dimanche 22 juin 2008

Nouvelle-zélande / Angleterre


Découvrez Bon Jovi!



Ça y est ! J'ai réalisé un de mes rêves ! J'ai vu les All Blacks jouer en Nouvelle-Zélande !

Je suis arrivé avec une grosse demi-heure d'avance et on a eu le droit à un spectacle digne d'un avant match du Stade Français ! Il y a eu des explosions de partout, des pompier qui faisaient semblant d'éteindre les feus, des jeeps de l'armée qui ont débarquées de partout avec des chanteurs dessus, des avions de l'armée qui survolés le stade, etc ... bref, c'était bien sympa !


Ensuite, les joueurs sont rentrés sur le terrain pour l'échauffement et coups de bol, les néo-zélandais étaient juste en face de nous.



Puis, ils sont retournés au vestiaires et sont sortis pour les hymnes ! Alors là, le God Save the Queen repris par tout un stade, ça fout la chair de poule. Il faut avouer que les britons, malgré ce qu'ils sont, ils ont un des plus bel hymne du monde !



Après ce grand moment, se fût au tour de God save New-Zealand (il en sauve des chose ce Dieu !) qui est aussi super beau.

Et enfin ... le haka, IMPRESSIONNANT !!! Dirigé par Kevin Mealamu, comme quoi, dès qu'on se fait prendre en photo avec moi, on a une promotion !



Puis le match. Il était pas mal mais pas non plus passionnant mais bon, les anglais, même si ils prennent une branlée savent faire la fête ! J'avais jamais vu ça ! Des gars torses nus (il devait faire dans la 4 ou 5 degrés ...), qui chante tout le temps et qui boivent tout le temps ! Bref, ça a été génial !

On a quand même vu pas mal d'essai et finalement une victoire de All Blacks par 44 à 12.

Voici quelques photos du match :



J'ai même réussi à filmer un essai ! La classe !






Et pour finir, un des anglais pas très frileux, mais bon quand on voit ces yeux, on comprend pourquoi il n'a pas si froid que ça ! Mais ce qui était marrant c'est qu'au bout d'une heure, ils se pelés tellement que tout le monde leur filait des fringues ! Sacrés anglais ! D'ailleurs je n'aurais jamais pensé qu'il y en ai autant !


Après le match, on est bien évidemment allé en ville pour faire la fête et la aussi ça a été énorme ! ... Vraiment tarés ces anglais !

Je me suis donc rentré à 3 heures du matin, juste à temps pour écouter la demi-finale ASM-USAP sur France Bleu Pays d'Auvergne (et oui, quel dépaysement !). Et j'ai donc juste envie de gueuler : ON EST EN FINALE, ON EST EN FINALE, ON EST, ON EST, ON EST EN FINALE!!!!!!!

En plus, j'ai calculé que je serais en Irlande quand il y aura le match de H-Cup entre le Munster et l'ASM ! Ça tombe bien !

Voilà, sinon, pour ceux que ça intéresse j'ai fini tout mon travail et mon tuteur m'a donc donné trois semaines de vacances ! Don je pars demain pour une semaine pour monter sur un glacier (avec les crampons et tout et tout !), voir les fjordland, etc ... une belle virée en perspective !

4 commentaires:

Arno a dit…

Et ben didonc, c'est trop la classe !!

Si tu as réalisé ton rêve tant mieux, ça avait l'air d'être un sacré show !

Et bon courage pour les glaciers, ça va donner aussi ça !

Coco a dit…

Rhhaaa le troisième ligne gauche Anglais fait quand même une grosse boulette en défense sur l'essai que tu as filmé...

Sinon pour l'hymne je préfère celui de l'écosse "Flower of Scotland" c'est mon préféré.

Anonyme a dit…

ptain ! chapeau ton séjour en nouvelle-zélande... j'envisage faire de même mais pour la coupe du monde 2011 !!! voir au moins un match des blacks et un des bleus et pourquoi pas la finale mais bon ... lol

Entre l'hymne anglais et néoz, je préfère largement celui des All Blacks... très beau !!!

Et au fait : allez l'ASM !!!!!! on va gagner !!!

coucoune a dit…

@ Arno : et oui mais en fait je me rend compte que ça craint de réaliser ces rêves après on est obligé d'en trouver d'autres !

@ Coco : oui, moi aussi le Flower of Scotland est mon préféré mais bon, l'écosse ne jouait pas !

@ N: merci et n'hésite pas pour venir, ça vaut vraiment le coup !! Et malheureusement pour l'ASM ...
Sinon désolé mais je te connais ou pas ? Car Niamz ça me dit rien comme nom ...