samedi 3 mai 2008

J'veux du soleil !

free music


Mais où est passé le beau temps ? Le soleil, les oiseaux, les minis-jupes ?

Apparemment, tous cela à migré vers l'hémisphère nord et ici on se tape de la pluie, du froid et des moon-boots ...

Vous devez certainement vous dire "ouais, il déconne, il doit pas cailler tant que ça quand même !". Ben non, je raconte pas de crac ! Ça pèle !!

La pire des nuit à été celle de vendredi à samedi. Kay me dit que cette nuit il va faire très froid et me demande si je veux une couverture en plus ou une bouillotte ... mais moi, comme un âne que je suis, je me dis que ça va pas être si terrible et je décline gentiment l'offre. Je monte dans ma piaule et c'est vrai que c'est pas comme dans le salon avec la cheminée, ça fait un peu plus froid mais bon, un petit coup de radiateur et ça ira mieux ... ou pas !

Bref, je me couche et à minuit je me réveil transit de froid, impossible de dormir, ça pèle trop ! Quand je souffle avec ma bouche, il y a de la fumée ! Sans déconner, il doit pas faire plus de 10 degrés !! Je me lève, trouve une couverture de rab et arrive à finir ma nuit au chaud.

Le lendemain matin, je me lève sur le coups des huit heures, car il faut que je sois au terrain de rugby à 11 heures. Le pire que tout dans la chambre, c'est l'humidité, mais ça on ne peut rien y faire, c'est pareil dans toutes les maisons ... en même temps, elle sont toutes construites en bois et sans isolation alors ceci explique cela !

J'ouvre mes volets et là, la suprise du chef : de la neige ! En effet, le jardin est tout blanc !

Je descends et là, je sens que ça va être la journée de merde : plus de céréales, plus de beurre de cacahouète (je suis devenu accroc !) et il se met à pleuvoir des seaux d'eau !

Donc, après un petit déjeuner dégueulasse (j'ai voulu tenter un truc bizarre, ça c'est avéré être un mauvais choix !) je prends mon vélo pour me rendre au stade sous une pluie de cinglé ! Trente minutes plus tard, j'arrive au stade trempe jusqu'au calbute et le gars qui m'emmène me sort : "tu me l'aurais demander, je serais passé chez toi" ... arrrggghh, mais pourquoi je pense à rien !

On se rend donc à Lyttletown, pour ce qui doit être un match dur et rugueux. Cette équipe, c'est des brutes épaisses apparemment, pas trop de technique mais une grosse envie !

Arrivé au stade, le temps est encore pire, ça pleut à torrent est comme on est à côté de la mer, il y a un vent glacial qui balaye le terrain. Car oui, le terrain est placé entre la mer, un chantier naval et des cuves de kérosène !! Original !

On se change et je suis déjà frigorifié (car trempe depuis une bonne heure ...). On sort sur le terrain pour s'échauffer et là, c'est le pompom de chez pompom (ah ! les expressions de ma binômette de manque !) : il se met à grêler ! Putain mais c'est quoi ce temps ??

Bref, le temps étant toujours à la grêle, on va finir l'échauffement dans les vestiaires. Là, le coach voyant les troupes un peu démoralisées nous a fait un discours d'avant match ... musclé ! Mais ça nous a tous resserré ! En deux minutes, on est passé d'un état léthargique à 15 bonhommes remontés comme des pendules !

Le match commence donc (toujours sous la grêle ! Et c'est bizarre comment de si petit trucs peuvent faire aussi mal !) et là, en effet, en face, c'est des bœufs ! Surtout leur 8, un tongien qui avance à chaque impact. En plus, avec le temps de merde, le 10 d'en face à commencer à taper des chandelles. Mais là, j'ai pas fait de conneries, 2/2. Même si sur la deuxième, en tentant un crochet pour relancer, je me suis fais propulser en touche assez virilement !

Les adversaires monopolisaient la balle mais notre défense était très solide et notre mêlée particulièrement dominatrice. Enfin, sur une énième chandelle, leur (gros) 10 se fait contré par notre troisième ligne qui file à l'essai ! 0/7 !! Ils ne s'attendaient pas à avoir une résistance de cette accabi ! Et ceux-ci avaient tendance à multiplier les agressions ... mais l'arbitre (qui fût très bon ... pour une fois !) les sanctionnait à chaque mornifles.

