jeudi 19 juin 2008

Mode vacance, mode lover et mode paparazzi

La musique viendra plus tard, Deezer est indisponible en ce moment ...

Et bien mes amis, il s'en est passé des choses durant ces deux derniers jours !

Tout d'abord, jeudi était le dernier jour où je voyais mon tuteur pour la dernière fois car lui et tous les gars avec qui je bossais partent ce weekend en Europe et ce pour un mois. Je leur ai donc donné toutes mes conceptions, tous les dessins de définition. Ils m'ont dis qu'ils étaient content de mon travail et ne m'en n'ont pas donner d'autre. En fait il me reste trois semaines d'université mais j'ai encore deux semaines de vacances à prendre et puis une semaine pour faire mon rapport ... donc je suis en vacance !! Plus de boulot à l'université!!!

Pour fêter ça, avec les collègues, on a décider de sortir en ville ce jeudi soir. Parce que, en plus d'être le "pay day" (jour de paye, comprenez tous le monde va claquer de la tune dans les bars et les boîtes de nuit) c'est la fin des examens ... donc énorme ambiance en perspective !!

On arrive donc à 10 heures 30 à l'I-conic, un bar branché qu'on nous a conseiller. Déjà, on a senti que ça partait bien en voyant le nombre de gonzesses ... euh de filles pardon qu'il y avait. Là où en France tu as 5 gars pour une filles, ici c'était plutôt du deux filles pour un gars !

Bref, on va au bar, commande 4 pintes et là surprise du chef, on est en plein happy hour ! Donc, deux litres de bière pour .... 5€30 ! On a donc pris quatre tournées en vitesse avant que cela ne finisse ...

Bref, la soirée avançant et voyant tous ce petit joli monde se trémousser sur la piste de danse on est allé leurs montrer ce que c'est que la french touch ! En fait, on devait être les seul gars pas lourdeau du pub ! Les autres, des vrais animaux ! J'ai jamais vu ça ! En plus les trois quart étaient ronds comme des queues de pelles ...

Bref, on était donc entrain de danser quand on s'est confronté avec bonheur aux moeurs des néo-zélandaises ... ici, ce sont les nanas qui viennent t'accoster ! Et ça c'est cool !!!
Mais bon, ce blog étant tout public et lu à une heure de grande écoute, je ne m'étalerais pas sur le reste de la soirée !! (bien que certains soient au courant !! Rhho, c'est bon, sois pas dégouté Charlie ! C'est bien aussi les "tonneaux avinés" ... ou pas !).

Sinon, le truc chiant, c'est que déjà pour arriver à comprendre ce que quelqu'un dit en boîte en tant normal c'est dur, imaginez ce que c'est quand on vous parle en anglais ... On a donc bien galèré mais ça en valaient la peine ;-)

Ici, ils savent aussi déterrer des chansons qui n'ont pas d'âge style "I like to move it", ou autres Britney Spears ! Bref, après avoir fait chauffé les dance-floor et quelques néo-zélandaises, on est allé au Shooters pour finalement finir dans un pub irlandais à 3 heures du matin à écouter un concert de rock ...

Ensuite Burger King pour ravitailler les troupes (3€ pour un hamburger-frite-fanta a volonté)

N'empêche que cette soirée à été haute en couleur ! Par exemple et en vrac : un gars ivre mort sur la route,
des petits culs, une bagarre entre deux énormes maoris évitée de justesse par l'arrivée des flics, tous les videurs qui en voyant que l'on est français ne regarde presque pas notre carte d'identité pour voir si on peut rentrer, encore des petits culs, les vestiaires inexistants donc les tas de fringues par terre en plein milieu d'un bar (faut faire confiance ... on a tous tout retrouver), le vigile-maori-pépé-motard-chauve du Burger King, le clodo qui vient nous demander à manger alors que l'on vient de finir, toujours des petits culs, les filles qui s'habille toutes de très légère manière même par 1°C, les jeans tailles basse c'est bien quand on déborde pas de dedans, etc, etc ...

En résumé une super soirée et la morale collective de cette histoire est "putain, les gars, maintenant on sort au moins deux soirs par semaine !"

En ce vendredi, premier jour de vacance, j'ai entrepris de faire un peu de ménage ... mais j'ai du le faire un peu trop bien car dans l'après-midi, impossible de retrouver un papier de la banque avec un numéro assez important dessus ...

Voyant qu'il a surement du finir dans une poubelle, je prends mon manteau et me dirige en ville pour aller en redemander un autre à la banque.

