dimanche 1 juin 2008

Merci la Reine


Découvrez Brett Dennen!


Pour une fois que la reine me donne quelque chose, je prends ! En effet, ici ce lundi est (encore une fois) férié. C'est le Queen's Birthday. Bon, même si c'est pas le jour exacte de l'anniversaire de la Reine actuelle, ça a dû l'être dans le passé !

Donc, si vous avez bien suivi, j'ai donc un weekend de 3 jours !

A la base, j'avais plein de projets différents : aller au Mont Cook (reporté au weekend prochain), aller sur la West Coast (reporté à je sais pas quand), etc ... et finalement, ces trois jours sont assez tranquilous, ce qui est en fait pas mal, ça permet de se reposer (avec tous ce que je travaille !).

Malgré cela, samedi fût une journée géniale. En fait, mon colocataire m'a proposé de l'accompagner à l'aérodrome pour que je vois son avion et ensuite, aller remonter le moteur de son Mitsubishi Pajero qui est passé à travers il y a de cela 2 mois. Bref, une journée sympa en perspective !

Le seul point noir est le réveil à 7 heures du matin ... difficile. Ensuite on embarque dans son Audi A6 (oui, il a beaucoup de "jouets" sympa mon colloque !) est on part faire le plein de la voiture et prendre de l'essence pour l'avion. Il était dégouté car avec la hausse du pétrole, pour un plein de voiture et deux plein d'avion il en avait pour 100 euros ... ça laisse rêveur hein ?

Le paysage était superbe, il y avait du givre partout dans les champs et avec le soleil qui se levait ça donnait une superbe luminosité. En plus, pas un nuage en vue, la journée s'annonçait donc vraiment bien !!

On arrive à son hangar et on sort son Microlight. Parce qu'en fait, son avion est tout petit ! Ce genre d'avion est vachement rependu ici car il ne coûte pas énormément cher à l'achat et on peut faire de longue balade avec. Après cet exercice surhumain, on est allé boire un café au club house et on m'a présenté à tout les gars. Quand ils ont compris que j'étais français (en 3 secondes vu mon accent ...) ils m'ont dis qu'ils avaient 3 avions français qu'ils se sont empressés de me faire voir. Ensuite, mon colloque m'a dit qu'il me payerait un tour d'avion gratuit. Il ne pouvait pas le faire lui même car il n'a pas encore la licence pour emmener du monde mais il me réserverait un créneaux pour que j'aille voir ce que ça donne de là haut. Il m'a donc présenté au gars qui devait me faire voler et m'a dit que si aujourd'hui il y avait une place de libre, elle serait pour moi!

Bon, autant ne pas faire durer le suspense, il n'y a pas eu de possibilité ce samedi ... mais il m'a dit qu'il ne me laisserait pas repartir en France sans que j'ai fais un tour d'avion !

Ensuite on est allé bricoler deux trois trucs dans son avion et il est parti pour un petite heure de vol.

Voici quelques photos :







Et ça, c'est une vidéo de mauvaise qualité, lors du décollage de l'avion :



Après tant d'effort, on est allé manger un fish&chips. Malgré la couleur de l'huile qui oscillait entre le marron foncé et le noir et qui n'avait pas du être changée depuis 1983, c'était bien bon !

Ensuite, on quitte Rangiora (à oui, parce qu'on été à Rangiora si ça intéresse quelqu'un ....) et on va dans la maison d'un de ces collègues pour monter le moteur. On arrive donc dans un maison où on est accueilli par deux charmants rottweillers. C'est vrai que ça me manque les chiens ! Ici, il n'y en a pas autant qu'en France et c'est la première fois que je pouvais m'amuser avec des chiens depuis 4 mois ! Bon, histoire de pas me faire bouffer une jambe, j'ai commencé par sympathiser avec eux en leurs donnant mes dernières frites. Ensuite, ils étaient tout gentils et me suivaient comme mon ombre !

Mon colloque me montre son 4x4, une vraie bête, un truc à l'américaine : pneus énormes, treuil, etc, etc ... et ensuite le moteur qu'il à refait à neuf. Une fois les présentations faites, il cherche le palan pour mettre le moteur dans la voiture et là ... ben pas de palan. Il a demander à son pote qui lui a expliqué qu'il était pété et en réparation ... donc pas de montage de moteur pour aujourd'hui !

On est donc rentré à la maison à 6 heures, en même temps que l'astre sélène faisait son apparition, juste à l'heure pour manger !

Ensuite, car la journée n'est pas finie, j'ai regardé la finale du Super 14 entre les Warartahs australiens et les Crusaders de Christchurch. La finale se passait à l'AMI Stadium, à 300 mètres de chez moi ! Le truc chiant, c'est que le match passe en différé sur la chaine publique. Donc je commence à regarder le match à 9 heures, alors que j'avais déjà vu de ma fenêtre un feu d'artifice et tout le stade gueuler comme pas possible ... j'avais donc une petite idée du vainqueur.
Mais le match fût passionnant car indécis jusqu'à la fin, et c'est finalement grâce à un drop et une pénalité de Daniel Carter que les Crusaders fûrent sacrés champion pour la septième fois (20-12) !


En plus, le talonneur titulaire était Ti'i Paulo, le gars que je connaissais pas avant de venir et qui était mon entraineur à l'université !

Bref un samedi bien rempli !

Le dimanche le fût un peu moins. Déjà, levé à 11h30 ... puis un temps de merde. J'ai donc passé ma journée à regarder des films (OSS 117, Usual Suspect et Hitler la naissance du mal). Ça fait vraiment du bien de ne rien faire !

Aujourd'hui, je pense que je vais commencer mon rapport, mais rien est moins sûr !

PS : la chanson est de Brett Dennen, chanteur que j'ai écouté tout le weekend. Je trouve cela vraiment bien, surtout si on écoute et comprend les paroles ...

4 commentaires:

Arno a dit…

Bon et bien c'est un week-end repis comme je les aime ça !

Je crois qu'il fallait vraiment que tu te reposes, puisque dès que tu allais faire un effort, tu ne pouvais à cause de soucis techniques (palan, etc). ça prouve qu'il fallait que tu glandes !! ^^

Bon repos encore aujourd'hui (oui je sais c'est bien entamé, voir quasi fini pour toi, mais ici il n'est que 11h17, et en France 7h47 !)

Batin a dit…

C'est vrai que ca doit être sacrément sympa un tour dans un de ces p'tits avions au dessus des paysages néo-zélandais :-)
Oublie pas l'appareil photo le jour où tu le feras ca :-)

@+

Anonyme a dit…

l'astre sélène... ça mérite un second carton jaune! Mais bon, pour la poésie je te fais juste un avertissement verbal.

J'aime pas quand j'apprends pas de nouveau mot :P

coucoune a dit…

@ Arno : ouais ! Vive la glandouille !

@ Batin : t'inquiètes mon gars ! Si j'ai la chance d'en faire, je ferais plein de photos !

@ Benoît : désolé, moi je connaissais pas l'astre sélène ! Quel dictionnaire ce Benoît !