samedi 19 avril 2008

Ça partait pourtant mal ...

free music


Vendredi soir, pris d'une crise de flemmingite aiguë, je suis resté à glandouiller chez moi plutôt que d'aller boire quelques canons avec les potes. J'entends déjà vos huées (et les applaudissements de maman !) mais j'ai des circonstances atténuantes : il y avait un match de Super 14 à la télé, dehors il pleuvait et il faisait un froid de canard et je devais faire une heure de vélo allez-retour ... sachant que le lendemain je devais me lever tôt pour partir en ballade ... ça faisait trop et j'ai fais ma petite b***.

Et là, le plus perspicaces d'entre vous doivent se dire : "Ballade, le samedi, je croyais que c'était dimanche ?!? ". Et oui, parce que le programme du weekend a été tout chamboulé !

En fait, ce weekend, on voulait aller a Hanmer Spring, une petite ville au nord de Christchurch réputée pour ces bains naturels chauds ! Et le mieux, c'est d'y aller quand ça caille et pour samedi il annonce de la neige ! J'ai donc annuler mon match de rugby et la promenade sera pour samedi !

Bref, réveil matin 7 heures, une tête dans la terrine quelque chose de rare ! Dehors il fait un temps pourri, la grêle alterne avec la pluie ... Je me prépare donc et au moment de partir impossible de trouver mon porte-feuille. Je cherche partout pendant 10 minutes et là la panique s'installe ! Je vois bien qu'il n'est pas dans la chambre, je retourne donc le salon et la salle de bain et toujours rien ! Bref, étant à la bourre, je prend mon vélo et décide de faire le chemin que je fais tout les jours pour voir si je ne le retrouve pas par chance ... et ben non, que dalle ! Je vais voir à la banque pour faire opposition sur ma carte mais c'est fermé ... arrgg ! J'arrive à l'heure au rendez-vous pour partir (et oui, j'ai fait un vrai contre la montre avec mon vélo ! et sous la pluie en plus ...) et je leur dit que je suis dans une merde noire ! Je leurs demande si avant de partir on peut passer chez moi histoire que je téléphone à la banque parce que j'ai pas envie qu'un gugusse vide mon compte en banque en faisant ces emplettes sur internet !

Arrivé à la maison, je regarde sur internet et mon compte en banque n'a pas bougé ... c'est déjà ça ! Ensuite je téléphone à la banque et j'annule le fonctionnement de ma carte (et là, je me suis rendu compte que quand on est dans la vase, on parle super bien anglais et qu'on comprend même une opératrice qui a un énorme rhume !!). Ceci étant fait, on pars enfin, même si ça me fais chier d'avoir perdu ma carte d'identité, ma carte étudiante, quelques sous et tout un tas d'autres papiers ... tant pis !

Le pire, c'est que je ne sais pas si on me l'a volé (ce que je pense) ou si je l'ai perdu (c'est aussi possible, mais j'y crois moins car tous les jours je le mets dans mon sac, et c'est pas si facile d'en sortir !)

Comme pour me remonter le moral, sur la route, il se met à faire super beau et on traverse de très beaux paysages. En plus, au loin, on aperçois pour la première fois les montagnes enneigées. Voici quelques photos du trajet :










Une heure et demi plus tard, arrivée a Hanmer Spring. Le ciel est dégagé mais il fais super froid ! On décide d'aller à l'office du tourisme pour trouver une petite randonnée sympa avant d'aller tremper nos fesses dans les bains chauds. On nous conseil le Waterfall Track qui apparemment est très agréable. Nous voilà donc parti et au moment de changer mes baskets contre mes chaussures de marche deuxième surprise du jour : dans la panique du matin, j'ai oublié mes chaussure de randonnée ! En plus je suis pas le seul, Stephen (un collègue allemand) et Philippe sont aussi venus sans ... quelle équipe de bras-cassés !

On commence donc la randonnée et il y a de la neige sur le chemin, autant vous dire qu'avec mes chaussures de skatter qui vont fêter leur cinquième anniversaire, c'était pas gagné ! Mais bon, j'arrive tant bien que mal à la chute d'eau (Waterfall pour ceux qui ne suivent pas). Voici quelques photos :


















On continu et là, on voit ce panneau :


Pour ceux qui ont du mal avec l'anglais, il est écrit que les derniers 200 mètres de l'ascension sont bien raides et peuvent être instables par sale temps. Par conséquent, de bonnes chaussures de marches sont vivement recommandées !

