mercredi 23 avril 2008

Normalement, ça devrait envoyer du gros !!

free music


(Merci Gaby pour m'avoir remémoré cette chanson !)

En effet, ce weekend risque d'être exceptionnel !

Je pars demain pour 5 jours à Abel Tasman. On doit faire deux jours de randonnée et un jour de randonnée en kayak de mer. Ici, ce vendredi est férié, c'est l'Anzac Day qui commémore le débarquement de soldats néo-zélandais en Turquie lors de la première Guerre Mondiale et qui se sont fait zigouillés correct ... J'ai donc pris mon jeudi et mon lundi (voir même le mardi si je suis fatigué !)

Abel Tasman est un énorme parc naturel au nord de l'île du sud du nom d'un navigateur allemand qui l'a découvert. D'après tous les guides, c'est le plus bel endroit de Nouvelle-Zélande ! Des plages de sable blanc, forêt luxuriante, etc ...

Pour vous mettre tous cela en images regardez :





Bon, là ce sont des images d'été, mais il parait que quelque soit le temps, c'est magnifique !

On part donc jeudi à midi et après sept ou huit heures de route on doit arriver près de Nelson. Là, on dort dans le van (à oui, parce que mes deux potes Philippe et Rémi ont achetés un van !!) et le lendemain on prend un water-taxi qui nous emmène tout au nord du parc naturel. Pour le premier jour, 5 heures de marches sont prévues avant de poser notre tente.

Voici le plan de notre road-trip :


Agrandir le plan

Le lendemain, c'est 7 heures de marche ! Mais ça doit être le plus beau du weekend ! Et pour finir, dimanche, on fini le voyage par 12 kilomètres de kayak de mer !

Bref, ça promet d'être géant ! En espérant que le temps soit de la partie ...

Le truc qui me fait chier, c'est que je vais encore devoir manquer un match de rugby ! La semaine dernière, les collègues ont gagné 34 à 17 contre l'équipe où j'avais mit mon doublé.

Ce weekend en plus il manque un peu de monde, donc notre 15 doit passer en 10 et le coach me sort hier "you'll play fullback on Sunday !" ... traduction ... "tu jouera arrière dimanche !".
Quand je lui ai dis que je n'étais pas là, il a commencer à bougonner un peu mais je lui ai expliqué que je n'étais plus là pour beaucoup de temps et que je voulais visiter du pays ! Il a compris et m'a souhaité un bon weekend ... il est vraiment sympa ce gars ! Ouais, enfin sympa, il voulait quand même me péter les deux genoux ! En fait on a fait un match à la fin de l'entrainement et il jouait dans l'équipe d'en face et sur une action, je l'ai enrhumé sévère sur un crochet-accélération (mais pas à la Clerc, je vous rassure mes croisés vont bien !). Et donc, sur cette action il m'a menacé de me briser les deux jambes si je m'amusais à lui refaire ça !! Donc, ma sapience à parlée et je me suis calmé (en même temps, vu comment j'étais à plat, je risquais pas de le retenter !).

Voilà, maintenant je vais aller me coucher pour être en forme demain !

5 commentaires:

Arno a dit…

Double arg :

1. AAAAARRRRRG c'était les fugees !! J'avais le nom sur le bout de la langue et je n'ai pas réussi à le ressortir au blind test de Gaby ! fait ch**

2. AAAAARRRRRG c'est trop beau tes photos ! Ca va envoyer du lourd là, obligé, quelque soit le temps, c'est une aventure de dingo !!

Profiiiite pour dix s'il te plait,

Bon courage pour la marche,
Arno

Coco a dit…

Sacré week end en préparation dis donc, et puis juste comme cela en passant pour ma coupe de cheveux, je t'enmerde...

Gaby a dit…

Putain je suis deg' a chaque fois quand je vois les photos ici ^^

Ca fait vraiment plaisir de voir que t'en profite !

Anonyme a dit…

Juste pour dire que je souhaite à beaucoup de mamans d'avoir des fils supers et de ne jamais regretter de leur faire confiance.

Ramuch' a dit…

Salut Coucoune, c'est Cédric de Thiers, j'espère que ton voyage se passe bien. J'ai pas de nouvelle de vous tous depuis longtemps, @+.