est donc un truc qu'on devrait tenter bientôt !!

Ce matin, après cet effort surhumain de la veille, je me lève avec une tête dans le cul quelque chose de rare ... Donc ma journée de boulot n'a pas été très productive. Pour résumé : arrivée 10h20, départ pour manger 11h50, retour du déjeuner 14h20, départ définitif 16h00. Ça fait pas gras de boulot tout ça !!

Le truc cool de la journée c'est la discussion que j'ai eu avec Mark, un gars de la collocation. C'est un kiwi de 17 ans (il en fait une bonne vingtaine) qui bosse sur Christchurch. Il jouait au rugby, mais avec son boulot il a dû arrêter, mais il avait un sacré niveau : il a fait une tournée avec les Baby Black de moins de quinze ans en Australie en tant qu'ailier! Ça claque !

On a donc parlé un bon moment de rugby puis je lui sort que je me suis inscrit au club de l'université. Là, il me dit qu'il ont une super équipe et que il y a même un gars des Canterbury Crusaders qui jouait avec eux l'an dernier ! Je pense donc que je vais ramer quelque chose de terrible dans cette équipe ! Enfin, je verrais bien, peut être qu'ils auront une place pour moi dans l'équipe 12 ...

mardi 26 février 2008

On se calme !!!

Vu la fronde qu'a soulevé mon post d'hier, j'ai décidé de réagir !

En effet, ces rugbyman du bout du monde sont fait comme des bestiaux mi bœufs - mi ours blanc, et moi, je serais plutôt un habile mélange de haricot vert fin et de haricots vert extra fin, mais je me suis dit : "C'est vrai que c'est con de pas tenter le coups. Après tout si j'y passe, ce sera en héros !"


Donc ce matin, je décide de retourner voir ces bipèdes ultas-testéronés et de leurs dire "Salut les fiotes ! Alors, on a fini de se toucher ? Maintenant, ça vous dit d'avoir dans votre équipe un gars qui va vous mettre la misère ?" ... Mais bon, mon anglais étant balbutiant, je n'ai réussi qu'à traduire cela dans mon esprit par "Hello ! It's here if I want to play rugby ?".

Je pars donc à la recherche du stand et là, je le vois pas ! Hier il y avait un tas de convives de 900 kilos (ils devaient être trois ou quatres quoi !), mais là rien. Merde ! Comment je vais faire ! Si je dis ça aux insurgés oranges et noirs ils ne me croiront jamais !!
Je continu donc mon tour et la je vois un stand tenu par une ravissante jeune fille blonde marqué RUGBY. Je lui demande si c'est ici pour s'inscrire et elle me dit que oui ! Cool ! J'écris mon nom, mon poste (j'ai mis deuxième ligne, je suis confiant en moi) et m'inscrit pour faire partie d'une équipe qui fait un championnat, pas pour juste faire un entrainement par-ci par-là ! Et là, pas calmé !! Bon je dis pas que dans deux semaine j'aurais pas les deux jambes pétées mais au moins je l'aurais tenté !!

Donc j'attends de la part de toutes les personnes qui m'ont chiées dessus hier, de vives acclamations, voir même un article dans un journal national, voir même encore un reportage dans Stade 2 avec une interview réalisée par Gérard Holtz (pour faire plaisir à mon frère).

D'ailleurs, en parlant de cet individu, je ne résiste pas à l'envie de vous faire voir le mail que j'ai reçu ce matin. Rien que d'y penser, j'en ri encore !!

Salut l'artiste , tiens je viens de tomber sur une photo de toi quand tu faisais du culturisme. C'est vrai que t'as un peu fondu depuis mais dans ta tête, t'es toujours un killer. Alors va mettre une raclée aux tapettes maoris de ton île. Bon a plus le zoulou blanc comme on t'appelle là-bas. A+

Mais le plus marrant, c'est la photo jointe qu'il y avait avec :


C'est vrai que j'ai un peu perdu depuis deux mois, mais bon, je devrais vite retrouver la forme !

PS : Je peux pas en écrire plus aujourd'hui car je quitte le boulot un peu plus tôt pour aller me baigner à la plage ! La vie est vraiment trop dure ici ...

PS2 : En plus, j'ai piqué le surnom de Johnny Clegg !

lundi 25 février 2008

Do you play rugby ?

Voilà, je viens de manger mes douze kilos de viande quotidien, et j'ai l'impression d'être repu ! Je crois que je ne vais pas suivre les conseils de Ben (ou La Machine pour les intimes !) et continuer à manger comme un ogre. Je continuerais comme ça la tradition des premières lignes de père en fils et frère ! Je ne serais plus le "planqué de derrière" !

Dans six mois, je serais comme le Lomu blanc (le onzième du rang du haut en partant de la gauche) ! Et comme Laurent (le dixième en haut en partant de la gauche, donc à côté de Coucounibuca) j'aurais commencé ailier pour finir pilier (comme quoi, un P ça pèse 30 kilos de plus qu'un A ! C'est fou !). Triste fin ou début d'une merveilleuse aventure !? (T'as vu Dark, je souris sur cette photo !)

Aujourd'hui, je pensais encore passé une journée plus ou moins tranquille, mais quand je suis arrivé à l'université, on me dis "le boulot que tu devais faire en trois jours, ben faudrait qu'il soit fini pour 14h50 et que tu le présentes au groupe". Et là, une seule chose me vint à l'esprit : "Ô non dé diou !! Et ben mon pote, t'es dans la vase jusqu'au menton !". J'ai donc mis les bouchées doubles (quoique 2x0 = 0 ...) et réussi à présenter un truc correct à l'heure souhaitée.

Mais le fait important de la journée et qu'il y avait aujourd'hui la présentation des clubs et associations de l'université. C'est tout simplement un truc de malade ! Des stands de partout, des barbecues de partout, des mini-jupes de partout, de la musique de partout ... enfin plein de trucs de partout ! Et comme un gland, je n'avais bien sûr pas pris mon appareil photo (mais demain je le prendrais !). Bref je commence à faire mon petit tour avec les trois autres convives français et chacun va voir ce qui l'intéresse.

Donc je commence à marcher et là, un homme croisé avec un ours brun me demande "Do you play rugby ?", "Heu ... Yes!".
Je venais de tomber sur le club de rugby de l'université. Pour résumer, il n'y en a pas un en dessous des 110 kilos, bodybuldés comme Rambo et le plus petit doit faire1 mètre 80 ... Je leur demande si les maillots qu'ils ont reflètent leurs postes et ils me répondent que oui. Le 8, je pense qu'il doit chasser le bison à mains nues : des pognes énormes, des bras comme deux fois mes cuisses, 2 mètres et tout le toutim ! Le 14 (donc accessoirement un poste que je serais susceptible de joué) était fait comme moi ... mais avec en plus au moins 30 kilos de muscles (et il était blond aussi, mais ça c'est pas important!). C'est simple, même Glonglon passerait pour une tapette au milieu de cette horde de barbare primaire! Bref, j'ai rapidement compris que le niveau était beeaauuucoup trop haut pour moi. En gros, c'était comme sur la photo mais avec des maillots violet et sans micro !


