dimanche 30 mars 2008

Weekend chargé

free music


Alors là, ce weekend, ça a envoyé du gros !

Déjà, il a commencé vendredi à midi (déjà, ça commençait bien !!), car à partir de 2 heures de l'aprèm, il y avait LE barbecue de l'ENSOC.

Ben en fait c'était un truc de malade ! Pour 1 €, il y avait bière et sandwich à volonté ! J'ai jamais vu autant de binouses que là ! Il en pleuvait de partout !
De plus, ici, toutes les soirées sont déguisées, ils adorent ça ! Et le thème était KIWI, comprendre s'habiller comme un vrai néo-zélandais : marcel, short pieds nu ! Bon, moi, comme beaucoup d'autres personnes, je me suis habillé en rugbyman ... Mais il y avait des déguisements délirant ! De la folie pure !

Et pour couronner le tout, concert en plein air avec plein de jolies nanas ... le paradis sur terre !

Mais bon, pour vous mettre dans l'ambiance voici les photos prises avec mon portable (donc qualité pas top ...) :






Des bières, des bières et encore des bières ... Regardez d'ailleurs la tireuse :elle sert 4 godets en même temps et les verres sont sur tapis roulant !! Quand l'ingénierie sert enfin à quelque chose !



Sinon, je me suis transformer en apiculteur :









J'ai fais connaissance avec John, un néo-zélandais d'origine maorie fort sympa à l'ossature ... massive :







Dans la série " déguisement : tout dans la finesse " :







Malheureusement, à 4 heures de l'après-midi la fête se finie et voici un aperçu du champs de bataille :







Mais, après cette mise en bouche, tout le monde c'est retrouvé à la "Foundry", le bar de l'université, pour continuer la fête.




Là, c'était encore énorme, du monde de partout. J'ai rencontré des tonnes de gens, discuté, rigolé ... un truc super sympa.




En plus j'ai pas fait comme Gaby moi (désolé, mais pour ceux qui ne connaissent pas Gaby, je me dois de préciser que cet imbécile à laisser passé le rêve de tout homme. En soirée en Suède, deux bombes sont venues danser avec lui et avaient l'air trèèès amicales; et ben le bougre les a laissé partir sans bouger le petit doigt ...). Donc comme je le disait, j'ai rencontré Christine, étudiante en géologie à l'université :





Au départ, elle aimait pas trop les français à cause de l'histoire du Rainbow Warior, mais en ratiociant, elle à quand même du avouer que certains représentant du drapeau tricolore étaient bien sympatiques !

Ensuite, sur le coups des 7 heures on a voulu, Philippe, Rémi et moi, aller s'incruster dans une soirée pas loin d'ici. Manque de bol, c'était payant ... mais on a trouvé une bande de gars qui jouaient à l'ultimate (un jeu avec un freesby). On a donc jouer avec eux et à la dernière action, je me suis emmêler les pinceaux et crac ... ma cheville en carton tordue, encore une entorse de merde !! Mais bon, les nombreuses bières aidant, j'ai continué de marcher en faisant la grimace.

La soirée s'est donc fini chez Philippe autour d'un fish & chips bien gras !!


Le réveil du samedi matin à été un peu difficile ... ma cheville me faisait bien mal amis j'avais rendez-vous à midi au stade pour aller jouer !!

J'ai donc essayé de me faire un strapping maison mais le résultat n'étant pas concluant, j'ai demandé au soigneur de l'équipe de m'en refaire un. Et ben là, j'ai eu le droit à un truc de malade ! Quand il a vu le petit oeuf sur mon pied, il m'a dit, "t'inquiètes pas, je vais te faire un strap et ton pied ne bougera plus !" ... Un quart d'heure et 30 mètres de strap plus loin, je suis sortit des vestiaires avec un vrai plâtre au pieds ! Mais c'est vrai que ça atténué bien la douleur !

Le match de ce samedi c'est donc joué sous une chaleur écrasante et une humidité très forte ... j'ai sué comme une grosse vache !