Mais, ce qui devait arriver arriva et alors que j'étais sous un regroupement, une générale à éclatée ... et comme un con j'étais en plein milieu (car elle à commencé dans le regroupement !). Je me suis donc levé fissa (pour pas prendre un coups de sabot !) et j'ai voulu me barrer vite fais d'ici mais, c'était sans compter sur un des adversaires qui me met une poire derrière l'oreille (ne vous inquiétez pas, il c'est loupé et j'ai quasiment rien senti ... parce qu'avec le froid, prendre une bouffe sur une oreille ... aïe aïe aïe !). Je me retourne et on commence à se battre mais comme je ne suis pas du tout fort dans cet art là, j'ai trouver une parade pour pas en prendre plein la gueule ! Je me suis collé contre lui, le plus près possible, comme pour danser un slow ! Vous savez, les boxeurs font ça quand ils sont dans la merde ! De ce fait, il ne pouvait plus me mettre de taquets ! Ensuite, on est venu séparer les belligérants et je suis sorti indemne !

Mais bon, les esprits étaient encore chaud et sur la mêlée qui à suivie ... et ben c'est reparti de plus belle (mais moi, j'étais bien loin cette fois-ci !). Dans notre équipe, on a un troisième ligne d'origine fidjienne qui est super sympa ! Il est pas très grand mais super costaud et je m'entends super bien avec lui, quand on fait des ateliers à deux, c'est mon binôme. Et ben ce gars, il ne ferais pas de mal à une mouche mais comme il était dans l'action, et ben il a commencé à distribuer ... et arrivant par derrière, le deuxième ligne d'en fasse lui a mit une pipe en pleine gueule. Pour reprendre une phrase mythique "si il l'avait pas pris dans le nez, il l'aurais pris en pleine gueule !" Et effectivement, le nez a morflé ... enfin, je sais pas si on peut appeler ça un nez vu le truc que c'était ... Et malgré son envie de rester sur le terrain (pour se venger ...) le coach l'a fait sortir et il a pris la direction de l'hôpital.

Après cette action, on prend un essai à la con sur une interception et la mi-temps est sifflée, 5/7 pour nous.

On commence la deuxième mi-temps et la grêle c'est arrêtée pour laissé sa place à de la pluie et un vent glacial. Notre coach a aussi fait rentrer Shaun, un deuxième ligne canadien. Shaun est naturellement massif ! Il n'est pas musclé mais fait deux mètres et au moins 110 kilos. Il n'a pas beaucoup de technique mais bon, il y en a qui sont fait pour jouer du piano ... et d'autres pour les déménager ! Et le déménagement n'a pas tardé ... le 8 tongien d'en face fait une percée et tombe sur Shaun qui rate son plaquage mais qui lui met un coup de tête ... le 8 est sorti K.O. avec la bouche qui pissée le sang ... mais ne vous inquiétez pas, le rugby n'est pas un sport violent !

Bref, les conditions climatiques se dégradants encore un peu plus (si si, c'est possible !) le match a fini par tomber dans un faux rythme et on prend un essai à la con sur la fin et on perd 12/7.

La fin du match à été un calvaire pour moi. J'avais tellement froid que je ne pouvais pas contrôler mes tremblements. Le truc le plus chiant était que je n'arrivais plus à ouvrir et fermer mes doigts normalement ... j'ai donc joué 20 minutes avec les poings fermés ! Pour attraper les ballons c'était pas évident (d'ailleurs, deux en-avant ...) !

Après j'ai sauté dans la douche que j'appété depuis 80 minutes et on est allé se réchauffé au club-house du club en buvant quelques canons. Club-house toujours aussi impressionnant avec maillots d'internationaux, etc, etc ...

Enfin, je suis rentré en vélo, toujours sous cette putain de pluie et après une deuxième douche bien chaude je suis allé me coucher comme les poules !

Allez, pour la route, voici des photos rappelant le beau temps :













Et pour finir, le dauphin :

Et ben non, il n'y a rien à faire, la vidéo passe pas ... je vais tenter d'autre trucs pour vous le faire voir !!

4 commentaires:

Arno a dit…

Et bin didonc, ça c'est de la journée de merde ! lol

Si au moins vous aviez gagné encore, tu te dis que tu n'aurais pas pris la grêle pour rien, mais là... ^^

Anonyme a dit…

C'était un match de rugby ou une guerre des tranchées ?
Eh oui, il est chez nous le soleil maintenant...chacun son tour !

see you !

Gaby a dit…

Mouhahaha, de la neige ^^ Quel dommaaaaaaage !

J'vais aller bronzer moi tiens !

coucoune a dit…

@ Arno : oui, une JDM dans les règles de l'art !

@ Émilie : non, c'est pas la guerre, on se serre la main après !

@ Gaby : Arrgghh ! Moi j'ai la neige mais pas les suédoises !!