Un peu (même pas mal) dégouté, je continu de faire mon tour. Et là, je vois un autre gars avec un ballon de rugby, et même s'il était d'origine maori, il avait des proportions humaines. Je lui demande donc qu'est-ce qu'il propose et me dit que c'est le club de rugby-touch. Cool ! un truc pour moi ! On parle un peu, je le chambre pour la coupe du monde, le tout en se faisant des passes avec un ballon (quel bonheur de retoucher un ballon !). Je me suis donc inscrit, je verrais bien ce que ça donnera !

Un peu plus loin, le club que je voulais absolument voir, le Tramping Club (randonnée en bon françois !). Pareil, ça à l'air bien cool et je me suis inscrit pour l'AG de demain. Le principal intérêt de ce club est de pouvoir faire des randonnées dans de magnifiques coins, encadrés par des gens qui connaissent bien la région. C'est pas négligeable !

J'étais donc prêt à retourner dans mon sombre labo quand j'ai vu Handball Club. Je me suis dit, "allez, va voir ce que ça donne, ça peut être un autre bon moyen de te bouger la couane !". Je demande donc au gars quel est le niveau de l'équipe et il se met à m'expliquer les règles, comment on joue ! Je lui sort "Oh ! Je suis français moi ! Fils spirituel de Jackson Richarson et disciple de Constantini ! Je connais un peu ce sport quoi !". Il était tout content de trouver quelqu'un qui connaissait le hand, apparemment c'est pas un sport populaire ici, l'équipe est composée quasiment qu'avec des expats (allemands, espagnols, etc ...). On verra bien ce que ça donnera aussi !

Sinon, je voulais vous faire voir un truc marrant qu'il y a à l'université. En fait, tout les clubs, au lieu de mettre des panneaux pour indiquer les réunions ou les rassemblement, écrivent par terre à la craie. Franchement ça rend trop bien !


Ça c'est un tag de l'ENSOC (l'association des étudiants de l'engineering school). Pour $25
, t'as le droit à participer à 4 énormes barbecues dans l'année avec open bière ! Il y a même une de ces soirée qui est répertoriée dans un magasine anglais comme l'un des 100 événements planétaires à ne pas rater ! A ce qu'il paraît, la choucroute party du RCC fera partie de la liste l'an prochain !


Ça aussi c'est marrant. C'est le CMSA (l'association des étudiants malaisiens). Mais vous vous demandez, qu'est-ce qu'il y de marrant la dedans ? Et ben ces cons voulaient m'enrôler dans leur club ! Soit disant qu'on est pas obliger d'être malaisien ! Autant s'inscrire au club de lecture pour faire des arts martiaux !!

J'en reprendrais bien un petit peu !

Tout d'abord, je commencerais ce message par un immense bravo aux deux équipes de Pont-duche qui ramènent deux précieuses victoires du terrain de Saint-Flour. Et ce, malgré une choucroute party la veille le tout arrosé sans modération ! J'ai ouï dire (quelle belle expression !) que Chichou avait fais une partie mémorable ! Encore bravo les gars, les demi-finales se rapprochent ! (D'ailleurs, vous pouvez voir le résumé du match à droite. Le tout magnifiquement raconté par coach Jean-Luc)

Aujourd'hui, il ne s'en ai pas fallût de beaucoup pour qu'il n'y ai pas de post. Je suis atteins d'une flémingite aiguë. Et c'est donc du fond de mon lit que j'écris ces quelques lignes (ah ben oui, faut pas pousser le bouchon, je veux bien écrire un truc par jour mais là, ça va pas être long !).

Donc journée peu ordinaire puisqu'aujourd'hui (ouah ! deux apostrophe dans un mot ! Qui dit mieux ?) j'ai travaillé ... au moins 4 heures ! Un truc de malade ! Je crois que le reste de la semaine va me servir pour me remettre de cet effort surhumain.

Mais le truc qui me dérange le plus, c'est que chaque jour, je mange mon poids en barbaque, bonbon, pain, fruits et plein d'autres choses ! C'est bien simple j'ai toujours la dalle : ce matin, je me suis fais un petit déjeuner gargantuesque : 7 tartines, un bol de céréales, 2 bananes, du jus de fruit et des gâteaux ... et pourtant, à peine monté dans le bus 40 minutes après, j'avais faim !
A midi, ça a été encore pire : Kay m'avait préparé mon petit baluchon avec au menu : 2 sandwiches, des chips, des gâteaux, une pomme et une pêche. Et ben malgré cela, j'ai enfourné pas moins de 3 autres sandwiches aux saucisses (toujours gratuits sur le campus !!). Après, j'ai fais la tournée de tout les stands pour récupérer des sucettes et des bonbons. Mais il n'y avait rien à faire, toujours les crocs !
Ce soir, rebelotte. Il y avait un poulet énorme à manger accompagné de pommes de terre au four. Et ben à seulement 5 convives, il en restait pas une miette pour le chat (et ce malgré les 35°C qu'il a fait aujourd'hui ! Il faisait tellement chaud qu'on a pas pu manger dehors !)! Accompagner le tout de salade, pain et fruits ... et ben à l'heure où je vous écris j'ai encore faim ! Je sais pas quoi faire ! Je me suis surpris en train d'essayer de manger mon dentifrice en me lavant les dents ou de regarder dans la moquette s'il ne restait pas des miettes comestibles ... je me fais peur !

Voilà, je vais donc aller me coucher, bercer par les gargouillis de mon ventre !

PS : apparemment il y a un magasin pas très loin de chez moi qui vend du fromage tout droit importé de Gaulle ! A mon avis, je vais aller y casser ma tirelire !!

samedi 23 février 2008

Produits de première nécessité !

Ma nouvelle adresse est le 55 Mathesons Road, Phillipstown, Christchurch, et mon nouveau numéro de portable est le +64 2 11 77 82 10 et le fixe c'est +64 365 93 23.

Vous devez certainement vous demander : "pourquoi il nous donne tous ça ce con ?"

