jeudi 3 avril 2008
Cons de jeunes !
Mais non, je ne suis pas réac ! Et même si mon frère se plait à dire que je suis un jeune vieux ou un vieux jeune, je ne gueule pas encore sur les plus jeunes que moi car il parlent trop fort dans le bus ou parce qu'ils disent des gros mots !
En fait, je voulais vous parler de la jeunesse de Christchurch qui a tendance à partir totalement en vrille à partir du vendredi soir. Et par jeunesse, j'entends les jeunes de 15 à 18 ans ...
En fait, ici la ville est quasi en état de siège les soirées du weekend. La faute à cela : jeunes, voiture, alcool, racisme et bêtise. C'est un cocktail détonnant !
Premièrement : les voitures.
Ici, ce sont des passionnés des voitures tunnings et autre bolides. Combinez à cela un permis de conduire dès l'âge de 15 ans (après 6 mois de conduite accompagnée ...) et vous obtenez des courses sauvages tous les soirs des weekends. Sans mentir c'est de la folie ! Les flics leurs courent après, il y a des bruits de sirènes partout ... comme dans Starky et Hutch !
Ensuite : l'alcool.
Bon c'est un peu pareil dans tous les pays, mais là ils deviennent vraiment timbrés quand il sont flambés !
Pourtant, c'est super dur voire impossible d'acheter de l'alcool si on a pas 18 ans ou alors si on ressemble pas à un habitué des Liquor Shop avec un nez zinzolin ! Mais bon, quand ils en trouvent, ils pètent vraiment un boulon. Par exemple, le sport national du jeune soulot c'est de jeter des bouteilles en verre de bière de leurs bagnoles. Et le plus c'est si ils arrivent à attraper quelqu'un qui passe par là ... j'en ai fait les frais un soir. Je marchais tranquillement en revenant du match d'ouverture du Super 14 et là, me sortant de ma torpeur, un bouteille s'explose 3 mètres devant moi ! Ouah ! Je peux vous dire que ça fais drôle ! En même temps avec mon épée rouge je devais faire une belle cible !
Et enfin : le racisme et bêtise.
Il faut se l'avouer, les jeunes générations sont ici assez racistes. Et ceci en particulier par rapport aux populations asiatiques et maories. C'est un truc bien puant mais il y a pas mal de monde comme ça ...
De plus, ils sont assez critiques envers les populations arabes et envers les musulmans en général. Ils ont une image du bon musulman avec ces 14 femmes ne respectant personne et avec une ceinture d'explosif autour du ventre ... bref, n'importe quoi. L'ignorance et la connerie sont malheureusement de belles saloperies internationales.
Mais bon, ils sont quand même une minorité à agir de telle sorte et a réunir toutes ces tares ! N'empêche qu'à eux seuls, ils empêchent une certaine partie de la population de sortir les weekends. Par exemple, plein de jeunes asiatiques ne sortent pas le weekend car ils ont peur !
Mais le truc qui a fait déborder la baignoire c'est des événements arrivés il y a un mois. Dans la nuit du samedi au dimanche, ils se sont mis en tête de "retourner" des voitures dans Christchurch. Bref, une dizaine de voitures se sont retrouvées sur le flan ... ça a fait la une des journaux et des journaux télés.
Moi, j'en avait croisé une le matin. Je ne savais pas encore ce qui c'était passé mais ça m'avait fait rire sur le coups, puis fait chier pour le pauvre gars qui avait peut être trimé comme un âne pour ce payer sa voiture ...
Voilà les photos que j'en avait faites :
Ah ! Ces jeunes ! (... ça me fait rire de parler comme un ancien ! Des fois on a la mémoire courte ! Quoique les courses de poubelles c'est moins dangereux que les courses de Subaru !)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Alala ces jeunes je vous jure, c'était mieux avant...^^
Moi ici en Inde ils sont tous bien élevés et seulement très peu de personnes boivent... Donc ils ne risquent pas de retourner une charrette et la vache avec !
Il y a plus de jeunesse ...
Chez moi, dès le vendredi soir, ils sont torchés, c'est violent. Mais chez toi ils ont l'air très cons aussi ...
Enregistrer un commentaire