On a joué contre une équipes 100% maori, Waiponui, ou un truc dans le genre.

Le truc pas drôle, c'est qu'un gars de l'équipe à perdu se maman durant la semaine, on a donc fait une minute de silence en se tenant en cercle, les deux équipes mêlées. C'était très émouvant, j'étais entouré de deux maoris qui disaient des prières pendant le recueillement et je dois dire que ça m'a fait quelque chose ...

Bref, après cela le match commence et il était ... physique ! Mais, avec la condition retrouvée, je me suis éclaté ! J'essayais de me proposer le plus possible dans les attaques et, juste avant la mi-temps cela a payé car j'ai marqué mon premier essai sous les terres australes ! Bon en fait je n'ai eut qu'à sprinter sur trente mètres pour semer deux gars qui avaient pas l'air sympathique et aplatir le ballon dans l'en but. Par contre, ils ont été surpris que je ne fasse pas un plongeon ... j'ai juste posé le ballon avec précaution comme on nous apprend à l'école de rugby ! J'ai pas envie de me péter une clavicule moi !

Avant cela, j'ai même eut le droit à mon œil au beurre noir ! En voulant plaquer un deuxième ligne (sans dents sur le devant !!) j'ai pris son genou en pleine gueule ... mais je l'ai plaqué !
Bref, à la mi-temps j'étais heureux comme un enfant devant ses cadeaux de Noël ... et oui, j'ai marqué un essai !!!

La deuxième mi-temps reprend et j'ai encore pris beaucoup de plaisir à jouer dans ce jeu complètement débridé (ici, on ne tente jamais une pénalité, elles sont toutes jouées rapidement ... c'est usant !). J'ai même eu le droit à un plaquage à l'épaule qui m'a bien mis sur le cul.


On se dirigé donc vers un défaite de 4 points (21-17 pour eux) quand Geoffroy Nalaga surgis ! En fait, le dix tape un coups de pieds pour l'ailier (en l'occurrence moi !), rebond favorable, petit coups de pieds à suivre pour moi-même et je grille tout le monde à la course !! Deuxième essai pour bibi, et celui de la gagne en plus ! Le truc qui ne m'était jamais arrivé mais dont on rêve tous ! Style "et oui, drop à la dernière minute de Couderc ! Pont-du-Château Champion du moooonde !!"

Et voilà, victoire finale de Canterbury University 24 à 21 !!

Tout le monde m'a dit un truc apparemment sympa car il souriaient mais j'ai vraiment pas pigé grand chose ! Bref, bien content de mon match et pour résumé, je suis un gros chatard !! Toujours dans les bons coups !
Après quelques bières (et oui, le club et sponsorisé par une marque de bière !!) je me suis rentré bien fatigué mais heureux comme un gosse !

Le dimanche j'ai pas fait grand chose dans la journée. Le soir j'étais invité par un pote de mon labo, Callum, pour faire un poker chez lui. C'était un poker international ! Un écossais, un néo-zélandais, deux français, un pakistanais, un hindou, un sud-africain et un sri-lankais ! J'ai terminé troisième et me suis fais plumer sur un énorme coups de chance ... je n'en dirais pas plus, ça m'énerve encore !

Voili voilou pour mon weekend bien rempli !

jeudi 27 mars 2008

Sorry, I'm busy

free music


Tout d'abord, toutes mes félicitations à Angélique et Pierre pour la naissance du "petit" Jules. Tout le mal que vous souhaite, c'est qu'il soit autant plein de vie que Clémence !

Mais revenons à nos moutons.

Je tiens à m'excuser, car mes posts quotidiens deviennent petit à petit des posts tout les deux ou trois jours. En effet, il m'est de plus en plus difficile de tenir le rythme qui était le mien au départ !
En fait, je suis devenu sport-addict ... je m'explique.