Et moi, j'étais équipé comme ça :

Une paire de godasse aussi lisse qu'une toile cirée !

Bref, on décide quand même de monter et là ça a été du sport ! Je glissais tout les trois mètres comme un pet sur une chaise et ce que devais arriver arriva : dans la descente, à un endroit qui ne paraissait pas trop mauvais, je me suis vautré comme un flan. De la terre partout, j'avais l'air d'un vrai clochard !

Mais bon, on fini la randonnée et l'heure tant attendue arrive ! Direction les eaux chaudes !

Alors là,c'était trop bon. Il devait faire entre 4 et 7 degrés dehors et quand on est sorti du vestiaire ça pelait sévère. On se dirige donc vers un bain et là en rentrant dedans c'est trop trop bon. En fait, on a alternés avec les piscines à 39°C, 38°C et 36°C. Je ne pensait pas que 1°C faisait autant de différences ! Entre chaque pause dans ces eaux thermales on allez faire un tour dans la piscine normale, qui était froide ... 28°C !!

Bref on a passé une super après-midi à s'amuser et faire la sieste.

Le même endroit de jour et de nuit :



On a aussi tenter les eaux à 42°C. Des bains qui puaient l'œuf pourri car il étaient chauffés naturellement par du souffre. On est resté 15 minutes, après on ne peut plus tenir tellement ça pu !

On a attendu qu'il fassent nuit noire pour partir. C'était génial, il devait faire 3 degrés dehors et nous, dans notre piscine fumante on discutait avec un couple roumano-écossais qui nous donnait les bons coins à voir en Nouvelle-Zélande !

Mais, sur le coups des 8 heures on décide de partir. Une douche plus tard, nous voilà devant la voiture et là, encore une galère. L'unique clef de la voiture est vrillée !! Mais un truc de malade ! On ne sait pas comment c'est arrivé ...

Bref, impossible de trouver un cordonnier dans cette ville touristique qui plus est un dimanche. On retourne donc aux thermes pour voir s'ils n'ont pas quelques outils à nous prêter. Quand on arrive, la caissière, dubitative nous demande de voir la clef et elle essaye de la remettre droite à la main ! J'ai cru que Philippe lui mettait une droite ! Nous qui ne voulions pas la toucher de peu de la casser ! Mais elle nous a appelé le MacGyver du coin et à l'aide d'un il nous a remis tous ça d'aplomb ! On a donc pu enfin rentrer !

Après cette journée forte en rebondissement, le sommeil n'a pas était dur à trouver. Moi qui voulais rester éveillé pour écouter Stade Toulousain - ASM !!

Je me réveille donc et apprends la victoire auvergnate en terre toulousaine, la blessure de Clerc, etc ...

Sur le coups des 11 heures, je reçois un texto me disant que comme il fait super beau, on remet le tournoi de PES5 à une date ultérieure.

J'ai donc passé mon après-midi à rouler au hasard dans Christchurch, tel un tourlourou, par un temps magnifique. Alors que j'étais plus ou moins paumer à rouler au hasard, je lève la tête pour regarder ou je suis et je vois, entre les rayons du soleil ce panneau :

Je serais croyant, je prendrais ça pour un signe !

Quelques photos de cette belle journée :










Ensuite, je suis rentré, lecture, sieste et me voilà racontant mon weekend !

4 commentaires:

Arno a dit…

Y'a trois jours tu crevais de chaud pour gravir le mont je-ne-sais-plus-quoi, et aujourd'hui tu marche dans la neige et il fait 3-4°C...

Ca a vraiment l'air magique la NZ

Gaby a dit…

Aaah enfin de la neige pour toi ! Héhé ^^

Mais c'est vrai que le temps a l'air de changer vite chez toi aussi !

Encore un beau WE pour toi :)

Anonyme a dit…

Et sinon, ton porte-feuille? Nada?

coucoune a dit…

@ Arno : je confirme, c'est magnifique !

@ Gaby : oui, il y a eut de la neige, mais rien à voir avec la Suède je pense !

@ Mouss' : mon porte-feuille est toujours en fugue, j'aurais dû lui acheter son scooter !
Sinon bravo à vous tous pour cette saison de fou !