mercredi 9 avril 2008

C'est le silence qui se remarque le plus

free music


Comme le dit Francis (et oui, je l'appelle par son prénom !), on doit être hors saison.

En effet, ici c'est les vacances scolaire pour trois semaines donc l'université est vide. En plus, l'automne arrive à grands pas, donc les rues se vident le soir. J'ai parfois l'impression que la vie est en train de se figer ! C'est bizarre, mais j'aime bien ! Déjà, j'adore l'automne. Premièrement parce que d'habitude il y a mon anniversaire ! Et puis avec ces couleurs rouges et jaunes, les paysages deviennent splendides. Et puis je sais pas, à cette saison les gens se retrouvent dans les maisons le soirs, les dîners sont plus conviviaux, etc ... Le seul truc qui craint, c'est qu'avec ce changement d'heure à la con, il fait nuit à 6 heures du soir ... et pour parler avec la France, c'est plus chiant car quand il est 8 heures du soir au fin fond de la Dordogne, et ben c'est 6 heures du matin ici !

Mais bon, contrairement à la chanson, ici tout roule pour moi ! J'ai la patate et j'ai plein de projet !

Déjà, j'ai acheter un vélo ce weekend. 35 € la bête. Pas de toute dernière génération mais il roule impeccable. Je l'ai acheter au Sunday Market. C'est un immense marché qui a lieu tous les dimanches. C'est une sorte de grande brocante, marché de fruits et légumes, foire, le tout mélangé. C'est super agréable de s'y balader. Donc, pour en revenir à mon vélo, j'ai désormais abandonner le bus et je me rend tous les matins à l'université sur ma fière monture ! Ça me prend 30 minutes, donc j'ai tous les jours une heure de vélo ! C'est bon pour la santé !

Par contre, hier, j'avais entrainement ... et on a mangé du physique comme il faut ! Donc le retour en vélo a été un peu lourd pour mes jambes ! Mais c'est un bon décrassage (il faut toujours positiver !).

Sinon, pas grand chose de nouveau à part que j'ai enfin attaqué à bosser sur un projet solide, et c'est très intéressant. Mais je ne vais pas vous embêter avec ça !

Sinon, j'ai récupéré sur le site de l'University of Canterbury Rugbgy Football Club une photo du match de dimanche :


Regardez moi cette course chaloupée et ce cuisseau solide ... pouah cette blague ! Sur cette photo on dirait un fêlé du casque qui apprend à marcher !

Samedi prochain, on doit jouer (si j'ai bien tout suivi ...) contre l'équipe où Dan Carter et Ruben Thorne ont fait leurs débuts, c'est le Old Boys Rugby Club, où un truc dans le genre ! Ce qui est marrant ici, c'est que pratiquement chaque club à eut un jour dans ces rangs un All Black ! Et ils en sont tous super fier ... on le serait à moins !

Hier, j'ai aussi découvert le club house du club. Alors là, j'en suis resté le cul par terre. C'est un genre de salon anglais typique avec grosse moquette, canapés, et un énorme bar. Au mur, il y a des dizaines de vieux maillots de All Black donnés par des anciens du club et plein d'autres maillots nationaux d'autres âges. Il y en a même un français qui date des années Paparamborde, Palmié, Rives, Skréla (père !), Romeu et autres Aguirre ! Bref, c'est super chouette ! La prochaine fois, j'essaierais de faire quelques photos !

Et dimanche, j'ai prévu avec un collègue d'aller faire une randonnée, histoire de voir un peu de pays !

Le truc génial, c'est que j'ai peut être trouvé un super bon plan pour aller visiter l'île du Nord. En fait, il existe une entreprise qui demande à des gens de ramener des vans de Christcurch à Auckland en 4 jours (alors qu'il en faut normalement que 2). Et nous, on a qu'à payer l'essence pour le van ! Le pur bon plan !! Donc là on est en train de se renseigner et apparemment, on va se prendre une semaine et se faire un petit trip qui s'annonce bien sympa !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

autant de sport...fait gafe ta pa l'habitude.Si tu continu tu va vraiment revenir com coucounibuca...ben

Gaby a dit…

Non mais c'est la fête là ! Tu prends des vacances comme tu veux et tout ... Pffff :D

Anonyme a dit…

Pourquoi es tu autant fâché avec la conjugaison française ? Ne serais-tu pas "devenu" un NZ ayant pris "français" en première langue ?

Coco a dit…

C'est vrai que tu ressemble un peu á tien sur la photo du club. lol non j'arrete de chambrer, putain sa me manque le rugby un truc de ouf la quand meme...

Arno a dit…

Quel magnifique D-an-ché (c'est pour l'anonyme qui aime les fautes d'orthographe et de conjugaison^^) sur la photo !

C'est du rugby ou de la danse déjà que tu fais ?

Hihihi ok j'arrête de me moquer