Tout les jours, je rentre à la maison à 8h00 passée et, comme aujourd'hui, je commence à avoir du temps pour moi à 9h30 du soir. La raison à cela est que je fais une activité sportive (voir deux !) tous les soirs :

- le lundi c'est jogging de décrassage.
- le mardi c'est 1 heure de rugby-touch et 2 heures de rugby normal
- le mercredi c'est 1 heure de futsal et 1 heure 30 de musculation
- le jeudi c'est 1 heure de rugby-touch et 2 heures de rugby normal
- le vendredi 1 heure 30 de musculation
- le weekend c'est randonnée ou match de rugby

Bref, ça fait beaucoup pour un petit corps comme le mien !
D'ailleurs, je suis en train de découvrir certains muscles de mon corps ! Par exemple ce matin, pour me brosser les dents, j'avais tellement mal aux bras que, ne pouvant pas agiter la brosse à dents, j'ai secouer la tête comme un benêt en tenant fixe la brosse pour me les laver ...

Mais bon, je veux tenir ce cap et arriver à continuer à faire autant de sport, ça élimine ce que je mange et ce que je bois ! En plus, je compte m'acheter un vélo pour aller à l'université, ça me permettra d'entretenir la forme !

Tout ça pour dire que quand je rentre le soir je suis flingué et n'ai pas le courage de raconter mes péripéties ... et même des fois il n'y a tout simplement rien à raconter !

Sinon dans la série "je vous raconte ma passionnante vie", aujourd'hui je suis allé chez le coiffeur. Ce n'était plus possible de faire avec mes 6 kilos de cheveux et mes rouflaquettes qui auraient fait pâlir un certain Georges R. (pour les connaisseurs aveyronnais) la poussière en moins !

Donc je cherche un truc et je tombe sur un Haircut-Bar. Le concept est qu'on te coupe les cheveux mais avec une boisson, comme dans un bar. Ça me tentait bien car le prix n'était pas cher mais c'était blindé de monde ... tant pis. Je continue et vois un autre salon de coiffure tenu par deux ravissantes coiffeuses. Le prix de la coupe et seulement de 6€ et il n'y a pas besoin de rendez-vous ... banco !

Je rentre, patiente 30 secondes et une coiffeuse aux magnifiques yeux smaragdins me dit de m'assoir devant un miroir. J'explique tant bien que mal ce que je veux et c'est parti !! On m'entoure d'abord un genre d'élastoplaste autour du coup (je suppose pour arrêter la flotte qui coule du crâne). Ce qui m'étonne c'est que j'ai la tignasse pleine de gel mais pas de shampoing ... juste un coup de pulvérisateur à eau pour rendre tout ça souple et en avant la musique !

Le truc un peu glauque, c'est qu'en fait, tous les ustensiles pour couper les cheveux (ciseaux, sabots de tondeuse, etc ..) baignent dans des vases de flotte et de cheveux et la coiffeuse les sort de là-dedans et te taille les tifs comme ça, sans les laver ... mais bon, le résultat me plait bien et je n'ai pas chopper de poux !

Voilà, je suis faaatigué et je vais aller me coucher avec mes pieds en formes de sapin de noël (à cause de la guirlande d'ampoule que j'ai choppé) et mes courbatures (allez Amandine, essayes de le dire pour rigoler !!). Demain après-midi je ne vais pas à l'université car il y a un grand barbecue avec open-bar pour les membres de l'Ensoc (l'association des étudiants ingénieurs) pour la modique somme de 1€ ... Et samedi dernier match de préparation avant le début du championnat contre Sydenam. J'essaierais de faire plaisir à mon illustre oncle en tentant de débloquer mon compteur essai !

lundi 24 mars 2008

Expédition au Mont Owen

free music


Me voilà de retour après ce long weekend de Pâques qui à commencé le vendredi pour se finir le mardi.

Voici donc mon looong récit :

Le vendredi a été consacré à une journée plage et surf et a confirmé mes craintes : je ne serais pas le prochain champion du monde de surf. Ceci étant, c'est quand même super marrant !