Et bien tout simplement pour que vous m'envoyez des produits de première nécessité qu'il m'est impossible de trouver ici et sans quoi je risque de ne pas tenir 6 mois. La liste est donc la suivante :

- du cantal
- du bleu d'Auvergne
- un fromage de Laguiole
- du carré d'Aurillac
- du roquefort
- du Saint-Nectaire
- un crottin de Chavignol
- de l'aligot
- une truffade
- du jambon de pays
- du foi gras de ma mamie ou de mon papa
- du magret et du confit de canard des deux mêmes personnes citées précédemment
- du Ricard
- de vraies saucisses (de Toulouse donc)
- de la saucisse sèche et de la saucisse à l'huile (de chez Olivier uniquement)
- du saucisson
- une couronne et du pain à l'huile d'olive des marches de Lezoux
- un pain de Taurines
- des Dinosaurus, des Princes de LU, des Fingers, des Mikados, des Pépitos et des gâteaux bretons pleins de beurre
- des croissants et pains au chocolat (ou chocolatines pour les puristes)
- des crêpes normales et des crêpes au jambon de Pierrot (si il trouve le bon plat !)
- une soupe au fromage
- une forêt noire, une bûche, un flan ou tout autre gâteau du Coucoune qui court pas vite (aussi appelé Coucounibuca)
- du riz pilaf (sans casserole brûlée !)
- une tourte aux lentilles
- un bœuf bourguignon
- une poule au pot
- de vrais Chocapic ou de vrais Chocos
- des échaudets (petits, moyens et gros)
- des fritons de canard
- une fouace (mais sans les fruits confits dedans !)
- des cèpes, des girolles et des trompettes de la mort (et des morilles, je les aiment pas trop mais rien que pour en voir une !)
- un vrai poulet et un vrai canard de basse-court
- de la friture et une truite
- un melon
- des noix
- du sivet de sanglier

Merci pour votre bonne action et si voyez d'autres choses indispensables à ma survie, n'hésitez pas, toute initiative sera grandement appréciée.

PS1 : faîtes gaffe, il est interdit d'envoyer de la bouffe en Nouvelle-Zélande, la douane l'intercepte toujours avant, soyez donc inventif !

PS2 : quand je vois l'autre trou du cul de nabot au salon de l'agriculture qui ne prend même pas le temps de s'empiffrer et qui ce permet de dire "ben casse toi pauvre con" à un gars qui ne veut pas lui serrer la main, je me dis que je suis peut être pas si mal là où je suis !

PS3 : moi il m'aurait dit ça je lui aurais mis une tartine dans le groin ! Mais je serais en prison à perpétuité ... et peut être même qu'il aurait rétabli la peine capitale !

Sumner Beach

Ce weekend était annoncé comme pourri. Hier, il a quand même fait un bon 28°C dans l'après-midi, le tout sous un soleil de plomb. Donc hier soir, dîner en terrasse avec au menu : salade d'été (super bonne), paella (succulente), saumon et autres poissons (huuum) et pour finir, salade de fruit du jardin avec glace au chocolat (magnifique). Je peux vous dire que mes papilles ont vite oubliées les pâtes et autres gâteaux apéro que je mangeais en permanence il y a encore une semaine de cela.
Dans la soirée, je voulais aller voir le match de cricket Nouvelle-Zélande - Angleterre, annoncé comme LE MATCH de l'année. Mais en fait, un match de cricket ça commence à 2 heures de l'après-midi pour ce finir à 10 heures du soir, j'ai donc laissé tomber. Ce qui est marrant, c'est que le stade est à 300 mètres à vol d'oiseau de la maison, on entendait donc les clameurs des convives lorsque les Blacks marquaient des points. Finallement, j'ai donc passé mon après midi à flâner (et oui, moi je flâne, je suis comme ça, je me la pète !) dans la maison dont voici quelques photos de l'extérieur :













Le soir, j'ai voulu regarder le match de Super 14 Chiefs - Waratas, mais la fatigue m'a fait piquer du nez après la deuxième mi-temps. J'ai quand même pu voir un essai de fou furieux marqué par Sivivatu ! Un truc de taré : course de 50 mètres, j'y vais j'y vais pas, crochet, accélération, rafût et essai. Bref, il a tout copié sur moi !

Après une super nuit dans un maison où quand on se lève il ne fait pas 3°C et la cuisine ne ressemble pas à une décharge à ciel ouvert (les mouettes en moins) je reprends mon petit déjeuné dehors, tranquilou bilou. J'écoute à la radio les Bleus qui perdent contre ces Britons de merde et je glande comme un merde jusqu'à midi.
Là, je me dis que c'est pas possible, il faut que je bouge mon fion et que j'aille visiter un truc. Oui mais quoi ? Il fait vraiment trop chaud pour aller en ville (plus de 30°C) et j'ai pas envie de m'enfermer dans un musée climatisé. Je demande à Kay ce qu'il y a de sympa à voir et elle me dit que la plage n'est pas loin ! Mais oui, quel con, pourquoi je n'y ai pas pensé tout seul ! Ni une, ni deux, je fais mon sac et prends le bus direction Sumner.

Sumner est un petit village à côté de Christchurch. Le principal intêret de ce village est qu'il est côtier. Je monte donc dans le bus et dès les premier instant où je vois la plage, le temps change. Il devient "cloudy", il y a énormément de vent, et il ne fait plus si chaud que cela. Je décide de m'arrêter au bord de la route et ne pas aller là où les vacanciers s'entassent. Et là, tout devint magique. L'océan faisait un bruit assourdissant, comme si d'énorme tambours jouaient au loin, dans l'horizon. Des vagues assez hautes venaient s'écraser sur les rocher ou courraient sur les plage de sable fin. De plus il y avait une sorte de brouillard dû aux embruns que portait le vent. C'était tout simplement féérique, tous mes sens étaient en alerte, je ne savais plus trop ou j'étais. Le soleil refaisait parfois apparition, juste pour que l'on sente mieux. Je me laissais porter par le bruit, par l'ambiance du lieu et j'avançais sans trop savoir où j'allais. J'ai donc traverser toute la plage, regardant bêtement l'océan pacifique sud et imaginant que la terre la plus proche de moi était le pôle sud ... Après deux bonnes heures de marche et un glace engloutie à la vitesse du Titanic, il était temps pour moi de rentrer, des images plein la tête.

Je vous met quelques photos de mon après-midi, en espérant qu'elles retranscrivent bien le bonheur que j'ai eut d'aller dans cet endroit magique. La prochaine fois qu'il fait beau, je prendrais mon maillot de bain et une bonne crème solaire (et oui, le trou de la couche d'ozone et juste au dessus de ma tête, d'où les coups de soleil à répétition ... pas top top !).













J'ai aussi une photo de moi pour dire que j'y étais vraiment ! En plus, on dirais que je suis derrière un papier peint kitch de vieille salle à manger !


Pour finir, je vous présente le dernier colocataire de la maison : le chat Finny !

vendredi 22 février 2008

Si c'est pas le paradis, ça s'en rapproche !

Ça y est ! Je suis parti de ma grotte puante pour ma nouvelle maison ! Et c'est de mon petit bureau avec vu sur jardin que j'écris pour vous, oh fidèles lecteurs et lectrices, ces quelques lignes.

