mercredi 28 mai 2008

Tag de Gaby !

free music


Sur le blog de Gaby, il y a un tag qui m'a bien fait marré. Et comme il n'a désigné personne pour en faire un nouveau mais à juste dit "ce qui veulent le faire, faites-le !" ben je le fait (en plus, j'ai pas grand chose à raconté d'intéressant sur ma journée qui fût studieuse ! Comme quoi, tout arrive !!) :

A) Quatre emplois que j’ai fait dans ma vie :
1) Employé "modèle" à Bricot-Dépôt
2) Professeur de mathématique et de physique-chimie pour collégienne en détresse (elle a quand même redoublé !)
3) Stagiaire non-payé à pas faire grand chose à l'AIA
4) Stagiaire payé à bosser comme un con chez Clesse Industries


B) Quatre films que je regarderais encore et encore :
1) The wrong man (dur de mettre qu'un seul Hitchcock, j'en ai au moins 3 ou 4 qui me viennent à l'esprit !)
2) L'auberge rouge (celui de 1951 avec Fernandel), hilarant !
3) Moby Dick (de John Huston avec Gregory Peck), presque aussi bon que le livre !
4) Il était une fois dans l'ouest, j'ai déjà du le voir une bonne centaine de fois !!

J'aurais aussi pu mettre Requiem for a dream (mais comme il n'en fallait que quatre, j'ai mis la musique du film ... qui pour moi est une des meilleurs musique de film !!), Full Metal Jacket, L'ours, Vingt mille lieues sous les mers, Le nom de la rose, Fight Club, Gladiator, La cité de la peur, La guerre des boutons, Le huitième jour, Rabbi Jacob, American history X, Les rivières pourpres, Les tontons flingueurs, Le parrain, Road trip, La traversée de Paris, La vache et le prisonnier, etc, etc ...






C) Quatre endroits où j’ai vécu :
1) Clermont-Ferrand (63)
2) Ravel (63)
3) Aubière (63)
4) Christchurch (Nouvelle-Zélande)


D) Quatre (émissions ou) séries de télé que je regarde : (dur, cela fait 4 mois que je ne regarde plus la télé ...)
1) Le grand Journal de Canal + (SAV des émissions, le petit journal, la météo de Louise, ect ...)
2) Le JT de midi de France 2
3) Le journal des sports de France 3 le dimanche soir (pour voir les résumés de l'ASM !)
4) Groland sur Canal +


E) Quatre endroits où je suis déjà allée en vacances :
1) Aveyron (le plus bel endroit du monde !!), et au Cadeloque (pas sûr du tout de l'orthographe !!) pour être plus précis.
2) Espagne
3) Croatie
4) Nouvelle-Zélande (oui, c'est un peu des vacances des fois !)


F) Chaque fois (ou presque) que je navigue sur internet :
1) Je lis mes mails.
2) Le site de "Rugbyrama", pour avoir les résumés des matchs, les nouvelles, etc ...
3) Le site de "libération" pour voir comment la merde évolue en France.
4) Voir les blogs de mes collègues les expats !


G) Quatre plats que je ne mangerai jamais…(ou presque !) :
1) Les choux de Bruxelle
2) Le salsifis
3) Les steaks tartares
4) Les ris de veau


H) Quatre plats favoris :
1) Aligot-saucisse (soit celui d'Olivier, soit celui de la fête de Tayac !)
2) Magret de canard - pomme de terre et cèpes à la poêle (de mon papa ou de ma mamie)
3) La truffade
4) La soupe au fromage


I) Quatre voeux pour le reste de 2008 :
1) Qu'il fasse beau en Irlande du Nord à partir du 19 août
2) Battre le "pétite" au national de Centrès de pétanque le 14 et 15 août
3) Que l'ASM remporte (enfin) le bouclier de Brennus !
4) Que tout les enfants du monde se tiennent par la main pour faire une ronde autour de la terre et comme ça la paix jaillira de partout et on élira Céline Dion présidente du monde et Ben Laden se repentira et rejoindra la Compagnie Créole pour chanter "ça fait chanter les oiseaux" et G.W. Bush retournera avec les Téletubies qu'il avait quitté en 2000 et tout le monde il sera beau, tout le monde il sera gentil !!!

8 commentaires:

Coco a dit…

J'adore le pétage de câble final...

Arno a dit…

C'est clair tu pètes les plombs mec ! Ben Laden ira chez les teletubies avec George, c'est comme ça la fin il parait !

Et pour la question H (plats favoris), heureusement que tu as mis la 2e réponse, sinon on aurait pu croire que tu ne vivais que pour le fromage ^^
Remarque je te comprendrais, je suis faaaaaaaan !

Alexis le dandy a dit…

Je suis fan de l'Auberge rouge!La version de 1951 est bien meilleure à celle de 2008, y'a pas photo je pense... Quant à l'Aveyron, en tant qu'Aveyronais,oui,forcément,je pense que c'est le plus endroit du monde...ou presque ^^

Anonyme a dit…

Ton message m'a convaincu de regarder l'auberge rouge de Frenandel que j'ai sur mon dd depuis que la version 2008 est sortie.

coucoune a dit…

@ Coco : oué, ça fait du bien !

@ Arno : ahhh ! Le fromage, rien que d'en parler, j'ai les larmes qui me montent aux yeux ...

@ Alexis : bienvenu ! J'ai pas vu la version de 2008 car tout le monde disait qu'elle était nulle. Sinon, l'Aveyron, il n'y a que ça de vrai !

@ Benoît : pour une fois que je sers à quelque chose! Tu vas voir, il est génial ce film, c'est du grand Fernandel !

Gaby a dit…

Ya une version 2008 de l'auberge rouge ???

Bon sinon je kiffe tes réponses H), j'aurai pu les mettre aussi :D

Anonyme a dit…

" Il était une fois dans l'ouest " moi je l'ai vu 269 fois !!! (lol) normal j'suis plus vieux!! Mon film culte, bon choix ptit scarabée!

(Mouss')

Anonyme a dit…

your pictures and travels look amazing