Après cette journée sportive, retour à la maison pour préparer mes affaires pour le lendemain, et là, surprise du chef, un œuf de Pâques en chocolat m'attend sur la table du salon ! En plus, n'ayant pas tout le matériel nécessaire pour faire ma randonnée, tout le monde m'a prêté quelque chose : lampe frontale, gourde, assiette, couverts et même à manger pour les trois jours ! Une vraie famille de substitution cette collocation !

Samedi

Réveil matin ... 4 heures ! Ouille, ça fait mal ! Pas le temps de végétailler !Mais pour aller au Mont Owen il y a 445 kilomètres et plus de 6 heures de routes ... Car oui, la destination de cette randonnée Pascale est le Mont Owen. Petit cours de Géographie :

Le mont Owen est le point culminant du parc national de Kahurangi. Celui-ci est situé au nord-ouest de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Fondé en 1996, il a une superficie de 4 515 km², le faisant le second parc national le plus grand du pays. Avant l'année de sa fondation il faisait partie du North West Nelson Forest Park.


Agrandir le plan

On se retrouve donc comme prévu à l'Université à 5h30 pour partir. Nous sommes un groupe de neuf : James, le leader qui est australien. Tone, un anglais, Christine, une autrichienne, Chris,un américain, Rémi, un français, Justyina, une polonaise, Symon, un néo-zélandais, Chelsea, une américaine et moi. Une randonnée internationale !

Pour le trajet, je monte avec Symon le Hobbit. On l'a appelé comme ça avec Rémi car il ressemble vraiment à un de ces personnages du Seigneur des anneaux. En plus, là où on va, il on tourné des scènes du film : dans "La Communauté de l'Anneau", quand le groupe, mené par Aragorn, quitte la Moria et arrive sur un plateau rocheux ... et ben c'est là où on va !

Et là, la surprise vient de la voiture de Symon : une Citroën de 1983, un modèle que je ne connaissais pas mais qui marche pas mal. En tout cas, notre Hobbit était un vrai pilote de rallye !


Après un trajet trèèèès long dont trente minutes interminables sur un chemin de terre on arrive enfin à destination. Et là c'est vraiment très beau même si le temps nuageux n'est pas vraiment de la partie ...

On regarde donc la carte pour voir notre chemin et là, c'est le drame ... on nous avez dis randonnée de difficulté facile à modérée et le verdict : pour le premier jour on à 8,4 kilomètres à faire, on par d'une altitude de 300 mètres pour arriver à 1600 mètres, on redescend à 600 mètres et on va au campement à 1200 mètres ... le tout avec plus de vingt kilos sur le dos !

On commence et au bout de 2 heures je n'en peux plus et je n'avance qu'au mental !! Et pour tout le monde (excepté l'anglais qui devait être croisé avec une chèvre tellement il montait vite !) c'était le même combat !

Voilà à quoi je ressemblais au bout de 45 minutes !


Mais ceci étant, une foi arrivé en haut, on a pu voir de joli paysages :




Ça, en rouge, c'est une rivière. Et ici, que ce soit dans les rivières ou dans les lacs, l'eau est potable. On a donc rempli nos fioles au fur et à mesure des coins d'eau que l'on rencontrait !


Après la première grosse monté, on est redescendu par une forêt tropicale, limita jungle ! C'était énorme, il y avait des plantes exotiques partout, du type celle qu'ils vendent à Jardiland mais en plus gros et en plus beau!

La par exemple, c'est une sorte de lichen envahissant !



Des arbres qui sortent tout droit de forêts magiques :



Des genres de yuccas géants :


Ici, on a croisé Gandalf le Gris :


Et encore des coins étranges mais magnifiques :




Mais regardez si j'étais bien accompagné pour cette traversée périlleuse !