Mais commençons par le commencement : hier soir c'était donc la soirée de départ de Barbara et Vojtyla (pas sur du tout, mais alors pas du tout de l'orthographe !), l'anniversaire de Vojtilla (je tente une autre orthographe ...) et accessoirement aussi ma dernière soirée au 15 Manhire Street !
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en Nouvelle-Zélande, les soirées commencent vers 6h30. C'est super tôt pour nous autres qui avons l'habitude d'attaquer l'apéro à 8h00 ou 9h00 et la soirée pas avant 00h00 !

Donc, dans un élan de bonté, je m'arrête chez le marchand d'alcool pour acheter une bouteille de rouge qui tâche pour les 22 ans de Voytyla (et une troisième, soyons fou !), sachant qu'il s'en met une derrière la cravate tout les soirs, je me dis que ça va lui faire plaisir. Quand j'arrive à la maison, il y a déjà deux convives : un couple d'une quarantaine d'années (d'origine Tchèque pour la femme et pure kiwi pour le gars) qui travaillent au même endroit que les deux Tchèques. Je rentre dans le salon, et je vois tout ce qu'il y a de prévu : 6 packs de bière, 8 bouteilles de mousseux, du vin et d'autres bouteilles dont je n'avais pas connaissance du contenu ... Je me dis "putain, ce soir on va être un paquet ! C'est cool ça !" et je demande à Barbara combien on sera et là elle répond "7 au maximum". Alors là, je me suis dit, si on boit tout ça, on va se noyer ! En plus on a sorti les canapés et la table dans le jardin (il faisait pas super beau mais le temps était agréable), ça donnait une bonne ambiance !

Bref, la soirée commence et je parle un peu avec tout le monde. Là, le gars d'une quarantaine d'année me dit que c'est un passionné de rugby ! Je parle donc un moment avec lui, il me dit entre autre que Zidane et Platini (prononcez Zine Zinédoune et Michael Platni) sont les meilleurs footballeurs du monde, que Lomu était une brelle en défense, que Lyon à une très grande équipe de rugby (là, la bière commençait à faire ces premiers effets ...) et pour finir il me sort "tu connais l'ASM ?" C'est cool ça, Clermont connu jusque dans le trou du cul du monde ! Sinon, il m'a aussi donné des adresses de clubs pour aller jouer au rugby. Les licences sont un peu chères mais si j'ai le temps, je pense que j'irais y faire un tour !

La soirée continue et c'est l'heure de manger ! Ils avaient préparé pleins de plats typiques de chez eux. Pour commencer, des pancakes au pomme de terre, ça avait l'air super bon, mais la dose d'oignon et de piment m'a donné l'impression de manger une poignet de punaise ! Après il y a eut des petits toasts, des concombres (ils raffolent de ça !) et au moins 70 kilos de gâteaux apéro ! C'était franchement super sympa de leur part !

Le gâteau d'anniversaire était un peu spécial puisque c'était une pizza ! Et les bougies des cures-dents qui brulaient ! Comme l'autre fois elle avait l'air super bonne mais comme je savais qu'ils n'y allaient pas de main morte avec les épices, je demande un morceau pas trop épicé. Et là, ce fût une deuxième foi le drame puisque je suis tombé sur un morceau de piment caché et autant vous dire que quand je l'ai mangé il m'a brûlé la bouche, cette nuit il m'a brûlé le ventre et aujourd'hui, je vous laisse deviner où est-ce que ça me brûle ...

J'ai pu vérifier que les Tchèques boivent vraiment beaucoup ... Barbara et Vojtylia étaient démis quelque chose de rare mais le pire, c'était la nana de 40 ans. Quand elle c'est levée pour partir avec son mari (lui aussi rond comme une queue de pelle) elle n'arrivait pas à tenir debout ! On aurait dit un culbuto avec un œil qui surveillait le barbecue et l'autre qui surveillait le chat ! J'avais jamais vu ça ! Avec Ross (l'australien) on était mort de rire! Jusqu'à ce qu'on voit qu'ils repartaient en voiture ... on a tout fait pour qu'ils dorment sur les canapés mais plus têtus que des bourriques, ils ont pris le volant ...


Finalement, la soirée c'est terminée à 1h00 du matin (ce qui relativement tard ici) et après avoir bu assez de jus de houblon néo-zélandais (qui fait autant pisser que les autres ! Il faut vraiment que je découvre quel est cet ingrédient mystérieux qui nous oblige à faire des kilomètres entre les toilettes et le salon ...) je suis parti me coucher, vraiment heureux de cette dernière soirée.

Le réveil ce matin fût un peu difficile à cause du manque de sommeil mais j'avais dit que je serais dans ma nouvelle maison à 11h00. Je me lève donc, déjeune et vais pour prendre une douche. Là, Barbara me fait l'intérieur dans le virage entre le salon et la cuisine et me dit "j'en ai pour deux minutes !" ... En fait, elle a pris un bain de 50 minutes !! J'étais fou !
Le petit plus de Monsieur Plus c'est qu'il n'y avait plus d'eau chaude et qu'après la soirée, elle a laissée une odeur de vieux docker dans les toilettes, un truc immonde. Je vous jure que même l'odeur du pet froid, le matin quand on soulève la couette (oui, je sais que tout le monde va dire "ben non, moi ça sent bon", mais je sais aussi que vous n'êtes qu'une bande de vil truant, prêt à renier votre odeur de pet pour une réputation !) à côté de cette odeur, c'est du Channel N°5. Mais bon comme on dit : lendemain de fête, pet qui fouette !

Après ça, je fais mes bagages, dit au revoir à ceux qui étaient levés et m'en vais, non sans une certaine satisfaction ! (uniquement par rapport à la maison, les colocataires étaient vraiment sympa, sûr que l'on se reverra).

Et à 11h00 tapantes (je vous jure, 11h00 tout pile, la classe non ?) j'entre dans ma nouvelle maison ! La chambre vient juste d'être nettoyée par Kay, elle me montre divers trucs dans la baraque, me dit que le frigo est en libre service et j'ai même découvert où était entreposé le pain (là, ils le savent pas encore, mais c'est l'erreur du siècle de m'avoir dit ça !). Après elle m'a préparé mon déjeuner (sandwich + fruits, très bon !) que j'ai pris sur la table du jardin car aujourd'hui il fait un temps magnifique : 29°, grand soleil mais un peu de vent !

Je vous met quelques photos de ma chambre (qui comprend un lit, un canapé, une télé, un bureau adjacent et tout les rangements nécessaires ... trop bien !) et de la salle de bain :
























































































J'allais oublier, je vous présente l'objet le plus important de la chambre : mon panier à linge sale ! J'ai bien eut la confirmation qu'elle faisait la lessive !
















Pour information, avant, la salle de bain c'était ça :




















Pour finir un clin d'œil à maman : seras-tu reconnaître cet illustre personnage ?















