dimanche 11 mai 2008
Weekend à Arthur's Pass
Bon avant de vous raconter mon weekend dans Arthur's Pass je voudrais vous dire pourquoi aujourd'hui je suis content. Non, en fait, pour vous montrer ça une photo suffira :
Donc, comme je le disais précédemment, je suis parti trois jours dans Arthur's Pass, un des endroits les plus beau des Alpes du sud néo-zélandaise. Ce weekend a été organisé par mon tuteur ! En fait l'université possède un chalet dans cet endroit paradisiaque. Mais elle possède aussi sa propre montagne, son propre ruisseau ... bref, elle possède pas mal de choses !
On est donc parti vendredi à midi pour passer trois jours avec l'équipe de mechanical engineering. En fait, il y avait une majorité de frenchies (5 en tout !!), 2 malaisiens (mais qui ont vécu 5 ans en France ...) avec leurs 3 petits, mon tuteur, un couple de chinois, un allemand, un kiwi et un écossais. Tout le monde n'est pas resté tout le temps mais au final, toutes ces personnes ont au moins passée une nuit au chalet !
Le premier jour, on est arrivé et après avoir tout ranger, on s'est mis à la cuisine pour préparer de très bonnes spaghettis bolognaises !
Voici la tablée du premier soir :
Mon tuteur c'est le grand gars à droite. Il est vraiment génial et super sympa ! Normalement il aurait du venir avec sa famille mais ses petites sont tombées malades ...
Entre temps on a eut la visite d'un opossum. Ces bêtes sont détestées ici car elle détruises des forêts entières. Le sport national et donc de s'en servir de dos d'âne sur la route !
Bref, après ce repas et cette visite impromptue, on s'est mis au poker. Je n'est pas gagné mais fait deuxième et quatrième ... sur des parties de 11 joueurs c'est pas mal non ?
Ensuite on a sorti les bières, Paddy, l'écossais a sorti le whisky et Mark (mon tuteur) avait amené du rouge ... bref, pour les plus vaillant, la chambre a été trouvée à 2 heures du matin pour une très bonne nuit !
Au réveil, on a vraiment compris que l'on été dans un endroit super beau :
Notre chalet tout équipé (100 fois mieux que ma première collocation) c'est le bâtiment vert sur la photo.
Il y a une immense pièce de vie commune avec une énorme cheminée, cuisine toute équipée, douches, WC, une vingtaine de lit, le wifi ... bref, il y a tout !
Et sinon ça c'est moi ...
Après avoir joué au freesby une petite demie-heure, on c'est mis en route pour l'ascension de Avalanche Peak. La plus belle (et une des plus dure ...) randonnée du coin.
On a encore une fois attaqué de marcher comme des sauvages dans une pente de fou furieux. La plupart du temps, la montée se faisait à l'aide des mains. C'était plus de la varappe que de la randonnée. Mais comme d'habitude, le paysage est là pour vous redonner du courage :
Arrivés vers les 1400 mètres, des plaques de neiges on fait leur apparition et non loin de là, on pouvait voir de magnifiques glaciers :
Au bout de 2 heures et demi de marche (alors qu'il était dit de 3 heures à 3 heures 30 ...) on arrive enfin à bout des 1800 mètres de cette montagne. Là, tout était féerique ! Il faisait froid mais la vue était à couper le souffle, et on était vraiment au bord de grands précipices ! L'aventure quoi !
On a été accueilli au sommet par un groupe de kéas. Les kéa sont des perroquets de Nouvelle-Zélande qui ne vivent que dans ces montagnes. Il sont vraiment beau mais un peu envahissant ... en fait, c'est une vrai mafia qui essaye par tout les moyens de vous piquer de la bouffe en fêlant. Il ont réussi à nous piquer le sac des poubelles et quand on a voulu le reprendre, il ont donner de grands coups de becs ... et ont gardé le sac, l'on vidé, et nous on laissé reprendre toutes les saloperies !
Après avoir mangé au sommet, on a attaqué la descente toujours en compagnie des kéas qui passés au dessus de nos têtes !
Arrivé en bas, on s'est rendu compte qu'on avait mis presque 2 heures et demis de moins que l'horaire indiqué ... la classe ! Mais Mark avoura plus tard qu'il "en a chier avec ces jeunes qui marchent trop vite".
Et comme d'habitude, pour finir la journée, un couché de soleil comme la Nouvelle-Zélande sait les faire :
Retour au chalet et là Zul (le malaisien qui parle superbement bien français) sa femme et ses trois enfants étaient là ... et ils ont mis l'ambiance ! Ils ont pas arrêtés de jouer, se chamailler de se battre, etc ... Il étaient vraiment adorables ! En plus, à 3 ans, 5 ans et 8 ans, ils parlent anglais, malaisien et un peu français ... autant dire que je me suis senti très con !
Là, c'est Zul et un de ces guerrier !
Ensuite petite soirée tranquille autour de la cheminée à faire un pictionnary et à boire quelques bières.
Le lendemain, on est parti faire une petite marche de 2 ou 3 heures histoire de s'en mettre encore plein la vue.
Voilà devant quel panorama on a pic-niqué :
Ensuite retour au chalet, grand ménage et retour sur Chistchurch. Au retour, on c'est arrêté à Castle Hill, un des grand site mondial d'escalade. C'est un grand endroit hallucinantet presque mystique où des rochers de toutes les formes sont offerts au fous de grimpette. Tout est naturel mais on croirait que c'est l'homme qui a sculpté ces pierres ! On c'est tous essayé à l'escalade (on avait un bon prof en la personne de Philippe qui en fait depuis longtemps) et on a même tenter de passer dans un rocher fendu : en fait c'est un passage super étroit et en montée qui ressemble à ... un conduit naturel humain ! Moi j'y suis pas arrivé mais d'autre l'on fait !
Voici quelques photos du site :
Pour finir retour à la maison et le rituel habituel : douche, dîner et lit !
Pour finir, un grand bravo à tous les gars de Pontduche pour cette magnifique saison ! La montée sera pour l'an prochain !!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Pouah, encore des photos et un récit à couper le souffle !!!
Et dis-moi la malaisienne, elle en aurait pas un 4e en préparation ? ^^
Trop beau en tout cas !!
Et sinon, tu n'aurais pas une 2e place qui traine, et un allé-retour Delhi-NZ à tout hasard ? Bah quoi ?! Qui ne tente rien n'a rien ! :-P
Et une troisième place ? A tout hasard ... :P
Putain et tu bosses sinon ?
@ Arno : en effet, la malaisienne en attend un autre ... mais sur la photo c'est la chinoise qui en attend aussi un !
Sinon je peux t'avoir une place si tu veux mais pour le billet d'avion ça va être difficile !
@ Gaby : Je peux aussi en avoir une troisième ! Mais comme pour Arno, je peux rien pour l'avion ^^
Sinon, en ce moment c'est assez plat niveau boulot ... voir même très plat !
Enregistrer un commentaire