Et après plus de 6 heures de marche, on arrive enfin à notre campement. Le problème c'est le temps : on est en plein dans un nuage et il pleut ... pas top. Mais ceci ne nous empêche pas de faire un bon repas et de veiller un puis dodo, la journée de demain devrait être aussi assez dure !

Dimanche

Bonne nouvelle ! Au réveil, et après une nuit pas très chaude il fait beau :


Tout le monde à un peu la tête dans la terrine mais on décolle assez tôt du campement pour arriver au sommet du mont Owen vers midi.

La marche est moins difficile que la veille (en même temps, on avait moins de kilos sur les épaules ...) et les paysage traversés étaient tout simplement splendides !


On a alterné avec le beau temps et les nuages. Des fois, la coloration des lieux prenait un teint sombre, j'avais jamais vu cela :


Mais bon, assez parlé, voici des photos :






Des crevasses énormes, il y en avait partout. D'ailleurs, cette randonnée n'est ouverte qu'un mois dans l'année, le reste du temps c'est trop dangereux ... facile qu'ils disaient !






Et après trois heures de grimpette, voici le sommet qui culmine à 1800 mètres et des brouettes et ce que l'on y voit :

Une mer de nuage ! Comme en avion ! MAGNIFIQUE !




Si on avait eu meilleur temps, il parait que la vue de la vallée est splendide, mais bon, là ça valait quand même le coup de transpirer !



Et la preuve que j'y était :

On est resté deux heures au sommet. On y a mangé et fait la sieste ! C'était tellement calme et reposant ...

Ensuite descente au camp pour une deuxième nuit dans le fin fond du monde.





Notre camps est à côté du refuge en construction. Dans un refuge comme cela il n'y a rien : pas d'électricité, pas d'eau courante, etc ... L'eau est de l'eau de pluie récupérée du toit et est apparemment potable. Mais le pire, c'est pour les chiottes. Il y a une cabane avec un immense trou remplie de bouse. C'est monstrueux. Quand on soulève le couvercle, il y a en plus de l'odeur 176 mouche, 312 moustique et 241 autres objets volants non identifiés qui sortent de leur antre. Bref, un truc immonde ! Mais bon, on est dans un parc naturel et il est interdit de faire la grosse commission dans la jungle ...



Encore quelques autres photos :



Arrivé au campement il y avait d'autres jeunes. On a donc tous mangé ensemble et on a encore veillé un peu. On a aperçu des Weka (perroquets locaux) dans le ciel et entendu des bestioles faire des bruits vraiment bizarre !
Ensuite dodo mais là, ça a vraiment caillé, il a même gelé au petit matin !

Lundi

Réveil matinal car il faut plier les gaules pour repartir dans la vallée et rejoindre les voitures. A 9 heures trente on part et là, on a marché comme des brutes !
Pourtant il y avait encore de belles portions de montée et des descentes très raides :


Mais la vue est toujours aussi spectaculaire :







En descendant, on a vu pleins d'oiseaux de toutes les couleurs ! Des sortes de perruches plus grosses de partout !

J'ai même trouver un cèpe ! Apparemment, les néo-zélandais ne ramassent pas les champignons mais les français et les allemands en collectent des tonnes !



Nous voici donc arrivé en bas en 3 heures (pose déjeuné comprise) au lieu des 5 heures 30 préconisées ! On fait trempette dans une rivière de montagne pour se refroidir, on charge les voitures et retour sur Christchurch.

Au passage, on s'est arrêté voir les Mariua Falls:


Mais, on a faillit y rester ! On s'arrête à une station service pour faire le plein et alors qu'on attendait dans la voiture in entend des gens hurler. On sort et là, un voiture qui perdait de l'huile du moteur prenait feu ... je rappelle qu'on été dans une station service ! On s'est tous mis à courir et un gars à finalement éteints le début d'incendie ...
J'ai pris une photo, mais c'était à la fin ... courageux le Geoffroy !

Voilà, retour à la maison à 9 heures du soir, grosse douche et au lit, des images pleins la tête !!