J'arrive donc sur Cathedral Square et vois un énorme attroupement. En fait, c'est la radio local qui a mis 500 ballons noirs dans un grand filet, et dans l'un d'eux, un billet pour le match des All Blacks de demain. Donc tous le monde a pris place au dessus des ballons et ils ont ouvert le bordel. La c'était trop marrant, tous le monde se battait pour avoir un ballon et l'exploser !

Bref, je regardais ça le sourire aux lèvres quand je vois une troupe de 5 personnes en short, pull à capuche et super baraques ! La mon petit cerveau n'a pas eu à réfléchir bien longtemps. Il s'agissait de 5 joueurs néo-zélandais. Je m'approche et il y avait encore Sivivatu et J. Kaino, le pilier Tialata et le talonneur Kevin Mealamu avec sa femme et ses deux enfants. Le temps que je me décide à aller rompre leur discussion, Tialata et Sivivatu s'étaient barré. Alors ne voulant pas louper un coups pareil je me lance et m'incruste comme un merde au cercle de leur conversation : "Sorry, I don't want to disturb you but I just want to know if it will be possible to have a picture ? Please ?" Là, Mealamu me sort "Yes, of course, no problem !" (cool, il ne me casseront pas la gueule cette fois-ci !). Je sort mon appareil, le cadre et il me dit "No, give it to my wife and come with me !". Putain ! Trop gentil le gars ! Je donne mon appareil à sa (charmante) femme et "cheeeese !" :



Trop content ! Par contre, il a une gueule ! Il est pété de partout ! Les arcades gonflées et rapiécées, le crâne bosselé, des oreilles dignes de mon papa, etc ... n'empêche qu'il a été super sympa ! Je lui sort un "Good luck !", il me remerci, me tend la main et me pète toute les phalanges dans une poignée de main ... virile !

Mais bon, ayant vu tous ces joueurs, je me suis dis que j'allais partir à la recherche d'autres ! Et c'est là que le mode paparazzi commence ! Tant pis, j'irai à la banque une autre fois !

Pour moi, l'idée était de suivre la troupe pour trouver leur hôtel. Je me suis donc mis a distance et les ai filé ... mais bien vite j'ai paumé tous ce joli monde ... puis, par hasard, j'en vois un autre (que je ne connaissais pas, mais il était habillé comme les autres et bien taqué !) le suis et arrive devant l'hôtel Chansselor ! Trouvé !

J'attends un peu à l'écart et personne ... je tourne donc un peu dans le quartier et par hasard, je regarde dans une vitrine d'un restaurant chinois et il y en avait une tripotée dedans ! Pas le temps de me remettre de mes émotions que je me retourne et je vois un immense gars, le nez tous pété et riflé .... Steve Borthwick, le capitaine anglais ! Je laisse donc les autres à table, et pourchasse le grand deuxième ligne. Je lui tape sur l'épaule "Excuse me, are you Mr Borthwick ?" ... j'ai vraiment une technique d'approche infaillible ! Avec une voix caverneuse il me répond oui, je lui demande une photo, toujours oui mais là .... personne pour la prendre ... bon, je me résigne à faire une photo de lui tous seul. En fait c'est tant mieux, on ne se rend pas compte que je suis un nain à côté de lui !


Je retourne au restaurant et ils étaient encore là ... mais bon, j'ai pas voulu faire le lourd et je me suis barré. J'ai attendu devant l'hôtel, vu Mils Muliaina et Ali William manger dans le restaurant de l'hôtel et puis c'est tous. Je ne voulais pas attendre trois plombes dans le froid (ça pelé sévère) et finalement je me suis résigné à rentrer.

Sur la place, j'ai croiser Stevens, le pilier anglais qui ressemble à un gros cochon mais il était en famille et j'ai pas oser refaire mon pénible ...

Enfin, quand je repense à cela en écrivant ce message, je me dis que c'est quand même hallucinant ce que je suis en train de vivre !!!

Vivement demain pour le match et pour la fête qu'il va y avoir en ville ensuite ! Ça promet !


3 commentaires:

Arno a dit…

Bon bah ça va la vie !!!

Entre les nanas, les nanas, les nanas et les rugbymen, tu as fais quoi ce week-end ?? lol.

L'île est super petite ou alors tu es vraiment à l'affût pour tous les croiser comme ça !! En tout cas trop cool pour toi !

Anonyme a dit…

Quand tu vas renter, c'est avec toi qu'on voudra être pris en photo!!!lol lol

Mouss'

coucoune a dit…

@ Arno : ben les premiers c'était par hasard mais après je les ai fureté !

@ Mouss' : oui mais oi je ferais payer !