Et enfin, un devinette pour tout le monde : qu'est-ce que c'est dans le sac jaune ? Un indice : ça puait un max ! Un autre indice : ils mettaient ça au compost, mais ça n'avait rien à y faire !!

Oh le con, il s'est fait taguer !

Dans sa grande bonté, le Benoît Nouveau de Ottawa a eut la bonne idée de me taguer ... mais ça veut dire quoi tagué ??! Ben j'en savais pas grand chose jusqu'à ce que j'apprenne que c'est une pratique sur les blogs apparemment pour raconter des choses inintéressantes (parce que le reste du blog est tout à fait intéressant!).

Les règles:
* Mettre le lien de la personne qui vous tague (ça je le ferais pas, je sais pas mettre de lien, si vous voulez aller sur l'EXCELLENT blog de benoît, il y a la rubrique "Blog d'expats" juste à côté!)
* Mettre les règlements sur votre blog
* Mentionner six choses/habitudes/tics non importants sur vous-même
* Taguer six personnes à la fin de votre billet en mettant leurs liens (Ce que je ne ferais pas, je n'aime pas particulièrement ce genre de chaîne ... mais pour raconter des conneries sur moi, là je veux bien!)
* Aller avertir directement sur leurs blogs les convives taguées

Donc, mes six tics ou habitudes non importants :

- 1: Quand j'ouvre un Kinder Surprise, je fais tout le temps attention à ne pas déchirer le papier qui entoure l'œuf.
- 2: J'adore les chemises de Gérard Holtz (qui je le rappelle est tout simplement l'idole de mon frère) quand il présente Stade 2.
- 3: Mon dessert préféré est la forêt noire, mais j'aime pas ces saloperies de cerises confites qu'il foute tout le temps dedans.
- 4: Celui qui conduit, c'est celui qui à le volant devant soit !
- 5: J'ai un vertige maladif, qui commence dès la hauteur d'un tabouret pour enfant.
- 6: Mon plus grand rêve de chasseur est de faire un carton de danseur de tektonic (mais des sauvages, attention, pas du tektonic d'élevage lâché deux heures avant l'ouverture !)

Voilà, c'est tout. Si vous connaissez d'autres tics sur moi vous pouvez les mettre en commentaire. Comme ça je pourrais vérifier si je suis un cas désespéré ou si on peut encore sauver quelque chose !

mercredi 20 février 2008

Ka mate ! Ka mate ! Ka ora ! Ka ora !

Salut tout le monde !

Désolé pour hier, pas de message, j'étais exténué par une autre journée de glande totale !
En fait à l'Université, rien d'inhabituel, arrivé à 10h00, barbecue gratis à midi (enfin il file des sandwichs avec saucisse industrielle + oignon + ketchup ...) et après-midi sur internet. En plus, j'ai rencontré trois français et on s'entend super bien. Ce weekend, si le temps est beau on va essayer de faire du surf sur la côte ouest ! La classe, après Brice de Nice, Geoffroy de Aotearoa ! (T'as vu cette réactivité Mouss' ? Aussitôt dit, aussitôt corrigé !)

Sinon hier soir j'ai commencé à déménager certaines affaires dans ma nouvelle piaule. Je suis arrivé sur le coups des 7h30, la mamie était en train de faire à manger et j'ai pu constater que ça avait bien l'air bon ! Après, elle me demande comment je suis venu, ce à quoi je réponds "By bus !". Et là, elle me sort "Bon ben on te ramène en voiture et si tu as d'autres bagages que tu veux laisser, on te les prendra, ça te fera un voyage en moins". Un vrai assisté je vous dis ! Donc là elle appelle un gars de la colloque qui est ingénieur. Il doit avoir un quarantaine d'année et bosse comme ingénieur dans la construction d'un tunnel. J'ai aussi appris que c'était un pilote et qu'il avait son propre biplace (peut-être une occasion de voler au dessus de beaux paysages !). Après elle me présente les autres personnes de la colloque, là c'est plus cool, c'est que des jeunes.
Donc nous voilà parti en bagnole et là le gars me dis "Tu est en école d'ingénieur ? Si tu veux je peux peut-être te trouver un petit boulot là où je bosse si ça t'intéresse !" Un peu mon neveu que ça m'intéresse, affaire à suivre.

Aujourd'hui, encore une journée cool, cet après-midi il y avait un accueil pour les étudiants étrangers. On a eut le droit à une démonstration de haka et de chansons polynésiennes, c'était super ! J'ai pu vérifier que les gars (enfin plutôt des animaux à apparence humaine pesant au minimum autant qu'un grizzly mâle adulte et faisant des grimaces à faire flipper Indiana Jones) foutent vraiment la trouille lors de ces danses rituelles. Les nanas maories c'étaient pas non plus des beautés ... mais elles chantaient très bien ! D'ailleurs, tous les convives étrangers ont applaudis à tous rompre !

Après cette journée harassante je suis rentré chez moi ou j'ai enfin pu voir mon propriétaire. Il a fait visiter la chambre à trois personnes et c'est bon, je peux me casser samedi sans avoir à payer des journées supplémentaires (en fait je n'aurais jamais payé cela, mon tuteur m'ayant dit qu'il voulait m'entuber en beauté ...).

Demain les romanos, heu pardon, les deux tchèques qui vivent dans leur van et dans le salon s'en vont. Du coup il font une soirée ! Je pense que ça va promettre ! Il faut savoir qu'à deux, tous les soirs ils s'envoient une bouteille de pinard et une dizaine de bières ! L'autre jour, ils buvaient une sorte de mousseux, il m'en propose et je dis "Of course". Putain, ils m'ont sorti un verre qui se rapprochait plus du tonneau que du godet ! Mais bon, il était bon donc j'en ai même repris une petite lampée !

Voilà, encore une journée avant le weekend !

lundi 18 février 2008

Petite journée

Et oui, j'ai encore rien foutu de la journée, je commence à m'y habituer !

Ce matin j'arrive à l'Université à 9h30, encore le premier !!

Je vais pour bosser mais un crétin a voulu bouger la table où est mon installation et deux tuyaux se sont arrachés ! Résultat : application d'une autre tartine de résine et 24 heures d'attente ...

Cet après-midi on avait un séminaire qui expliquait en gros mon projet et j'ai à peu près tout compris. Mais le mieux c'était le buffet à la fin, les autres convives et moi avons dévoré les gâteaux proposés !

Voilà, une journée qui ne restera pas dans les anales, comme ce post d'ailleurs !

PS : J'ai découvert un groupe Néo-Zélandais. Ils s'appellent The Brunettes. C'est pas mal, un peu space quand même ! Voici un lien de leur tube actuel : http://au.youtube.com/watch?v=_z0-Q-C8Xb0 (vous remarquerez la parodie de plus ou moins mauvais goût à la fin du clip ...)

dimanche 17 février 2008

C'est l'histoire d'un français, d'une colloque et d'un oiseau ...

