jeudi 1 mai 2008

Strange 1st of May for a lucky boy ...

free music


Non non, ce n'est pas un message codé mais ce titre résume mais deux derniers jours !

Tout d'abord commençons par le 1er mai ! Ah, le 1er mai, c'est synonyme de gros weekend, de chasse aux morilles, de défilés syndicaux, de beau temps ... enfin du classique quoi ! Sauf qu'ici le 1er mai c'est comme le 3 mars en France, il n'y a rien de spécial !!

Donc je me lève difficilement de mon lit sur le coups des 9h30 avec une farouche envie de rien foutre ... merde, on est le 1er mai quand même ! Jour férié acquis dans la lutte et la mobilisation et je me dois de respecter ce valeureux jour chômé ! Mais bon, il faut que j'aille quand même à l'université ... mais avec l'intention de rentrer en résistance !

En plus, pris d'un moment de lucidité, je pense à prendre une partie des cartes postales que j'ai écrites il y a plus d'un mois et où je dis que je suis en short, que j'ai chaud ... bref, ça a pas mal changé depuis !

Je chevauche donc mon fier destrier et me rend à la poste ... qui fait aussi pharmacie, bureau de tabac et opérateur téléphonique ... Mais alors que j'ai encore la tête dans le cornet, j'entends une voix criée "Help me! Help me!". Freinage d'urgence, dérapage contrôlé et changement de tenue dans une cabine téléphonique pour enfiler ma tenue de SuperMan ! Là, je vois un gosse de 8 ou 10 ans, qui cours vers moi en baragouinant des trucs incompréhensibles ... et au bout de 2 minutes je comprends qu'il est poursuivi par les flics et qu'il veut de l'aide ! Il est marrant lui ! Donc je lui dit que je bite rien à ce qu'il me raconte et il se barre en courant dans la cour d'une maison et se cache dans un buisson ... étrange ...

Je poste donc mes cartes postales et en revenant je croise la cavalerie. Il m'arrête et me demande si j'ai vu un gamin d'une dizaine d'années. Je leur dit que oui, et je les aident à attraper le garnement et les aident à le passer à tabac ... mais non ! J'ai dit que je n'avais rien vu ... c'est bon, c'est qu'un gosse, il a pas put faire quelque chose de bien méchant !

Je reprends donc mon vélo et direction l'université. J'étais encore en train de penser à cette drôle de matinée quand une pouffiasse ... non, pardon, une jeune femme blonde tête en l'air, ouvre sa portière alors que je passais en vélo tout en rêvassant ! Honnêtement, je sais pas comment je l'ai évitée ! Ça doit être mon subconscient qui a freiné, tourné et gueulé "pauvre co***" !

Là, je me suis dit "tu vois, fallait pas aller au boulot un 1er mai ! En plus d'être contre tes convictions c'est dangereux !" Et alors que j'étais dans mes pensées métaphysiques une autre portière s'ouvre devant moi et là, mon subconscient à encore très bien marché !! Il à juste remplacé la précédente insulte par un "Conn*** !" puisque l'auteur de ce nouvel attentat était d'origine mâle !

J'ai donc continué mon chemin prudemment en me disant que j'allais bientôt chopper la foudre ou une astéroïde sur le coin du museau ! Et alors, que j'étais à deux pas de l'université, j'ai vu une voiture fumante, les quatre roues en l'air, qui avait défoncée un muret et une autre bagnole. Le conducteur était encore dedans mais bougeait les bras mais le passager ne bougeait pas et les passant avaient l'air assez affolés ... Je ne me suis pas arrêté, je vois pas à quoi j'aurais servis puisqu'il y avait déjà pas mal de monde autour et qu'on entendait les sirènes des pompiers et d'une ambulance se rapprocher.

J'ai donc fini mon drôle chemin saint et sauf et me suis mis difficilement au boulot !

