vendredi 4 avril 2008

Comment on dit déjà ?

free music


Ah oui ! Une branlée !

Bon pour la faire courte, pour l'ouverture du championnat on recevait les champions de l'an dernier, l'équipe de Burnside. Et ben ça a pas fait dans la dentelle : 47 - 0 !
Et encore on a bien joué ! On a défendus comme des chiens toute la partie, on a fait ce qu'on pouvait en attaque mais ils étaient vraiment trop fort ! En fait, en parlant avec des gars après le match, il on un niveau homogène de 50 joueurs et ils alternent chaque weekend pour jouer en division 1. Il fallait les voir les gaziers, c'étaient pas des hallebredas ! Tous super costauds, grands, athlétiques, rapides, ... c'était trop pour nous !

Mais bon, ça a quand même était intéressant. Moi qui d'habitude ne suis pas un cador de la défense et ben je crois que j'ai battu mon record de plaquages en un match ! En même temps, j'avais qu'un peu que ça à faire ! Bon, je me suis bien troué une fois ou deux mais tout le monde était à la même enseigne. Quand t'as leur 8, une sorte de croisement entre musclor et Jessie Owens, qui arrive lancé de 30 mètres, et ben tout seul tu peux pas grand chose !

Le truc, c'est que flairant les bons coups, j'aurais du marquer un essai si l'arrière n'avait pas gardé la balle d'un deux contre un à 2 mètres de la ligne ! M'enfin, je peux pas lui en vouloir, avec la partie de malade qu'il a fait, il pouvait tenter de rentrer en force dans l'en-but.

Sinon, moi j'ai joué comme une merde. J'ai perdu un ballon en début de match en croyant voir un trou sur une relance. Mais en fait, la porte c'est refermée violemment sur moi et résultat : une cathédrale (tout à fait légale ici) pour Coucoune. Après, j'ai couru partout mais sans réellement créer de surnombre. Je me suis épuisé avec des va et vient au quatre coins du terrain pour essayé d'arrêter les déferlantes averses mais sans être réellement utile.

Le seul point positif c'est qu'on m'a donné un short et une paire de chaussettes aux couleurs du club !

Pour la division 1 qui jouait juste après nous et ben le résultat n'a pas était terrible non plus ... ils ont aussi perdu.

Le truc marrant, c'est qui il y avait comme spectateur au match : 3 anciens joueurs du club ... j'ai nommés : Stephen Brett, Andrew Ellis et Ti'i Paulu. Ce dernier est d'ailleurs un de nos entraineur. Mais vous vous demandez c'est qui ces cons ?
Et ben ceux sont des joueurs des Canterbury Crusaders. D'ailleurs, Andrew Ellis et même un All Black ! Et Stephen Brett en est aux portes, c'est le seul joueur qui a joué tous les matchs du Super 14 l'an dernier. Mais si, regardez leurs têtes, les érudits en reconnaîtront peut-être une !

Stephen Brett :


Andrew Ellis :


Ti'i Paulo (mon coach !!) :


Je serais bien allais faire une photo au milieu de cette triplette mais j'avais un peu honte de passer pour une groupie ...

Bref, je vis un truc de malade ! Je vois des All Black tous les quatre matins (oui, j'exagère un peu, mais quand même !) ! Un de mes coach joue actuellement le Super 14. Deux autres de mes coaches sont d'anciens joueurs des Canterbury Crusaders . D'ailleurs, l'un d'entre eux s'appelle Chris Hammet ... Hammet, ça doit dire quelque chose aux anciens qui lisent ce site ... allez je vous aide ... Mark Hammet : talonneur, trente sélections avec les All Blacks, 2 coupes du monde en 1999 et 2003 ... et ben mon coach c'est son frangin !

Chris Hammet (encore mon coach !!) :


Mark Hammet (son frérot) :


Voilà, je suis bien fatigué et je vais vous laisser sur ces mots !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est pas grave coucoune, onest fiere de toi quand meme...sa doit te changer du RCC...ben

Arno a dit…

C'te classe...!

Tu pourrais quand même faire ta groupie pour qu'on ait des preuves ! ^^

coucoune a dit…

@ Ben : ouais, ça change de Pontduch mais j'ai hâte de tous vous retrouver quand même ! L'ambiance à Pont est incomparable avec ce qu'il y a ici !

@ Arno : ok, la prochaine fois, j'essaierais, mais je risque vraiment de passer pour un blaireau ... en même temps ça ne sera pa s la première fois !