Normalement, les lundis matin on va bosser (à part si la Maciera est passée par là). Et ben moi, ce matin j'avais autre chose à faire. Et là, à voir vos têtes toutes interrogées, je m'explique.
Hier, je reçois un coups de fil de mon tuteur qui me dit que l'avion de Rémi à du retard et n'arrivera que lundi matin à 10h30, or lui ne peut pas aller le chercher, il me demande donc si je peux y aller. Pas de problème, j'irai !

Me voila donc à attendre dans la salle d'arrivée à 10h30 avec un petit écriteau REMI confectionné dans le bus avant de venir. Et la un chinois sort, puis deux, puis trois, ... 30 minutes plus tard, après un cinquantaine de chinois et quelques allemands, quelqu'un regarde mon écriteau et ... fausse alerte. 60 chinois, 61, 62 ... toujours personne. Au bout d'une heure 10 d'attente on était plus que deux cons à attendre : un chinois (qui n'avait pas trouvé le bon parmi les 100 qui étaient descendus et moi). Il me demande si il y a encore du monde et là je lui dis "I hope !!" Mais, au bout d'une heure 20 je vois un grand gars sortir avec un sac à dos de randonné Quechua, et là je me dis "Quechua=Décatlhon, Décathlon=français, français=Rémi !!" Et j'avais raison.

Je l'accueille et il est vraiment sympa, en plus j'ai trouvé plus poissard que moi !! Son vol à duré 70 heures ! 24 heures d'attentes à Singapour pour cause de correspondance manquée, ils ont perdu ses bagages et il est habillé comme en plein hiver ... Pour couronner le tout, il a donné un mauvais numéro de téléphone pour qu'on les lui ramène !!
Bref, on prend le bus et je lui montre vite fais la ville. Ensuite, on va à la colloque d'un de ses potes pour qu'il pose son sac ... et là, personne à l'appartement ! Il est 1 heure de l'après-midi, on crève la dalle, on va donc bouffer dans un Burger King (oui, je sais c'est pas bien !).

Vers deux heures, on part à l'Université. On arrive dans le bureau de Mark, il nous paye un café (oui, je me suis aussi mis au café, je deviens un grand garçon !). On retrouve son pote à l'université et ils partent pour poser ses affaires.

Bref, j'ai encore quasiment rien glandé de la journée ... A part avoir rencontré deux convives bien sympa, qui on l'air partant pour faire quelques excursions dans le paysage Néo-Zélandais !

A oui, j'allais oublier, j'ai fais un choix pour ma colloque.
Roulement de tambourrrrrrrrr, et le résultat est : je serais prochainement un assisté !! Ecoutant les conseils d'une maman auvergnate et mon envie d'avoir des repas dignes de ce nom (car actuellement je me nourri exclusivement de : lait, céréales, tartines, gâteaux apéro, bananes, gâteaux et des fois des nouilles. Un régime diététique quoi !), j'ai choisi la solution pension complète et lavage de caleçons. En plus, j'ai réussi à faire gicler le japonais avec une semaine d'avance, donc je déménage samedi !!!

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, et c'est déjà pas mal !

PS : j'allais oublier un truc qui va vous faire rire et qui montre que j'ai quand même pas de bol. En rentrant ce soir, après avoir fais quelques courses, je passe sous un arbre et plop ! Je sens un truc sur ma tête. Je me dis : "putain, c'est pas vrai, il pleut encore !" Et bien oui il pleut, mais du yogourt sorti d'un trou de balle de moineau. Un con de piaf m'a chié dessus ! Heureusement que c'était pas un "mougeon", il aurait pu me noyé !!

Et pour finir, une photo qui vous vend du rêve !

samedi 16 février 2008

Ah ! Chuck, si tu n'existais pas ...

J'avais déjà vu ça et je m'étais pissé dessus (en faux bien sûr, c'est une figure de style !). Je les ai retrouvées sur le blog d'un pote (Tu m'en voudras pas Gaby ? Et même si tu m'en veux, viens m'en mettre une depuis ton pays plein de Vikings et de blonde à forte poitrine).


* Dieu a dit: que la lumière sois! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait

* Si Chuck Norris n'a pas écrit sa biographie, c'est tout simplement pour ne pas faire d'ombre à la Bible.

* Le Titanic n'a pas heurté un iceberg mais Chuck Norris qui tentait de pulvériser son record de traverser de l'atlantique à la nage qui était sous la minute.

* Un jour Chuck Norris a donné un coup de pied retourné dans le cou d'un cheval...aujourd'hui ses descendants sont connus sous le nom de girafes.

* Un film de Bruce Lee montre Chuck Norris se faire battre par Bruce Lee. C'est là l'effet spécial le plus cher de toute l'histoire du cinéma.

* Chuck Norris n'a jamais gagné de prix pour son jeu d'acteur, car il n'est pas acteur de cinéma mais protagoniste de documentaire.

* L'urine de Chuck Norris peut faire fondre du titane.

* La voie la plus rapide vers le cœur d'un homme est le poing de Chuck Norris.

* Lorsque Chuck Norris entre dans une pièce, il n'allume pas la lumière, il éteind l'obscurité.









* Chuck Norris fait parfois des dons de sang, mais jamais du sien.

* Dans une pièce normale, il y a en moyenne 1242 objets avec lesquels Chuck Norris peut vous tuer, en incluant la pièce elle même.

* Chuck Norris ne se rase pas. Il se passe les ongles sur la barbe. La seule chose qui peut couper Chuck Norris c'est Chuck Norris.

* Chuck Norris est volontaire pour rester sur terre apres la fin du monde. Il pourra ainsi latter la gueule à l’Antéchrist.

* Chuck Norris joue à la roulette russe avec un chargeur plein.

* Chuck Norris peut aussi jouer à la roulette russe avec un AK-47.

* Si Chuck Norris éternue, l'univers se rétracte sur lui-même.

* Chuck Norris peut diviser par zéro.

* Chuck Norris connait les 10 dernières décimales de pi.

* Chuck Norris a seulement deux vitesses : marcher et tuer.

* Chuck Norris est le seul prédateur naturel des Vélociraptors.

* La scène d'ouverture d'Il faut sauver le soldat Ryan est originellement basée sur une partie de balle au prisonnier que Chuck Norris disputa en CM2.

* Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini... Deux fois.

* Chuck Norris a inventé la viande.

* Chuck Norris sait foutre des coups de poing en 16354 dialectes.

* Chuck Norris sait faire une rhinoplastie en 5 secondes.

* Un aigle peut lire un journal à 1400 mètres de distance. Chuck Norris peut tourner la page.

* Les suisses ne sont pas vraiment neutres : ils attendent juste de savoir de quel coté est Chuck Norris.