La journée c'est pas trop mal passée et le soir, un de mes colocataire m'a dit qu'il avait entendu à la radio que la police avait arrêter un jeune de 10 ans dans la rue où on habite parce qu'il avait essayé de cambrioler une maison ... il s'était donc mal caché ! Comme quoi ça sert de jouer à cache-cache, on ne sait jamais !

Bref c'est un 1er mai dont je me souviendrais ! Et pour continuer ma résistance je n'ai pas posté ce message hier ! NO PASARAN !!

Aujourd'hui, je suis donc allé à l'université et j'ai prévenu mon tuteur que cet après-midi je ne serais pas là puisqu'il faut que j'aille à la police pour faire un déclaration de perte de papier d'identité pour en refaire une nouvelle. Le truc passionnant quoi !

J'étais donc en train d'en chier avec une pièce à la con que je n'arrivais pas à modéliser quand je reçois un e-mail :

Geoffroy, your wallet has been found in the central city and is at the Central Police Station, on the corner of Durham and Hereford Street. You can pick it up from the Main desk ground floor anytime Monday to Friday during normal office hours.
Ken.

Duty Control Officer.

Pour les personnes qui n'auraient pas compris, on a retrouvé mon porte-feuille et il faut que j'aille le chercher au bureau centrale de la police.

Ni une ni deux, je remonte sur Tornado et me rends au Central Police Station. Alors là, c'est pas le bureau de police d'une villette genre Sainte-Geneviève-les-oisillons ! C'est un truc qui grouille de flics, du monde de partout ... un truc à la Rick Hunter quoi ! (et oui, à une époque où France2 s'appelait Antenne 2 je regardais Rick Hunter ... et j'en suis pas spécialement fier !) Je trouve tant bien que mal le bureau des objets trouvés et là je tombe sur LA mongolienne du service. Non, je veux pas être méchant, mais c'était pas une rapide, elle était plutôt molle du bulbe ... J'explique donc que j'ai reçu un e-mail me disant de venir chercher mon porte-feuille et blablabla et là elle me regarde avec un regard aussi vide qu'une bouteille en fin de soirée ! Je lui donne mon permis pour qu'elle vérifie mon nom et se ramène avec une pile de dossier énorme et commence à les checker un par un ... et, à la fin elle me dit "Ben non, on a pas votre porte-feuille !" Je lui demande vérifier une autre fois et là, c'était trop pour elle alors elle appelle une collègue qui regarde mon nom et dit "Ah ! The french !!" Elle me sort la fiche en 2 secondes, me donne mon porte-feuille me donne trois quatre papiers à remplir.

J'ouvre inquiet mon porte-feuille et vois qu'il ne manque que mon cash et ma carte de crédit. La elle m'explique que le porte-feuille a été déposé dans une boîte aux lettres ... elle m'a dit que c'était courant chez les pick-pockets. Ils te choppent le larfeuille, prennent la thune et la carte et déposent le reste dans une boîte d'envoi du courrier de la poste pour que le reste soit remis au propriétaire. Ils sont gentils quand même !

Donc voilà, je suis bien content car j'ai retrouvé toutes mes cartes et mes papiers.

PS : vu que vous avez bien aimé mes photos d'Abel Tasman, dans le weekend j'en remettrais d'autres prisent par mes collègues ainsi que la fameuse vidéo du dauphin !

2 commentaires:

Arno a dit…

Alala ils sont bien urbains ces pick-pockets en NZ !
En tout cas c'est cool pour toi, c'est toujours ça de récupérer !

Et tu sais quoi ? La fête du travail est également célébrée le 1er Mai en Inde : Labour Day ! Donc c'était férié pour moi aussi... Mouahahahah !

Ramuch' a dit…

Eh ben moi, j'ai rien foutu, en plus je fais le pont donc tu vois, pas trop dur pour certain français.

Pour ce qui est de la chasse au morilles, un panier plein en 3 heures...

Pour le reste, grace à ta journée, tu vas pouvoir faire concurrence à Stephen King lors de ta recherche de taff.

@+