Akaroa est le village "français" de la Nouvelle-Zélande. En fait, dans des temps reculés, des baleinés français c'étaient installés ici ... et puis ils ont disparus ! Un peu comme les moas !
Bref, tous le monde dit que c'est un très beau village, avec de belles randonnées et comme je suis français, je me devais d'y aller !!
On est donc parti à 5, trois français et deux allemands. Le seul petit problème était le temps pourri ... pluie, brouillard et froid ! Mais bon, ça fait changer d'air de se promener, même sous la pluie !
Après avoir attendu que les allemands se lèvent et s'engouffrent un petit déjeuné hallucinant (saucisses, bacon, œufs, céréales, tartines, biscuits, bière ... euh non pas bière !)nous voilà parti direction Akaroa.
Arrivé dans le village, ce qui est marrant c'est de voir plein de noms en français : les magasins, les rues, etc ... Bien rigolo tout ça ! Voici d'ailleurs un petit florilège de ce que l'on a pu voir :
Mention spéciale à "Chez la mer" !! Ne voulaient-ils pas dire "Chez la mère" mais dans ce cas là il manque quelque chose après ... bref, on va pas jouer aux cassent-couilles ... à ben si ! On est français !!!
Après avoir fait un petit tour dans la ville (de toute manière on ne pouvait pas faire un grand tour, il n'y a que deux rues principales !) on va à l'office du tourisme pour trouver un randonnée sympa.
Là, on nous a dit qu'avec le temps pourri qu'il a fait ces derniers jours, quasiment toutes les randonnées sont impraticables ! Mais bon, on a quand même opté pour une malgré les mises en garde de la nana de l'office.
Il est vrai que le chemin était particulièrement glissant (surtout quand ça monte ou ça descend !) mais on a quand même fait une belle petite marche de deux heures. Parfait pour se ré-oxygéner les poumons !! Voici quelques photos de la marche (désolé, il n'y en a pas beaucoup, mais avec la pluie qu'il faisait par moment, difficile de sortir son appareil photo !) :
Vue de la cabane qui nous a abrité de la pluie pour notre lunch :
Ensuite, on est aller se balader en bord de mer. On se serait cru en Bretagne !
Enfin, pour finir cette journée bien fraîche, on décide d'aller boire un café dans un "Café-boulangerie français". Cool ! Du bon pain, de bonnes viennoiseries en perspective ! On rentre donc et là, c'est pas tout à fait la joie ... les croissants sont aussi blancs qu'une merde de laitier et sont fait dans une sorte de pain de mie ... les baguettes étaient indescriptibles ! Même de vielles baguettes industrielles rancies ont plus bel aspect ! On s'est quand même pris un bon petit café chaud, servi par une "ravissante" serveuse moustachue.
Bref, une bonne petite journée même si on a vu personne parler français ou danser la vignone.
3 commentaires:
Une visite à faire, mais à ne faire qu'une fois j'ai l'impression.
C'est marrant que des français soient venus jusqu'ici.
C'est clair que ce n'est peut être pas la plus belle ballade que tu ais faite, mais c'était un passage obligé en effet...
Tu leur as pas appris comment on fait de bonnes miches ? ^^
Ok je sors...
@ Benoît : c'était pas mal quand même cette petite balade et oui, les français sont partout !!
@ Arno : la porte est par là ;-)
Enregistrer un commentaire