* Chuck Norris sait parler le braille.

* Neil Armstrong est le premier homme à avoir marché sur la Lune. Mais Chuck Norris y était déjà allé courir.

* Chuck Norris a déjà fait le tour de Carlos (mais qu'une fois par contre, faut pas pousser).

* Chuck Norris tue les hommes qui battent leur femme. Puis il tue ces dernières car Chuck Norris aime le travail bien fait.

* Newton a dû créer des lois propres à Chuck Norris.

* Chuck Norris a inventé les Pépitos.

* Après de longues discussions, l'on décida d'envoyer une bombe atomique sur Hiroshia au lieu de Chuck Norris, c'est plus humain.

* Chuck Norris est né dans une maison en rondins qu'il avait construite
lui-même.

* Une fois Chuck Norris a parié avec la NASA qu'il réussirait de sortir dans l'espace sans combinaison...le 16 Juillet 1987 à 10H33, Chuck Norris, nu, se mit en orbite, survola 16 états et attérit dans le Kentuky: La NASA lui doit encore une bière.

* La seule fois où Chuck Norris à eu tort c'est quand il a cru qu'il avait fait une erreur.

* Chuck Norris a perdu sa virginité avant son père

* Chuck Norris est déjà allé aux Iles vierges. Elles sont maintenant Les Iles.

Weekend de prospection

En ce dimanche, le soleil est revenu, même bien revenu ! Il fait super chaud et les shorts sont de nouveau de sortie. C'est dingue comme le temps change vite ici !

Là, je me la pète ! La photo date de la semaine dernière mais le temps ressemblait à cela aujourd'hui, les nuages en moins !!

Vous pouvez aussi vérifier, mes pieds sont propres !

D'ailleurs, on peut voir que derrière moi et avant les arbres du fond il y a quelque chose, mais qu-est-ce que c'est :
- une fosse avec des crocodiles très méchants.
- le cratère d'un volcan en éruption.
- le lotissement Le Motet.
- un lac avec de gentils colverts de par ici (c'est à dire avec les même motifs mais pas les mêmes couleurs).
- une bouche de métro Christchurch - Ravel City (Via Centès et Jozerand).

Trêve de plaisanteries, passons aux choses sérieuses du weekend.

La recherche de collocation à commencée hier, alors qu'il pleuvait des cordes ! Me voilà donc parti sous des litres d'eau pour voir la première de la journée. Après une heure de bus et de marche, j'arrive trempé devant une maison qui a vraiment une sale gueule ... Je me dis c'est pas grave, dedans ça vaut peut-être le coup ! Je frappe, et là une grosse m'ouvre la porte, a peine sortie du lit et me demande ce que je fais là. Je lui dis que j'avais rendez-vous pour visiter l'appartement. Elle n'était pas au courant mais me fais visiter. Donc, la maison était pire que celle où je suis tout de suite ! Frigo dégueulasse, chiottes immondes, salles de bain pourries. Le pire, c'est le matelas et les draps que j'aurais du avoir si j'étais allé ici : il étaient posés en vrac sur une moquette dégueulasse à l'entrée de la maison !! Donc première visite = fiasco total.

N'écoutant que mon courage et mon envie de bouger du taudis où je suis je pars pour la deuxième visite. J'arrive devant un belle maison mais avec 45 minutes de retard ... merci les bus ! Je sonne, m'excuse et entre. Je visite, la maison est super propre, la chambre est bien. Et là vous vous dites, c'est parfait, il a trouvé ... Mais il y a un hic. Non pas que je sois homophobe, mais j'ai remarqué assez vite que les deux quadragénaires qui me faisaient visiter et qui habitaient là étaient gays ... Il m'explique les règles de la maison et là c'est super strict : interdiction qu'une chaussure rentre dans la maison, ils sont végétariens donc ne pas utiliser certains ustensiles de cuisine pour ne pas qu'ils soient contaminé, etc ... Limite si le fait de lâcher une caisse sur le canapé était une clause de rupture de contrat ! Ensuite je passe au questionnaire : qu'est-ce que je fais, si j'ai assez d'argent pour payer, slip ou caleçon, est-ce que je fume, etc ...
A mon tour de poser des questions : je demande s'il y a d'autres personnes dans la maison, on me répond que oui, il y a un canadien dans une chambre et deux taïwanais dans une autre (deux gars encore dans une même chambre ?!? Suspect ...).
Bref la maison est bien au gros détail que vous aurez compris ...

Donc aujourd'hui, deux autres chances de trouver mon bonheur.

Ce matin, rendez-vous à 11 heures pour la première visite. L'endroit est à côté du centre ville, à 15 minutes de l'Université par le bus, à 3 minutes du AMI Stadium à pied et dans un très joli et calme quartier. Je frappe à la porte et une dame d'une soixantaine d'année m'ouvre et me fait visiter. Kay (c'est son nom) est très gentille et me montre cette maison qui à plus de 100 ans. La chambre est à l'étage, grande, avec un canapé et une télé et même un bureau adjacent si je veux travailler (quoi ? travailler !). C'est un peu rococo mais ça va. Elle me dit qu'il y a 5 autres jeunes convives dans la maison, 4 qui étudient et un jeune ingénieur. Le truc, c'est que le prix était un peu élevé, je demande donc qu'est-ce qui est compris dans le loyer. Et la grosse surprise, elle me dit : "Ben, tout : électricité, bouffe (matin, midi et soir qu'elle prépare elle-même), eau, etc ... Je lui dis c'est super, mais je ne mangerais pas ici à midi et là elle me réponds : "oui, mais je fais les repas à emporter pour ceux qui mangent à l'extérieur". Et là elle rajoute :"je fais aussi la lessive de tout le monde, je suis en quelque sorte une maman !"
Alors là, elle a visé juste ! En plus il y a un joli jardin où elle fait pousser des légumes et des plantes qu'elle vend.
Le seul hic (car il y en a toujours un), c'est que je doive attendre le 28 février qu'un Japonais s'en aille. Ce con devait partir le 22 mais il a décidé de prolonger ...
Malgré cela je repars ravi !

Direction la dernière visite de la journée.
La maison est éloignée du centre ville, dans une sorte de grande rue avec que des maisons de bourges. Je sonne, et la un gars super sympa, la trentaine, m'ouvre. Je rentre, il me présente son frère qui était passé le voir. La maison est splendide, moderne (cuisine équipée toute neuve, écran plasma, grand jardin ensoleillé, sèche-linge, lave-vaisselle, etc ...). Il me montre la chambre, nickel pour moi. Il me dit qu'il manque encore quelques trucs mais qu'il les achètera bientôt, il n'est là que depuis deux semaines. Il a aussi un petit chien qui a faillit me bouffer au début mais après ça allait. Après avoir parler un bon moment, un autre frère arrive avec une Porsche rouge toute neuve ! Il la nous fait voir et emmène l'autre frère faire un tour.
Bref la maison est super et le prix est très raisonnable.
Le hic, c'est que la maison est assez mal desservie par les bus et qu'il n'y a pas de jeunes. Les autre colocataires devraient être un couple marié. Par contre, si je veux, je peux emménager dans la semaine, et ça c'est cool !. En plus il m'a dit que si je voulais inviter des gens pour faire des barbecues ou d'autres trucs sympa, il n'y avait pas de problème.

Donc voilà mon dilemme : attendre encore 10 jours de plus dans mon gourbi pour rejoindre une maison où je serais un total assisté, ou me casser dans la semaine dans une maison super ressente mais assez loin de l'université et du centre ville. C'est pas facile la vie !!

PS : je voulais juste mettre la photo de ce banc que je trouve joli. C'est un banc dans une cours d'école qui a été peint par de enfants. Il montre bien comment le gouvernement, via les écoles, essaye de réhabiliter les maoris et leur culture.




Un petit peu d'innocence dans ce monde de brute, ça fait pas de mal !




Et le premier qui dit que le gars du milieu c'est un des Jackson Five, il sort !!

vendredi 15 février 2008

Wet but AWESOME !!!








Bon ben ça, c'est fait !! J'ai vu un match du Super 14 !

Mais ce ne fût pas de tout repos !! Le temps ici est actuellement exécrable, je n'est jamais autant de pluie de ma vie ! Apparemment, il n'avait pas plut depuis 1 mois, donc là le ciel se rattrape !
Voyant ce temps merdique et ne voulant prendre froid, je me suis habillé comme pour aller en randonnée : Tee-shirt long de rugby pour jouer par -10°C, tee-shirt, polo, pull, blouson, anorak et bonnet ! Sans oublier "Mon Prééécieux"


















Quelle belle tête de vainqueur !









Bref, j'arrive au stade avec 1h30 d'avance pour voir les attractions proposées. Déjà, le stade est assez grand, mais il construise une autre tribune en vue de la coupe du monde 2011. Moi j'étais bien placé, dans la tribune principale, face au 40 mètres et écran géant à ma droite. Le stade s'appelait avant le Jade Stadium mais, maintenant c'est le AMI Stadium, du nom d'une compagnie d'assurance qui a due balancer du fric.

Photo de la partie gauche du stade. Comme vous pouvez le voir il n'était pas rempli, le temps n'étant pas de la partie ...

Les joueurs sortent un à un pour regarder la pelouse gorgée d'eau mais ne s'échauffent pas avant 20 minutes du coups d'envoi !
Au niveau des attractions, c'était vraiment pas mal ! D'abord un petit show de pom-pom girls pour me mettre en appétit. En suite une chorale arrive et chante l'hymne de l'équipe, ça fout des frissons ! Ensuite, une passerelle s'ouvre et la un cavalier noir sur un cheval arrive et fait le tour du stade. Tout le monde lève son épée en mousse pour le saluer, c'est marrant ! Enfin, 7 ou 8 cavaliers rouges refont la même chose, le public et chaud bouillant !



Chercher l'erreur ...











Et c'est à ce moment que les Brumbies rentrent sur le terrain sous les sifflets nourris des convives ralliés à la cause des Crusaders. C'est donc ensuite au tour des locaux d'entrer sur le terrain, gerbe de feu et musique à fond ! C'est Léon McDonald (arrière international Néo-Zélandais) qui rentre seul dans un premier temps, pour fêter un certain nombre de match de Super 14. Ensuite, c'est Captain Fantastic (Richie Mc Caw, troisième ligne aile, international et capitaine des All Blacks) qui emmène les siens. Là c'est un bordel pas possible !!

La match commence et à ma grande surprise, tout le monde s'en fout. En fait, ils s'intéressent au jeu que quand il y a des actions spectaculaires (plaquage haut, grande courses, ...). Il y a aussi une constante c'est que les gans bouffent et picolent pendant tout le match.
La bière coule à flots et ici on boit de la Tui (en vrai, c'est le nom d'un oiseau originaire de Nouvelle-Zélande), en plus c'est le sponsor officiel de l'équipe (le tout servi par de ravissantes jeunes femmes qui ne devaient pas avoir froid à en juger par leur tenues ...).
Le match lui, n'a pas fait un plis et à était remporté par les Crusaders 34 à 3. Deux essais de Mose Tuiali'i le numéro huit, dont le deuxième ou il emporte 4 joueurs adverses avant de s'effondrer dans l'en but. Une vraie machine qui me rappelait un certain troisième ligne centre de Pont-du-Chateau mais avec un nez normal ! Ensuite le deuxième ligne international Ruben Thorne est allé de son essai et pour finir, Dan Carter (ouvreur international), chouchou du public et qui était dans un jour chanceux à achevé le travail avec une quatrième réalisation.

Ici une mêlée en préparation. On peut voir l'application de la nouvelle règle des 5 mètres que la défense doit respecter sur cette phase de jeu.


Je crois que le 17 veut rentrer ...













Comme vous pouvez le voir, il est interdit de marcher sur les publicités peintes sur le sol !!



Le jeu est beaucoup plus spectaculaire que dans l'hémisphère nord et avec les nouvelles règles appliquées cette année, ça ne fait que jouer dans tout les sens ! Par contre, on se plaint des arbitres en France, mais alors ici, ils ne voient rien !! La perle étant lors d'un coups de pied de Carter pour son ailier, qui était en fait à ce moment la Greg Sommervile (pilier international), celui-ci était hors jeu de 5 bons mètres et l'arbitre n'a rien vu !! Et quand c'est trop le bordel, ben soit il laisse jouer et ferme les yeux, soit il siffle un truc au pif pour l'une des deux équipes !

Conclusion, j'ai passé une bonne soirée. Ne reste que les deux sièges à côté de moi étaient vides. D'habitude, à gauche j'aurais du avoir une personne un peu sourde (on va dire ça pour être gentil) et à ma droite Coucounibouca (c'est le Caucaunibuca blanc : rapidité, agilité, force et intelligence de jeu réunie dans un seul homme !).

Reste aussi l'autre moment important de ce weekend rugbistique : la réception des consanguins de Riom-ès-Montagne. Les gars, il va falloir leur en mettre plein la gueule (au bon sens du terme bien sûr ;-)) et Jean Bouillou, tu feras gaffe cette fois-ci ...

Aujourd'hui, c'est toujours le même temps de merde mais il faut que je me bouge pour visiter des collocations !

PS : clin d'œil à papa et Benjamin. Qui c'est qui se foutait de la gueule des gars qui prenaient des photos de l'affiche de judo dans le métro ?
















PS2 : Vous avez déjà vu un crétin de supporter qui ramène son épée en mousse à la maison ?